annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur de mauvaise à toujours raison sur Ebay!!!

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ebay tranche toujours en faveur de l'acheteur?

 

Je m'explique:

J'ai vendu un ordinateur à "[Pseudo]" (pour ne pas le citer) et celui-ci veut me retouner l'objet car il à cessé de fonctionner au de 23mins!!! (il le deballe 10 jours après l'avoir réceptionner le colis!?!?).

Bref, bon vendeur et partant du principe que c'est pas chance, j'accepte le retour (alors que mon statut refuse les retours) et j'attends de le recevoir avant de rembourser (rien d'anormal jusque là) même si je reçois un message de l'acheteur se plaignant de ne pas l'avoir déjà remboursé (alors que je n'est rien réceptionner)...Bizarre de ne pas connaitre le principe des retours quand on a plus de 700 ventes à son actif!!!.

A réception du fameux colis (dont l'emballage exterieur et interieur ne présentent aucun dommage), quelle ne fût pas de surprise de trouver l'ordinateur fissuré au niveau de la plasturgie côté alimentation.

Envoi de photos à l'acheteur, qui conteste, qui me traite de voleur, d'**bleep**, me menace!!! Sans essayer de comprendre le pourquoi du comment (forcemment, quand on est résponsable du dégât on a pas besoin de demander comment cela pût arriver.

Pour finir, Ebay valide le litige en faveur de l'acheteur sans même me consulter afin de donner ma version des faits et donc cautionne les insultes et menaces de l'acheteur!!

 

Ebay n'a aucun respect pour les vendeurs? Entre les frais de commission et la mauvaise foi des acheteurs (cautionnée par Ebay),

je vois de moins en moins l'intêret de vendre sur site, car être automatiquement traité comme un **bleep** en cas de litige n'est pas respectueux!!!

 

Votre avis?!

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

L'acheteur de mauvaise à toujours raison sur Ebay!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Mon avis c'est vous êtes la énième victime des désastreuses garanties ebay qui viennent en surenchères de celles déjà très généreuses de Paypal.

 

Ce duo ebay/paypal est une dictature qui prive le vendeur de toutes libertés; Si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul a avoir subit ce type d'arnaque qui est un grand classique ou une autre? car ce système est de base vicié et bancal.

 

Plus l'objet que vous vendez suscite l'envie plus ce système sera nocif car il attire toute la clique des filous qui ont trouvés dans ces garanties le bon filon et que le jeu en vaut la chandelle.....Vous allez donc prendre le maquis comme nombreux de vos coreligionnaires qui sont entrés en résistance ;

N'acceptez que les virements sepa, les chèques certifiés et les espèces si remise en mains propres et acceptez de limiter votre zone de chalandise .

 

Ebay est en perte de vitesse car ils ont fait de mauvais choix qui impactent sur la confiance des uns envers les autres et cela n'est jamais bon pour le commerce ;

 

Ebay et Paypal ont voulu faire entrer les loups dans la bergerie mais sachez que les loups ne se mangent pas entre eux alors ne soyez pas une brebis ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

L'acheteur de mauvaise à toujours raison sur Ebay!!!

Bonjour @lolobuc54 

 

Dès lors que vous acceptez paypal vous savez être assujetti à la garantie client ebay (et à ses abus).

Refuser les retours quand on prend paypal ne sert strictement à rien : paypal vous y obligera en bloquant les fonds.

 

Mon avis ? = virez paypal de vos annonces et vous resterez maître de vos décisions en cas de litige...

certes sans ppal on vend moins mais on vend plus sereinement, en évitant les véreux.

C'est un choix !

 

maintenant il est vrai que vos évals reçues n'inciteront pas trop les acheteurs à se passer de paypal.

 

cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

L'acheteur de mauvaise à toujours raison sur Ebay!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Mon avis c'est vous êtes la énième victime des désastreuses garanties ebay qui viennent en surenchères de celles déjà très généreuses de Paypal.

 

Ce duo ebay/paypal est une dictature qui prive le vendeur de toutes libertés; Si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul a avoir subit ce type d'arnaque qui est un grand classique ou une autre? car ce système est de base vicié et bancal.

 

Plus l'objet que vous vendez suscite l'envie plus ce système sera nocif car il attire toute la clique des filous qui ont trouvés dans ces garanties le bon filon et que le jeu en vaut la chandelle.....Vous allez donc prendre le maquis comme nombreux de vos coreligionnaires qui sont entrés en résistance ;

N'acceptez que les virements sepa, les chèques certifiés et les espèces si remise en mains propres et acceptez de limiter votre zone de chalandise .

