annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention escroquerie infaillible !!!

audreymkpro
Non applicable
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai découvert une sacré arnaque. Je vous la transmet car je veux vous mettre garde contre ses gens malhonnêtes!

Voici la belle affaire:

La personne achète à n'importe quel prix un objet qu'elle possède déjà mais défectueux. Une fois l'objet reçu, elle annonce au vendeur que l'objet est abîmé ou cassé. Demande un remboursement en revoyant son propre objet défectueux. Le vendeur constate la casse et effectue le remboursement. La personne a un nouvel objet neuf sans rien débourser !!!

Et Voici mon cas:

Cette semaine je met en vente (pour une amie qui ne sait pas servir d'internet) une palette de maquillage collector en édition limitée.
Les enchères montent très doucement puis soudainement la veille une probable acheteuse me demande d'arrêter les enchères pour m'acheter la palette car elle en a besoin pour une personne soit disant malade à qui elle ferait plaisir.

Je lui propose donc d'acheter la palette au prix de réserve. Le prix est trop élevé pour elle. Puis elle me harcèle de message me disant que je n'ai aucun cœur. Pour une personne malade je devrais faire un effort!
Je lui propose donc à nouveau une offre mais elle refuse. Pourtant elle insiste pour que je stoppe les enchères. Voyant que son cinéma ne fonctionne pas. Elle augmente son enchère le lendemain (qui dépasse le prix de réserve!) et obtient l'objet!
Cependant elle me demande à nouveau de lui faire un prix! 100€ au lieu de 101,10€ !!!
J'accepte.

Et là un autre cirque commence. C'est son 1er achat sur ebay et elle ne sait pas se servir de paypal. Je lui explique la procédure à suivre et paye grâce au lien sur la page ebay de mon objet. Celle ci paye donc 101,10€ comme affiché!
Elle me demande de lui mettre ds le colis les 1€10 d'écart! La blague j'ai jamais vu ça !!!

J'attend la réception de son paiement et une fois la somme visible sur le compte je lui fait envoyer son colis par mon amie qui détient la palette. Colis en enveloppe protectrice bulle chronopost + papier bulle. Histoire que la palette ne s'abîme pas.

J'ai eu le malheur de me tromper dans le numéro de suivi. Que j'ai de suite changer lorsque je me suis aperçue de mon erreur. Elle m'a accusé de manquer de sérieux, de professionnalisme et de tout les torts possible!
Entre temps je n'ai reçu que 15 messages! J'ai essayé de lui faire comprendre mais rien à faire. Elle n'a aucune confiance et me harcèle de mails concernant le colis, la livraison, l'emballage... Bref elle me retourne le cerveau!

Elle reçoit son colis et me dit que la palette contient 8 fards a paupières cassés.
De plus elle affirme qu'il n'y avait pas de papier bulle et aucune protection! Bizarre après avoir soigneusement préparer l'envoi.
Elle me demande de trouver un arrangement. Soit de lui rembourser une partie, soit de la rembourser totalement.
J'ai reçu sans mentir au moins 20 messages me traitant d'escroc et compagnie...
Je lui demande donc des preuves de ce qu'elle avance. Des photos et pk elle n'a pas vérifier le colis à l'arrivée du livreur???

Elle me renvoie des morceaux de photos, montrant l'enveloppe, un bout de palette... Et la photo d'un seul fard cassé! Qu'elle a reconstitué, je ne sais pas comment car il y a soit disant 8 fards éclatés donc normalement énormément de poudre et de paillettes tout partout. Normalement c'est irrécupérable lorsqu'il y a autant de couleurs mélangées.

Je trouve ça très étrange. Pas de photo de la palette entière !!!
Elle répond que c'est tout ce qu'elle a pu prendre en photo pour prouver sa bonne foi. Et su.elle m'enverra plus tard la photo de la palette complète. Il est actuellement 23h00 et tjs pas de photo ni de message de litige de la part d' ebay ou paypal.

