annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour,

 

Tout d’abord, je tenais à vous informer que nous avons pris note de suggestions faites sur le forum. Nous vous en remercions et celles-ci ont été transmises aux équipes concernées.

 

J’ouvre aujourd’hui ce fil afin que vous puissiez également nous faire part de vos attentes en tant que vendeur professionnel pour l’année 2015. Nous souhaitons notamment connaitre les services/outils/partenariats que vous souhaitez voir mettre en place sur eBay pour vous permettre de développer vos ventes sur eBay.

 

Bien entendu cela ne garantit pas pour autant que ces initiatives seront mises en place. A ce stade, nous souhaitons juste connaître vos attentes puis nous étudierons leur faisabilité.

 

Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.

 

Bonne fête de fin d’année à tous! 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

Vendeurs Professionnels 2015

 choses extremement importantes pour ma part :

 

 

- Meilleure protection des vendeurs concernant les abus de litiges ebay / paypal et les extorsions d'évaluation,

  les autres marketplaces le font très bien , pourquoi pas ebay ? certains vendeurs subissent un veritable racket de la part

  d'acheteurs connaissant très bien les failles deja en place et aucun recours n'est possible .

 

- Meilleurs outils de gestion des commandes , possibilitée d'imprimer directement l'adresse des acheteurs au format planche d'etquettes et non pas une par une .

 

-Possibilité d'afficher les commentaires de l'acheteur qui se trouvent dans la fiche de vente avec la fonction existante "telecharger"

 

-Pouvoir afficher nos mentions legales sur les factures, cela nous eviterais la double tache de les retaper

 

 

 

 

 

 

 

Message 2 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

je confirme :  impossible de faire réagir eBay face à un acheteur qui se livre à un chantage à l'évaluation pour obtenir une ristourne après la clôture des enchères.

Message 3 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour Laura

Revoyez TOUT et en premier ce qui s'est perdu sur eBay

le côté drôle et ludique des ventes aux enchères par ex ou des bons marchands qui avaient de beaux articles

votre système en entier des évaluations qui sont un élément uniquement que stressant pour les vendeurs

je parle surtout des vendeurs pros qui n'ont plus que des devoirs sur eBay mais plus aucun droit

Votre système draconien a amené des dérives au niveau des acheteurs

qui dans cette société où la convivialité et le partage sont oubliés se retrouve sur eBay dans des dérives que vous entretenez ...

Les vendeurs pros sont ficelés, harcelés par votre système mis en place

C'est dommage mais c'est ainsi

Je ferme ma boutique pour toutes ces raisons

j'ai passé l'âge des donneurs de leçons permanents

de regarder chaque jour les bons et les mauvais points donnés

les coups de fil longs et inutiles au service client

les peurs de voir Paypal me manger mon bénéfice en favorisant toujours les acheteurs même escrocs

C'est vous qui avez créé cela au fil du temps

c'est pour cela que je vous dis que TOUT est à revoir

pour retrouver de bons marchands avec de la belle marchandise

J'ai beaucoup acheté sur eBay et je n'achète plus rien à part de l'emballage

parce qu'il n'y a plus rien à trouver ... l'objet introuvable n'est plus sur eBay

et de cela vous en êtes entièrement responsables

changez votre système d'évaluations et déjà vous aurez fait un premier pas vers votre glorieux passé ...

Belles fêtes 

et bonne continuation à tous

 

Message 4 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

bonjour , 

le bel objet est devenu trop cher a vendre sur ebay , 

comme je l explique dans vendre sur ebay , chiffres a l appuis 

partout c est l offre qui attire le client et pas l inverse , 

bonnes fêtes de fin d année , 

 

