le 12-05-2017 18:05
Bonjour à tous
J'ai acheté une carte "neuve", qui ne l'était pas vraiment à la réception.
J'ai demandé un retour, que le Vendeur a accepté, mais ne m'a pas adressé de bordereau de retour.
Sur eBay, il est écrit :
" Si le vendeur n'est pas en mesure de vous fournir un bordereau, achetez-en un et nous demanderons au vendeur de vous rembourser. "
Sur la page d'eBay spécifique ( http://pages.ebay.fr/acheter/retours.html ), il est précisé :
" Si le vendeur vous demande de renvoyer l'objet, faites-le dans les 14 jours ouvrables suivant son acceptation du retour. S'il ne vous fournit pas de bordereau de retour, vous pouvez le créer manuellement à partir de la plateforme d’expédition eBay. "
J'ai donc consulté cette plateforme, qui ne permet par d'éditer manuellement de bordereau pour des lettres, uniquement des colis.
Et l'objet que je dois retourner n'apparaît pas sur la page.
Mes questions :
- si j'affranchis simplement la lettre de retour en suivi, comment être remboursé (avec les tickets de l'automate, et...) ?
- comment affranchir une lettre sur la plateforme d'eBay ?
Merci d'avance pour votre aide !
le 18-05-2017 08:06
Personne n'a la réponse ?
le 18-05-2017 14:43
Bonjour,
Quel type de retour avez-vous ouvert? Si les frais de retour sont à la charge du vendeur, l'avez vous contacté pour qu'il vous fournisse le bordereau d'envoi?
le 20-05-2017 08:10
Bonjour
J'ai créé une demande de retour parce que l'objet reçu était abimé (occasion) et pas neuf comme indiqué dans l'annonce.
Le Vendeur m'a écrit le 10 mai : "Bien entendu les frais de port sont à votre charge."
Le contraire est indiqué par eBay : "Les frais de retour sont à la charge du vendeur. Contactez le vendeur pour obtenir un bordereau de retour."
J'ai reçu un mail d'eBay qui précise que le Vendeur "a indiqué ne pas pouvoir acheter un bordereau de retour ".
Je l'ai contacté (mon message eBay du 11 mai 2017 à 07h06), sans résultat.
Il est aussi indiqué sur eBay :
"Si le vendeur n'est pas en mesure de vous fournir un bordereau, achetez-en un et nous demanderons au vendeur de vous rembourser."
Et sur la page "Gestion simplifiée des retours" (http://pages.ebay.fr/acheter/retours.html), j'ai trouvé :
"Si le vendeur vous demande de renvoyer l'objet, faites-le dans les 14 jours ouvrables suivant son acceptation du retour. S'il ne vous fournit pas de bordereau de retour, vous pouvez le créer manuellement à partir de la plateforme d’expédition eBay."
Mais lorsque je me connecte à cette plateforme :
- je ne vois pas le retour à affranchir
- je n'ai pas réussi à trouver un affranchissement en lettre suivie
- je ne trouve pas l'option "Demander au vendeur de rembourser le retour"
Comment faire pour retourner l'objet abimé au Vendeur sans payer les frais de retour quand il n'a pas envoyé de bordereau de retour ?
Cordialement
le 23-05-2017 18:53
Manifestement eBay répond plus lentement que le délai accordé pour retourner les objets...
le
21-06-2017
13:31
- dernière modification le
21-06-2017
14:31
par
lester_li
oui j'ai contacter le vendeur aucune réponce.
[Coordonnées]
le 30-12-2018 03:53
bonjour le vendeur me dit qu`il ne peut pas m`envoyer le bordereau de retour, comment faire pouvez-vous m`envoyer un bordereau de retoure avec l`adresse du vendeur mentionner? n`arrive pas de mon côté a éditer le bordereau de retour.
cordialement
le
02-10-2018
11:33
- dernière modification le
02-10-2018
12:19
par
lester_li
Bonjour à tous,
J'ai acheté un tapis de course pliable N° [Pseudo]
J'ai sigalé au vendeur la panne ,celui-ci m'a demandé de soliciter un retour sur ebay d 'ou ce message.
Veuiller m'indiquer la marche à suivre .
Cordialement
Jean-Claude SACCOMANNI
le 02-10-2018 11:42
Veuillez m'excuser ce n'est pas le vendeur , mais Clara