Je lui demande de se justifier sur la vérification à l'arrivée de la palette. Dans un mail elle me dit que ce n'est pas elle qui a réceptionné son colis. Alors que la demoiselle attendait impatiemment son paquet. Mais quelqu'un d'autre qui n'a pas vérifie. Et dans un autre mail (10 messages plus tard) elle me dit que le paquet à été déposé dans sa boîte aux lettres et que le facteur n'est pas monté à son appartement!
Deux versions différentes!!! Un argumentaire agressif, sans preuve ni cohérence. Et refuse d'ouvrir un litige à la poste ou ebay. Mais veut absolument que je la rembourse moi pcq le transport c'est MON problème. (Oui j'aurai du faire 700km pour lui livrer en main propre!!!)

J'ai donc vu clair dans jeu! La demoiselle a chez elle une palette identique à la mienne, qu'elle a reçu. A pris des photos de sa propre palette abîmé c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu de photos de la palette toute abîmée. Souhaite être remboursé et me refilera sa palette cassée en gardant la mienne neuve! Pcq maintenant elle m'accuse de lui avoir vendu une objet qui n'était pas neuf et déjà cassé. Ah oui mes photos sont fausses aussi selon elle!

Arnaque parfaite !!!


Que faire pour dénoncer ce genre de personne ???
Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonsoir,


 


C'est effectivement un problème qui a déjà été évoqué à plusieurs reprises ici, pour des objets H.Tech, des articles ménagers et autres et dont les vendeurs n'ont pas pris soin de noter les n° de série ou de faire une marque indélébile mais reconnaissable..


 


Votre acheteuse au profil (1) connait, semble-t-il, le truc. Jeune profil, mais peut-être acheteuse aguerrie... qui sait quoi faire pour espérer avoir un achat moins onéreux que prévu, si ce n'est gratuit.. !


C'est la nouvelle clientèle paypal... pour qui il est facile de gruger un vendeur...


 


Quoi faire contre ce genre de personnage......?


- pas grand chose en fait, sauf à mettre ce pseudo dans vos interdits, en espérant qu'elle ne viendra pas refaire le même cirque avec un autre pseudo tout neuf..


 


😞

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

audreymkpro
Non applicable
Et j'ai eu le droit à une belle évaluation négative bien rouge :( -- Modifié par audreymkpro à 7 Mar 2013 23:17 CET
Message 3 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonsoir,


 


Paiement rapide, bonne communication mais ebayeur anxieux. Vendeur : Pseudo audreymkpro ( Profil d'évaluation de 5 ) 06-mars-13 19:56


 


Ne pas laisser d'évaluation avant que la transaction ne soit terminée....

Message 4 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

hello_tous
Non applicable

Bonsoir sa fait partie malheureusement des nombreuses possibilité d'arnaque par P aypal,comme le dit Lingma85 ce sont souvent avec des produits Itech et même en ayant le n° de série il n'est même pas sur que P aypal rembourse ,pour moi ayant déjà eu affaire à un litige paypal pour "objet non conforme" P aypal à simplement pris le n° de suivi de retour pour rembourser !


 


je sais pas si un vendeur peut encore ouvrir un litige pour "un objet non conforme" ?

-- Modifié par hello_tous à 7 Mar 2013 23:39 CET
Message 5 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

audreymkpro
Non applicable

La transaction était terminée! Enfin je le pensais... 

Message 6 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonjour,


 


 


Premier point, vous vendez vous n'évaluez pas en premier.


Ensuite, ce "nouvel ebayeur"...connaît relativement bien les ficelles. Je pense qu'il s'agit d'un compte ouvert pour la circonstance. 


Je commencerais donc par demander ses coordonnées et les vérifier (tel, adresse etc...)


Si pas bonnes (tel...car l'adresse d'expédition doit être bonne), c'est un motif de suppression d'évaluation.


Sinon, je demanderais la suppression pour diffamation en arguant du fait que, l'acheteur ne vous a pas fourni les photos de l'importante casse dont-il fait état.