Message 5 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bon courage ^_^

et belle année 2015 

Message 6 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Salut à tous, je suis vendeur pro depuis 2006; au début, je vendais pas trop car je n'avais pas d'évals et pas beaucoups d'annonces; à force de persévérer, je suis devenu au top et je vendais trés bien jusqu'à environ il y a  2 ans, les baisses sont en chutes libres. Bien sûr, depuis 2006, il s'est crée **bleep**, [Site de vente], [Site de vente] ainsi que de multitudes sites + toutes les enseignes qui se sont engoufrées dans la brèche d'internet. Mais j'ai bien analysé le problème, vous tapez n'importe quel articles sur n'importe quelle plateforme, vous tombez sur LES PRODUITS CHINOIS  de 1€ à 3€ port gratuit, vous ne pouvez plus lutter; et moi je vous le dis, tant que la chine pratiquera ses prix, on est foutu; je suis commerçant , je connais bien les importateurs chinois à Aubervilliers et autres, et bien les produits sont plus chers que ces vendeurs chinois sur ebay qui vendent à des particuliers; on ne peut pas lutter, c'est impossible.  Salut !

Message 7 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Je vois la grande dégradation des ventes du fait de la prise en compte des frais de ventes sur le port, depuis je ne livre plus la zone C et D, je ne vends plus mes belles choses sur Ebay, je préfère passer par un commissaire priseur en vente Live, le pourcentage est le même que Ebay + paypal 12%, je n'ai pas de colis à faire, pas de mauvaises évaluations à recevoir ! au contaire le commissaire priseur m'attend à bras ouvert avec mes tables Gallés, Majorelle....j'ai plus de temps pour chiner. Ici on arrive à la fin de système Novembre 2013 : 9000 euros de ventes pour Ebay, Novembre 2014: 0 euros de vente pour Ebay....donc il faut revoir vos services qui sont trop élevés depuis que les enchères Lives existent !!!!

Bonnes fêtes à tous !

Message 8 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour Laura 

 

petit soucis 

 

 pourquoi 167 evals sont prises en compte sur mon tableau de bord ( pour 1 an )

alors qu il en reste que 94 sur mon profil  pour le % top fiabilite ????

 

 

De plus , Pourquoi mon profil est plombé

 

1) a cause d une negative  ( personne qui a achete l objet car comme soit disant  j acceptais les retours

a achete l objet pour  le voir en vrai avant de le renvoyer !!!! lol !!! )

et qui quand je lui ai dit de me le renvoyer

m a dit qu'elle l avait donne a un de ses amis pour le bricoler ????

message a l(appui dans ma bal alors que le retour a ete proposé !!!!

 

 

2) Et une neutre par un autre qui a pas lu l annonce

ou tout etait marqué meme les dimensions !!!!

Me reproche que c est une porte de placard

alors que sur l annonce il est marqué " ideal porte de placard ou niche murale  " !!!!

on croit rever 

 

Si vous pouviez faire qque chose , ce  ne serait que justice !!!! 

 

Merci a vous 

 

cdlt , jano

Message 9 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour jano,

 

Ce fil et destiné aux suggestions ou commentaires sur les outils pour les vendeurs. Si vous souhaitez discuter d'un cas spécifique concernant votre compte eBay, vos évaluations, je vous invite à contacter directement le service client  ou à m'envoyer vos détails à laura.fr@ebay.com

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 10 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonsoir

 

Permettre à l'acheteur de choisir son Point Relay lors du processus d'achat.

 

Quand allez-vous enfin le prendre en compte ? Nous sommes en 2015, cela devient indispensable.

Tous les grands sites e-commerce permettent aux acheteurs de choisir leur Point Relay durant le processus d'achat.

Ici, on perd un temps pas possible à contacter, re-contacter et re re-contacter les acheteurs pour avoir leur Point Relay.

Les acheteurs valident la commande sans avoir consience, la plupart du temps, qu'ils devront aller chercher leur colis au Point Relay. Et oui, durant la commande, l'adresse de livraison indiquée est celle du domicile de l'acheteur, les gens ne voient pas qu'il faut choisir un Point Relay. On a beau y mettre en gros et en rouge dans les descriptions (ce qui au passage, enlaidit bien les annonces), les acheteurs ne lisent pas, même quand la description est courte. Et ça plait pas à certains acheteurs ! 

 

C'est quand même pas croyable d'avoir pu négocier ces tarifs avec Mondial Relay et de ne pas pouvoir permettre à l'acheteur de choisir son Point Relay durant la commande alord que c'est le cas partout ailleurs !

