annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay terminé pour moi

Je commande, paye et rien reçu.  Je cherche un n° de suivi de commande... rien.  Je finit par pouvoir laisser un message au vendeur mais la réponse me semble hypothétique.

Sur le site Ebay, il écrivent qu'il peuvent nous aider mais aucune indication de la procédure à suivre.  La procédure Nous contacter me semble pas pouvoir concerner mom achat.  Bref blak out total

C'est triste mais en bref, je ne chercherai plus rien à acheter sur ce site.

Message 1 sur 9
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re : Ebay terminé pour moi

commencez par un bonjour,

bonjour a tous,

nous ne sommes pas résponsable de votre mauvaise expérience,

si vous avez règler via pay-pal vous pouvez ouvrir un litige,

si vous avez règler par un autre moyen c'est peut-etre perdu.

bonne chance, sur d'autres sites c'est peut-etre pas mieux.

bonne journée a tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@dpey6035 Le droit de vous taire?????? Où ai-je écrit cela?

Utilsez les moyens mis à votre disposition par eBay et Paypal pour résoudre les problèmes ("ouvrir un litige pour objet non reçu", 180 jours pour le faire si paiement Paypal), vérifiez la fiabilité de votre vendeur AVANT d'acheter (bis), et connaissez un minimum les règlements.

Et pas de soucis en vue.... car eBay protège vraiment les acheteurs, contrairement au **bleep**-coin, pour lequel vous n'avez pas de recours envisageable.

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

commencez par un bonjour,

bonjour a tous,

nous ne sommes pas résponsable de votre mauvaise expérience,

si vous avez règler via pay-pal vous pouvez ouvrir un litige,

si vous avez règler par un autre moyen c'est peut-etre perdu.

bonne chance, sur d'autres sites c'est peut-etre pas mieux.

bonne journée a tous.

Message 2 sur 9
dernière réponse

effectivement, bonjour à tous.

A ce jour, j'ai toujours eu sur mes achats, le moyen de suivre ma commande.  J'avais confiance et je n'ai pas vérifié cela.  Quant à écrire que sur d'autres sites, ce n'est peut être pas mieux est rennaître que selon votre point de vue, nous avons le choix entre la peste, le choléra et le droit de nous taire.

Cordialement votre

Message 3 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@dpey6035 Le droit de vous taire?????? Où ai-je écrit cela?

Utilsez les moyens mis à votre disposition par eBay et Paypal pour résoudre les problèmes ("ouvrir un litige pour objet non reçu", 180 jours pour le faire si paiement Paypal), vérifiez la fiabilité de votre vendeur AVANT d'acheter (bis), et connaissez un minimum les règlements.

Et pas de soucis en vue.... car eBay protège vraiment les acheteurs, contrairement au **bleep**-coin, pour lequel vous n'avez pas de recours envisageable.

Bonne soirée.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour, comme ça, en passant, même si sous le coup de l'énervement vous n'avez pas envie de dire "bonjour", mais plutôt "mauvais jour"...

Payé comment? Par paypal? Chèque? Virement?

Autant de solutions possibles que de types de paiement... et il l'y a l'aide du forum, les litiges pour objets non reçus, bref tout un tas d'outils qu'il faut savoir utiliser au lieu de décréter que vous êtes victime d'une "arnaque".

Aide-toi, le ciel t'aidera... 

On reprend tout depuis le début. Depuis quand avez-vous effectué le paiement de l'achat? Aviez-vous vérifié la fiabilité du vendeur au moyen des évaluations laissées par les autres acheteurs? Qu'avez-vous acheté? Où se trouve le vendeur? En France? A l'étranger? Un vendeur pro? Un vendeur occasionnel?

Parlez, et l'on vous répondra...

Trop facile d'avoir ce type d'attitude quand on ne se donne pas la peine de lire le règlement d'eBay, et de râler sans faire un minimum de manipulations qui sont mises à votre disposition. Revenez nous donner les détails nécessaires. Et vous verrez, vous continuerez à acheter sur eBay.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour @dpey6035 ;

<< La procédure Nous contacter me semble pas pouvoir concerner mom achat.>>

Normalement, vous devez trouver le lien qui concerne votre problème lorsque vous allez sur AIDE ; mais bon, faut connaître un peu le site ;

Vous cliquez sur AIDE ensuite en bas sur "Nous contacter" ; sur la nouvelle page click sur "Acheter"; click sur "Après votre achat" et enfin , click sur "Vous n'avez pas reçu votre objet" et vous aurez ceci :

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1479&levelHierarchy=1a3a1

Vous avez aussi en bas de toutes les pages eBay, le lien pour le Plan du site où vous trouverez la rubrique "Gérer les litiges" .

Si paiement Paypal ou carte de crédit via paypal, vous bébéficiez de La Garantie client eBay pendant 30 jours, si ce délai est dépasser vous ouvrez un litige sur le gestionnaire de paypal qu'il ne faudra pas oublier de transformer en Réclamation (20 jours à date d'ouverture) .

Cordialement .

Message 6 sur 9
dernière réponse

Grand merci pour ces indications et pour la réactivité à ma question.  Bonne continuation à vous tous

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Bienvenue au club si je peux dire ..Pour moi  expérience malheureuse car paiement par chèque ( 1ère fois !!) mais personne au téléphone qui m'a expliqué pourquoi pas de compte Paypal !! Elle a joué sur sa santé ....  Bon maintenant elle se défend suite plainte déposée par une usurpation d'identité !!!

Décidement les personnes peu scrupuleuses ont des idées à revendre.

Alors je n'achère pratiquement plus sur E.Bay ( manque de sécurité à priori ?) et surtout paiement que par Paypal. 

Salutations

Message 8 sur 9
dernière réponse

bonjour,

même si votre message n'a pas grand chose à voir avec le post initial... (vous auriez pû faire un nouveau post plus conséquent en terme de réponses !)

usurpation d'identité ??? (soi-disant...)

c'est simple :  SI vous avez la preuve d'envoi de l'objet à son adresse avec preuve de livraison (copie d'écan :  à faire dès réception systèmatiquement) vous déposez une plainte pour escroquerie en imprimant TOUT  !!! (annonce/échanges/paiement/preuve dépôt et livraison : bref la totale !)

uniquement si concordance bien sûr entre les 2 adresses.... (payeur et receveur : QUI faudrerait pour expédier au payeur ?)

et avant tout prévenez votre acheteur = si fraude cela va vite le dissuader !

cdlt

Message 9 sur 9
dernière réponse