Ce qui est aussi surprenant, c'est qu'il n'a pas ouvert de litige paypal surtout pour cette somme mais, qui en fait est la conséquence normale du fait qu'il n'a pas pu vous fournir la preuve de ce qu'il avance.


 


http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-defamation.html


 


Cordialement.


 


 

Message 7 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

audreymkpro
Non applicable

 


Hier la personne en question à ouvert un litige paypal pour tenter un remboursement. Évidemment j'ai constesté! En expliquant la vente et  la fraude à la réception. 


 


Que puis-je faire de plus? Elle va trop loin. Il faut que cette personne assume ses actes et stoppe ses agissements. 


 


Merci beaucoup 

Message 8 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

la parade est simple virer paypal de vos annonces


maintenant malheureusement vous l'avez dans l'os

Message 9 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

audreymkpro
Non applicable

 


Donc un fraudeur supplémentaire dans la nature! Qui en plus à tout gagné, l'objet et un remboursement! Merci Paypal! 

Message 10 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

qu'est qu'on peut y faire , tant que paypal sera juge et parti , ce sera dangereux pour un vendeur de le proposer

Message 11 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!


 


Hier la personne en question à ouvert un litige paypal pour tenter un remboursement. Évidemment j'ai constesté! En expliquant la vente et  la fraude à la réception. 


 


Que puis-je faire de plus? Elle va trop loin. Il faut que cette personne assume ses actes et stoppe ses agissements. 


 


Merci beaucoup 



 


Bonjour,


 


Si vous avez fait la contestation par écrit....... cela risque fort de ne pas être "compris"..


Prenez votre téléphone rapidement et joignez Paypal - le contact est gratuit -


Vous leurs expliquez en détail tout ce que vous avez écrit ici...


En résumé, vous défendez bec et ongles votre dossier.


 


Bonne chance

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Il est possible que vous ayez raison, si c' est le cas, se sera difficile à prouver.


 


Ce que je trouve le plus bizarre, c' est qu' elle ait marchandé le prix, pourquoi, si elle avait l' intention de faire cette arnaque, car d' aprés vous c' est prémédité, çà ne lui servait à rien, à l' inverse çà la met en de mauvais termes avec le vendeur qui ne la croira plus ensuite, il faut être bête pour agir ainsi.


 


De plus d' aprés l' annonce vous deviez envoyer en colissimo, pourquoi avoir expédié en enveloppe à bulles, si vous avez envoyé en colis un objet protégé seulement avec des bulles, c' est un risque trés important qu' il arrive détruit, d' aprés la photo dans l' annonce il s' agit d' un objet visiblement trés fragile, un simple colis posé un peu violament dessus et il cassera même protégé avec des bulles. Moi je sais qu' en tant que vendeur expérimenté je ne le ferai jamais car beaucoup trop de risques, je n' envoie ce genre d' objet que sous forme de colis cartonné suffisamment résistant.


 


 Donc moi j' ai un doute, peut-être dit elle la vérité, bien que le doute soit justifié.


 


 

Message 13 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

audreymkpro
Non applicable

 


Lorsque je dis enveloppe bulle c'est un paquet renforcé épais + plusieurs tour de plastique bulle autour pour protection. J'ai fait l'envoi plusieurs fois de cette façon avec le même type de produit sans aucun problème. Je suis certaine de la protection de mon paquet.


 


 J'ai appelé paypal pour leur expliquer le problème Mais même avec les preuves que j'ai contre elle. Ils disent que ça les concernent pas et que c'est mon soucis. Que je n'ai qu'à m'arranger avec l´acheteur ou lui proposer un remboursement partiel. Ils ne veulent rien savoir! 


Pour eux le produit a été livré et déclarer non conforme. Le reste c'est mon problème! 


 Malgré le fait d'avoir la preuve qu'elle ai reçu le paquet en main propre et la preuve des photos qu'elle a envoyé qui ne montrent pas la palette dans son intégralité. Et refuse d'en envoyer d'autres, elle obtient un remboursement!!! 


 


 


Mais ou va t-on??? 