 

Ce serait tellement plus simple Smiley triste

Message 11 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015


@renard-draner a écrit :

Bonsoir

 

Permettre à l'acheteur de choisir son Point Relay lors du processus d'achat.

 

Quand allez-vous enfin le prendre en compte ? Nous sommes en 2015, cela devient indispensable.

Tous les grands sites e-commerce permettent aux acheteurs de choisir leur Point Relay durant le processus d'achat.

Ici, on perd un temps pas possible à contacter, re-contacter et re re-contacter les acheteurs pour avoir leur Point Relay.

Les acheteurs valident la commande sans avoir consience, la plupart du temps, qu'ils devront aller chercher leur colis au Point Relay. Et oui, durant la commande, l'adresse de livraison indiquée est celle du domicile de l'acheteur, les gens ne voient pas qu'il faut choisir un Point Relay. On a beau y mettre en gros et en rouge dans les descriptions (ce qui au passage, enlaidit bien les annonces), les acheteurs ne lisent pas, même quand la description est courte. Et ça plait pas à certains acheteurs ! 

 

C'est quand même pas croyable d'avoir pu négocier ces tarifs avec Mondial Relay et de ne pas pouvoir permettre à l'acheteur de choisir son Point Relay durant la commande alord que c'est le cas partout ailleurs !

 

Ce serait tellement plus simple Smiley triste


Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre suggestion. Sachez que j'ai transmis tout les commentaires publiés au sujet de l'option permettant aux acheteurs de choisir leur point relai au département concerné. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Il faut quasiment tout changer, Ebay se dégrade de jours en jours. Les acheteurs de prennent même plus le temps de lire les annonces... Résultat ? Mauvaises évaluations !!!

Tout est bien expliqué, retour garantie etc... Mais rien ! Ils préfèrent casser les pros ! Il y a 6 mois encore j'avais 2 employés et aujourd'hui aucun des deux n'est encore là à cause d'EBAY !!

Vos normes obligatoires pour les vendeurs m'ont fait passer de 3000 à 57 objets en vente !!!! C'est dur de gagner sa vie après !

Le système d'évaluation est un bon système à la base mais il ne faut pas qu'il influence le travail des vendeurs ! Nous sommes en pourparler avec Cdiscount et leur système est vraiment beaucoup plus efficace !!!

Arrêtez avec vos litiges, avec vos normes qui nous empêche de vendre.

 

PS: il est interdit d'empecher la fermeture d'un compte à cause d'un élèment des CGV. Il doit être obligatoirement fermé dans les 90 jours. Je crois qu'il serait bon pour vous d'arrêter de faire n'importe quoi !

Ce qui vous pend au nez c'est un nouveau procès contre un collectif de vendeurs qui ne va plus finir de grossir.

Message 13 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Même constat ebay se dégrade de jour en jour et nos CA baisse au même rythme

suite à la restriction de mon compte 30 jours ! le message que je viens de leur adresser

 

Bonjour,

En colère et désabusé d'ebay.
Après avoir fermé ma 1ere boutique je songe à fermer également celle ci
En effet, Malgré des signalements d'annonces (mail et tél) et de vendeurs avec 2 à 10 fois la même annonce, ces annonces sont tjs en cours !
et vous me harcelez depuis des mois pour de pauvres doublons bien involontaires.
Depuis ma fermeture de mon autre boutique, j'ai démarré cdiscount, alm et **bleep**
en seulement qq mois le Ca de n'importe laquelle de ces plates formes dépassent le CA d'ebay (qui ne cesse de fondre.
Ne vous demandez plus pourquoi Ebay continue de se vautrer, vous écoeurez vos vendeurs.
Inutile de m'envoyer vos messages types en guise de réponse, votre sav date du début d'internet
Votre position de leader à l'époque ne l'est plus, ne vous en êtes vous pas rendu compte ? Vous ne vous posez pas de questions ?
Voici à nouveau qq n° d'annonces qui sont aussi en doublons et pour lesquelles vous n'intervenez pas malgré les multiples signalements :
[Références] etc

