annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

Bonjour,

Si un employé ebay passe par là et pourrait m'aider car je m'en sors pas avec le customer help qui m'envoie des réponses type.

Mon compte vient d'être bloqué définitivement par ebay, qui ne veut pas me donner de raison. J'ai eu droit à ça "De temps en temps, nous identifions des modèles d'achat, de vente ou d'inscription qui présentent un risque et qui ne répondent plus aux critères permettant la poursuite d'une relation avec eBay. Dans ce cas, nous suspendons ces comptes pour une durée indéterminée, notamment les achats et les ventes."

Je ne comprends pas, j'ai un modèle tout ce qu'il y a de plus classique. J'achète auprès de revendeurs agrées de renom, et ensuite j'expédie moi-meme mes colis via Mondial Relay ou Chronopost. Pas de dropshipping donc. 

J'ai d'excellentes statistiques Vendeur Top Fiabilité, très faibles taux de litiges. eBay m'a demandé une copie d'identité, de justificatif de domicile, mes factures d'achats, mon kbis. J'ai tout fourni. Et 24h après, j'ai été banni. Interdiction définitive, sans avertissement et sans explications. 95% de mon activité passe par eBay, je suis litterallement effondré et dans la totale incomprehension.

Peut-etre ai-je fait une erreur malencontreusement? Qu'on m'avertisse et je ferai le nécessaire pour corriger cela. Mais là je parle à un mur avec le service client ebay.

 

A noter que l'email reçu venait de vero(@)ebay.fr  du coup j'ai pensé avoir reçu un signalement de contrefaçon. J'ai fourni les factures qui montrent l'authenticité car j'ai acheté auprès de vendeurs de renom.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

Bonjour 

Seul le service clients pourra vous venir en aide ..Contactez le ou demandez à être rappelé .

https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...

Message 2 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

je les ai au teléphone. Mais rien ny fait je parle à un mur. 

Message 3 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

Bonjour @cameo-pro-store  ,

Je suis désolé que votre compte ait été suspendu.
 Lorsque cela se produit, vous recevez généralement un e-mail contenant des instructions et plus de détails sur la suspension. Je comprends que vous souhaitiez connaître les raisons de la décision et je comprends que la situation puisse être décevante, mais malheureusement pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d'entrer dans toutes les raisons pour lesquelles votre compte a été placé dans cet état, afin d'éviter le contournement de cette décision.

 

Vous pouvez faire une demande d'appel de la part du service client. Afin de faire appel de la décision. 
Afin de faire une demande d'appel sans pouvoir vous connecter voici la marche à suivre :

Rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter : https://www.ebay.fr/help/home
Choisissez l'option => Compte => Usurpation de compteVous serez ensuite sur la page de connexion, En dessous du message : Vous êtes nouveau sur eBay ou vous avez besoin d'aide pour vous connecter ? Cliquer sur => Continuer

Indiqués, vos coordonnées et un agent eBay vous appellera.

Cdt
François

Message 4 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

bonjour,

J'ai déjà appelé le service client. Aucune justification 

"Lorsque cela se produit, vous recevez généralement un e-mail contenant des instructions et plus de détails sur la suspension"   >> je n'ai pas reçu ça. Juste un email m'invitant à envoyer les factures.  Ce que j'ai fait sous 24h. J'achète mes produits auprès de revendeurs agréés de renom. Je ne comprends pas. 

Il s'agit de Vero ebay, donc potentiellement une suspicion de contrefaçon? Il y a un mois j'ai vendu à un acheteur ce produit : Un disque dur Samsung SSD T7 shield. L'acheteur s'est plaint que les vitesses de transfert sont 3x fois inférieurs aux promesses fournisseurs. Il m'a suspecté de contrefaçon. Or après une rapide recherche je lui ai montré qu'il y a eu des soucis de production dans l'usine Samsung. C'est un problème reconnu et identifié sur une large série de production. Je lui ai également montré ma facture d'achat **bleep** France (expédié et vendu par **bleep**). Et m'a dit que j'etais sérieux et m'a demandé un geste commerciale pour garder ce produit. J'ai accepté et il m'a mis une evaluation positive aussitot. Est-ce que c'est cet évenement qui a posé problème?

 

Message 5 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

Bonjour @cameo-pro-store 

 

" Est-ce que c'est cet évenement qui a posé problème? "

 

eBay ne va pas suspendre définitivement un compte pro pour un seul " problème ". Ceci étant, comme cela vous a déjà été dit, personne ici ne sera en mesure de vous aider par rapport à cette décision.

 

" J'ai déjà appelé le service client. Aucune justification  "

 

Ce que vous a conseillé francois@ebay , c'est de reprendre contact avec le service client pour faire appel de cette décision.

 

 

Message 6 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

 

Y a t-il une procédure officielle et formalisée pour contester/faire appel de cette decision de suspension définitive? 

car pour l'instant j'ai fait appel de cette décision de suspension définitive, par téléphone, puis ensuite par email. Rien y fait. 

 

Message 7 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

@cameo-pro-store 

 

si vous avez déjà contesté cette décision et que vous n'avez eu aucun retour, contactez directement francois@ebay  par messagerie privée pour voir si il y a autre chose à tenter.

Message 8 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

Bonjour  

Contactez   francois@ebay 

Si faire se peut.. il vous donnera un coup de main.

 

Cordialement

 

 

lingma85_1-1686831002420.png

@cameo-pro-store

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

Pas compris ce qui s'est passé avec le contenu de mon message...

c'est tout en vrac et passé tardivement..   

😫

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

Bonjour à tous

@cameo-pro-store 

Si rien ne se décante auprès d'Ebay
(Sans aucune certitude) lire le paragraphe 8 du lien.

https://pages.ebay.fr/notre-plateforme/index.html 

cordialement

Message 11 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

Bonjour

Peut-être voir du côté absence d'IDU obligatoires et mentions légales obligatoires.

Message 12 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

Bonjour @passioncreationcollection.france 

Un bon point pour vous...

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 13 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

Bonjour @lingma85 

Il y a déjà un mes annonces ont été supprimées un peu plus bas, sans IDU alors j'ai pensé à ça car c'est ce qui a été annoncé...

Mais à voir...

A ce propos, il semble qu'il faille remplir des tableaux prévisionnels d'actions auprès des éco organismes, mais je trouve que ce n'est pas du tout adapté aux petites structures. pour l'un j'ai une date butoir au 31 juillet, pour l'autre je n'ai pas vu de date butoir.

 

Message 14 sur 15
dernière réponse

MC011 : Vendeur pro compte suspendu définitivement

bj il manque les informations de votre société ,certainement que ebay vous les ont réclamer et aucune réaction de votre part cdlt

Message 15 sur 15
dernière réponse
Avez-vous des questions relatives à la sécurité?