annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OUTRE MER (FRANCE) bug sur le calcul des frais d'envoi

Bonjour,

J'ai mis à jour (sur une annonce) les frais d'envoi à cause des nouvelles commissions ebay.

En vérifiant mon annonce,

SURPRISE : ebay classe les départements d'outre mer à l'étranger (hors France) !

Les destinations suivantes : Monaco, Andorre, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon ont le tarif postal France métropolitaine, mais par pour ebay car c'est le tarif international qui s'applique !

Saint-Martin et Saint-Barthélemy aussi bien sûr, mais impossible de les trouver dans la liste des continents d'ebay ! Ils ont rejoint l'Atlantide ...

Pas très sympa pour nos amis et parents d'outre mer !

Merci de faire le nécessaire.

Et pas la peine de m'envoyer le lien vers "Exclure des lieux de livraison" car je suis parti de cet endroit.

Merci d'avance.

PS 1 : ras le bol de tous ces problèmes, et en plus c'est nous qui faisons avancer ebay, c'est le monde à l'envers. Il n'y a donc personne chez ebay pour tester quoi que ce soit !

PS 2 : ebay a su trouver le Maghreb pour mettre en place un service d'aide déplorable,  nul doute qu'il va réussir à retrouver l'outre mer de France ! 😡

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

OUTRE MER (FRANCE) bug sur le calcul des frais d'envoi

Bonjour 

Monaco et Andorre ont bien le même tarif pour un envoi postal ,mais pour les pays outre-mer,un colissimo est bien plus cher ( voir les tarifs de la poste)

Quand à merci de faire quelque chose , je crains que vous ne vous adressiez pas aux bonnes personnes..

Ici,c'est un forum et non le service clients.

Message 2 sur 6
dernière réponse

OUTRE MER (FRANCE) bug sur le calcul des frais d'envoi

Bjr,

effectivement, le tarif est plus élevé que pour la Métrople,

mais j'ai surtout oublié de dire dans mon post qu'il s'agissait d'un envoi en lettre, la différence est donc minime, et on est donc bien loin du tarif donné par ebay qui est celui de l'envoi à l'étranger.

Quoiqu'il en soit "Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont impossibles à trouver dans la liste des continents d'ebay, et les autres pays outre-mer n'ont rien à faire dans le tarif étranger.

Concernant votre réflexion "Ici,c'est un forum et non le service clients", je suis désolé d'être venu vous perturber mais je suis arrivé ici en suivant pas à pas l'aide d'ebay, je n'ai nullement choisi ce forum.

En plus c'est un forum suggestion vendeurs, il me semble que mon post est à sa place, je demande que quand un ebayeur d'outre mer regarde les annonces, il voit les bons tarifs et non ceux de la Malaisie ou du Vénézuela.

Vous savez très bien que le service client et aux abonnés absent en ce moment...

Bien cordialement.

PS : je me souviens, à la lecture des réponses donnés à mes derniers post, pourquoi je n'avais rien posté sur les forums depuis des années.

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

OUTRE MER (FRANCE) bug sur le calcul des frais d'envoi

Bonjour,

 

Vous pouvez en effet poser une question à la communauté ou partager votre expérience ici. Cela dit, gardez à l'esprit que les répondants sont des membres comme vous. Merci pour vos commentaires concernant l'encart expédition dans le formulaire de mise en vente. Toutefois, si vous avez besoin d'une aide spécifique concernant votre compte et afin de mieux vous aider dans vos démarches, nous avons généralement besoin de plus d'informations de votre part concernant ce type de requête et je vous conseille, dans ce cas, de contacter directement le service clients, vous pouvez le faire via téléphone, tchat, email: https://bit.ly/3rfy4Ji.

 

 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 6
dernière réponse

OUTRE MER (FRANCE) bug sur le calcul des frais d'envoi

Mais que voulez d'autre comme réponse ?

Vous dites " merci de faire quelque chose ". .....Je répète : c'est un forum ,qui ne peut  donc rien faire ...

Même s'il est aux abonnés absents,pour des actions,il faut s'adresser au service clients.

Message 5 sur 6
dernière réponse

OUTRE MER (FRANCE) bug sur le calcul des frais d'envoi

extrait du message de Laura qui est en intro, j'ai mis en gras ce qui me fait penser que je suis au bon endroit ! :

 "Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres de la communauté et avant d’y participer, nous tenons à vous apporter quelques précisions et conseils quant à l’utilisation des forums eBay. Ceux-ci sont dédiés aux membres eBay, afin qu'ils puissent partager leurs expériences et discuter des diverses fonctionnalités, problématiques rencontrées sur notre plateforme.

En suivant les règles énoncées ci-après, l'ensemble de la communauté eBay contribue à faire des forums un lieu utile et à caractère éducatif. Il s’agit également d’un lieu de rencontre et de conversation avec les autres membres, sous réserve que tous les participants n'y publient que des messages courtois et respectueux.

Nous vous remercions grandement de votre participation à la communauté.

Enfin, autant vos contributions à la communauté sont plus qu’appréciées, autant nous souhaitons vous rappeler que vous n’êtes liés à aucune obligation de réponse."

Message 6 sur 6
dernière réponse