annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat sur eBay puis compte suspendu du vendeur

Bonjour
J'ai acheté un casque audio sur eBay hier et dans la journée j'ai reçu un mail de eBay pour me dire que le compte du vendeur avait été suspendu ! J'ai payé avec PayPal 65 euros mais je suis dans l'incapacité d'envoyer un message au vendeur car son compte est bloqué... Je colis et noté comme expédié. J'ai envoyé un mail au service client, j'attends leur réponse. J'ai aussi envoyé un message à l'adresse PayPal du vendeur mais pour l'instant pas de réponse...
Que dois-je faire ? Ouvrir un litige chez PayPal direct ou j'attends de voir si je suis tout de même livré dans la date prévue ?
Je trouve que EBay abus de fermer le compte d'un vendeur pendant une transaction !
Merci d'avance ✌️
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Je ne peux pas communiquer avec le vendeur sans ouvrir un litige... Et comme il a été viré rien ne l'oblige à envoyer le casque ! EBay me dit que si j'ai payé je n'ai cas attendre de voir en gros..
Message 2 sur 10
dernière réponse

Je ne peux pas communiquer avec le vendeur sans ouvrir un litige... Et comme il a été viré rien ne l'oblige à envoyer le casque ! EBay me dit que si j'ai payé je n'ai qu'à attendre de voir ce qu'il se passe en gros..
Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour "il a été viré rien ne l'oblige à envoyer le casque"

S'il n'envoie pas les casque vous pourrez ouvrir un litige paypal donc SI c'est dans son intérêt d'envoyer le casque. 

Oui il faut "attendre de voir ce qu'il se passe en gros.."

Si vous ne recevez pas le casque ouvrez un litige paypal. 

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonjour

Si l'objet est marqué envoyé attendez un peu la fin de la date limite de livraison, c'est un peu plus simple pour ouvrir un litige même sur paypal au motif vendeur désinscrit.

Vous ne dites pas sous quels termes ebay vous a répondu, en effet compte suspendu et vendeur désinscrit n'ont pas la même signification en langage ebay.

Dans le cas d'un compte suspendu j'attends la date de réception pour ouvrir un litige, dans le cas d'un vendeur désinscrit je l'ouvre de suite.

Message 5 sur 10
dernière réponse

message de ebay

Nous avons dû retirer cette annonce du site. Vous n'êtes pas tenu de finaliser la transaction. Si vous avez déjà envoyé le paiement, la vente devrait se poursuivre normalement et vous n'aurez pas à vous préoccuper de quoi que ce soit. Si vous avez des questions sur la livraison, vérifiez le numéro de suivi ou contactez le vendeur. Si vous rencontrez des problèmes, eBay est là pour vous aider. Accédez au Gestionnaire de litiges afin de résoudre tout problème éventuel.

et quand je clic sur le vendeur

[Pseudo]

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay

merci pour vos reponses 😉

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonsoir

A vous lire, il semblerait que votre vendeur ait eu des soucis avec le site, comme mettre un objet interdit par le site, enlevé une première fois, remis par votre vendeur et ré enlevé par le site, la punition étant dans ce cas une restriction de compte avec toutes les annonces enlevées et le pseudo marqué non inscrit.

Les suspensions vont de trois jours, en passant par une semaine, un mois et définitif.

Donc guettez la date de livraison, ainsi que le pseudo du vendeur, il peut réaparaitre.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Ok merci beaucoup pour vôtre(s) aide(s) et le temps que vous m'avez consacré... Je vais voir se qu'il se passe et vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation !
L'être humain est bon et vous en êtes la preuve 😁 !
Merci encore
Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonsoir, je ne trouvais plus la discussion pour vous répondre !! Désolé 😅
J'ai contacté eBay. Au bout de 2 ou 3 jours, eBay à automatiquement ouvert un litige et a déclaré le litige en ma valeur dans la journée ! Merci à eBay pour son efficacité et merci à vous !
À bientôt
Message 9 sur 10
dernière réponse

Ah oui, je n'ai pas attendu la date de livraison pour contacter eBay. Je les ai contacté tout de suite. J'ai donc été rapidement était remboursé.
Et pour finir, le fameux casque n'est, bien sûr, jamais arrivé !
Message 10 sur 10
dernière réponse