Message 14 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

j'ai eut le meme cas avec un booster pokemon neuf de 2006 envoyé au quatar , l'acheteur l'ouvre et dis ne pas etre conforme resultat apres une bataile acheteur ebay paypal , me voila a rembourser 3200 euros plus l'objet perdu ! je suis ecoeuré j'ai la nausée , ebay se cache derriere une legislation flou et fait la sourde oreille , de plus il reponde en anglais ou autre c'est a vous de traduire sans compter les fin de courrier avec les phrase nargantes du genre , nous esperons que vous ferez votre chemin dans la vie , non mais j'hallucine !!! j'ai enlevé toutes mes annonces vu le recours nul et je cloturre des que possible ,je ne veux plus rien avoir a faire avec un site hors la loi et lache de la sorte je ne veux pas realiser des ventes de la sorte ni dans un sens ni dans l'autre , Question y a t'il possibilité d'etre honnette aujourd'hui ? 

comment vendre sans arnaque la est la question ! en direct biensur mais cela limite fortement les vente a moins d'organiser un site serieux qui etudie reelement les litige et soit impartial , mais je doute que cela puisse exister , bon courage aux vendeur et acheteur honnette et bonne chance , aux autres et bien ils auront certainement leurs salaire un jour , ce n'est pas a moi de juger mais dans un sens tant mieux cela ouvres les yeux et mieux vaut tard que jamais ,

Mathias

 

Message 15 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonjour,


 


Arnaque des plus classiques, permise par ce seul mode de paiement ... et très connue maintenant ... sauf des "nouveaux vendeurs" qui s'y lancent tête baissée ...


 


Uniquement si vous avez pris soin de vider votre compte "pp" avant l'ouverture du litige... et que vous n'avez pas donné d'autorisation de prélévement sur votre compte bancaire à ce site de paiement... alors vous avez encore une chance de vous en sortir...


 


Sinon... vos carottes sont cuites.


 


lfcb


 

Message 16 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Bonsoir,


 


Peut-etre une mauvaise affaire en fait.


 


Cette palette VICE URBAN DECAY je l'ai achetée en novembre 2012 auprès d'une grande enseigne de parfumerie en France.


 


Elle valait à l'époque 50 euro  😄 avec ma carte gold de la marque l'on m'a fait une réduction


de 20%  😄


 


Cette palette collector m'a couté 40 euro   collector ou pas : OU EST L'ERREUR  !!!!


 


Vous l'avez vendue  110  euro   !!!!


 


Cordialement,


Caroline:-x


 


 

Message 17 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Ha ben finalement non 😐


 


 


 


C'était pas un smartphone ! :^O

Message 18 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

audreymkpro
Non applicable

 


La palette était sous forme d'enchère. Avec un prix de départ à 1€. Ce sont les enchérisseurs qui augmentent le prix, non? Ils sont clairement conscients de leur actes et du prix qu'ils veulent mettre. Ć´est bien le principe des enchères. 


Mais de toute façon là n'est pas le problème que je sache. Quel conseil m'apporte votre message? 

Message 19 sur 42
dernière réponse

Attention escroquerie infaillible !!!

Je me suis fait avoir de manière identique en vendant un transistor de marque GRUNDIG en parfait état de marche et de présentation.


 


L'acheteur a reçu m'a radio, a déclaré qu'elle était HS m'a renvoyé une ruine en panne. Bien sur ce n'était pas le "mien" mais l'acheteur indélicat a été remboursé par Paypal avec sa preuve de renvoi.


 


Pour le prix des frais de port, il a mis "à la poubelle" une radio hors d'usage et récupéré en échange le même modèle presque neuf.


 


Je n'avais pas noté le n° de série, mais dans le cas présent, cela n'aurait été d'aucune utilité.


Je ne propose plus Paypal comme mode de paiement mais le nombre de ventes à diminué de 75%, de nombreux acheteurs ne souhaitant pas régler par chèque.


 


Alors quid ?




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 20 sur 42
dernière réponse