 

Ebay est en perte de vitesse car ils ont fait de mauvais choix qui impactent sur la confiance des uns envers les autres et cela n'est jamais bon pour le commerce ;

 

Ebay et Paypal ont voulu faire entrer les loups dans la bergerie mais sachez que les loups ne se mangent pas entre eux alors ne soyez pas une brebis ....

Message 3 sur 9
dernière réponse

L'acheteur de mauvaise à toujours raison sur Ebay!!!

je suis entierement d'accord

Message 4 sur 9
dernière réponse

L'acheteur de mauvaise à toujours raison sur Ebay!!!

Bonsoir,

 

Il m'est arrivé la même aventure désagréable, j'ai envoyé un zoom en état de marche, la personne ( sans aucune évaluation, mais se retrouve maintenant avec une première évaluation positive car elle a réglée cet objet) puis ensuite m'a contactée pour me renvoyer l'objet.

 

J'ai refusé et EBAY a tranché en sa faveur , donc retour de ce zoom en me disant qu'il ne fonctionné pas, et 9,00€ defrais sur une vente qui ne s'est pas faite !!!

 

Ils ne tiennent pas compte du statut de non retour également , c'est scandaleux !

 

 

 

Merci Ebay

Message 5 sur 9
dernière réponse

L'acheteur de mauvaise à toujours raison sur Ebay!!!

Bonsoir,

J'ai eu la même mésaventure et aussi avec un zoom !

 

En fait, quand un acheteur veut retourner un objet, dans le déroulant la première option (sur laquelle il cliquent tous, pourquoi aller voir plus bas ?) est "défectueux, ne fonctionne pas" !

Cette option ne devrait pas se trouver en premier mais en dernier !

La première option devrait être "j'ai changé d'avis" ou "je suis déçu, je voudrais le retourner" !

 

Mais.... après avoir admis par la messagerie ebay que l'article était impeccable et neuf mais ne lui convenait pas, une fois que l'acheteur a compris qu'en ayant coché cela les frais de retour seront à la charge du vendeur, alors là il ne veut plus en démordre ! Pas question de le lui faire renvoyer à ses frais !

 

Alors je lui ai appris, en lui envoyant un lien, que PayPal remboursait les frais de port et là, miracle, il l'a renvoyé !

 

Le plus fort c'est que je l'avais expédié en port gratuit (donc à mes frais) et qu'il aurait fallu que je paye le retour !

 

On marche sur la tête...

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

L'acheteur de mauvaise à toujours raison sur Ebay!!!

JE SUIS MOI AUSSI VICTIME, DE LA MÊME FAÇON ET À 2 REPRISES.
HÉLAS DONC JE N'AI PAS DE SOLUTION.
AVEC LA GARANTIE EBAY/PAYPAL L'ACHETEUR EST REMBOURSÉ MAIS C'EST LE VENDEUR QUI PAYE (FRAIS D'EXPÉDITION, COMMISSIONS...) J'EN AI AUSSI ASSEZ DE CE SYSTÈME OÙ TOUT LE MONDE "MANGE SUR VOTRE DOS"

L'ACHETEUR  A TOUJOURS RAISON CAR C'EST LUI QUI EST INTERESSANT, QUI GÉNÈRE LES COMMISSIONS... QUE LE VENDEUR PAYE.

IDEM ON M'A SUSPENDU LE PAIEMENT SUR PAYPAL PUIS ON A REMBOURSÉ L'ACHETEUR.
MES INTERVENTIONS ONT ÉTÉ SANS RÉPONSE. 

HONTEUX, CE NON RESPECT DES VENDEURS AUCUNE ÉCOUTE.....

JE PENSE AUSSI FERMER MON COMPTE.

Message 7 sur 9
dernière réponse

L'acheteur de mauvaise à toujours raison sur Ebay!!!

Au lieu de fermer votre compte, enlevez paypal de vos annonce et personne ne décidera à votre place.

Message 8 sur 9
dernière réponse

L'acheteur de mauvaise à toujours raison sur Ebay!!!

Ebay est victime de la très généreuse garantie Paypal qui donne systématiquement raison à l'acheteur même au plus filou d'entre eux

Ce duo ebay/paypal est une catastrphoe et il est nocif car il attire toute la clique des filous

 

Ebay et Paypal ont fait faire entrer le loup dans la bergerie et le loup a bouffé Ebay. Les loups s'en iron ailleurs dévoré de pauvre brebis innocente et Ebay sera le dindon de la farce !

Message 9 sur 9
dernière réponse