Si mon compte se retrouve pénalisé par ma franchise, merci de me le faire savoir afin que je cloture compte et boutique
Vos vendeurs sont désormais présents sur les autres plates formes et voient la nette différence avec votre SAV, vos méthodes de tout puissant
Vous ne l'êtes plus, prenez en conscience
Bien cordialement
Un des nombreux vendeurs écoeurés

Message 14 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour, 

 

ce qu'il faudrait changer c'est 

 

* le système d'évaluation , on est pris à la gorge par des acheteurs peut scrupuleux qui nous menacent et ouvrent des litiges à tour de bras 

 

* arrêter de comptabliser les litiges ouverts pour non réception d'un objet quand on a prouvé que c'est de la faute de la poste s'il s'est "" perdu "" , notre tableau de bord ne devrait en aucun cas être pénalisé à cause de ça : on a fait notre boulot après le colis n'est plus entre nos mains !!!! 

 

* arrêter de nous prendre pour des truffes quand on appelle le service clients parce que de tout façon à chaque fois qu'on demande quelque chose on nous dit toujours non 

 

* pénaliser les vendeurs illégaux qui nous mangent notre pain , eux n'ont jamais rien ni pénalités ni frais exhorbitants ni restrictions de compte , nous on est déjà assomés par les charges pas besoin de tous ces parasites 

 

ça serait trop long de tout énumérer 

 

merci de votre attention 

 

Message 15 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015


@silverflower69 a écrit :

Bonjour, 

 

ce qu'il faudrait changer c'est 

 

* le système d'évaluation , on est pris à la gorge par des acheteurs peut scrupuleux qui nous menacent et ouvrent des litiges à tour de bras 

 

* arrêter de comptabliser les litiges ouverts pour non réception d'un objet quand on a prouvé que c'est de la faute de la poste s'il s'est "" perdu "" , notre tableau de bord ne devrait en aucun cas être pénalisé à cause de ça : on a fait notre boulot après le colis n'est plus entre nos mains !!!! 

 

* arrêter de nous prendre pour des truffes quand on appelle le service clients parce que de tout façon à chaque fois qu'on demande quelque chose on nous dit toujours non 

 

* pénaliser les vendeurs illégaux qui nous mangent notre pain , eux n'ont jamais rien ni pénalités ni frais exhorbitants ni restrictions de compte , nous on est déjà assomés par les charges pas besoin de tous ces parasites 

 

ça serait trop long de tout énumérer 

 

merci de votre attention 

 



* arrêter de nous prendre pour des truffes quand on appelle le service clients parce que de tout façon à chaque fois qu'on demande quelque chose on nous dit toujours non 

 

oui avec des formes certes mais..... personne n'est dupe c'est le plus malhonnête qui l'emporte et les evaluations sont faussées par ceux qui les ont instaurées

donc pas la peine d'en faire

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 16 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour

 De plus en plus : le client est roi , le vendeur : de la chaire à canon

 

 Comment justifiez vous le fait qu'un acheteur qui ne paie pas , ne communique pas , paie apres litige au terme de 3 semaineS et ensuite vous afflige d'un neutre pour "mauvais état et ne fonctionne pas"......Comment justifiez vous donc que cet acheteur ne demande pas le REMBOURSEMENT  .............................DE LA VENGEANCE pure et simple

 

 Apres demande de médiation à 2 de vos collaborateurs , il s'avère que cette personne a le droit d'etre déçue , que le prix était peut etre trop élevé et que l'état en main ne lui a pas semblé celui décrit et en photo ......Oui mais messieurs : n'auriez vous pas demandé remboursement ????    IL FAIT CE QU'IL VEUT !!!!! JE NE SUIS PAS A SA PLACE  !!!!!!

 

 TOUT CECI POUR VOUS DEMANDER L'INTERDICTION D'APPOSER """"SANS VOTRE CONTROLE """" UNE EVALUATION APRES NON PAIEMENT

Message 17 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

il faut tout simplement que les commentaires négatifs des clients qui refusent le retour soient annulés. Sinon cela permet tous les chantages à l'évaluation.

J(en ai été victime, et maintenant je teste d'autres plateformes de vente.

Message 18 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonsoir et très simple :

Nouvelle réglementation européenne pour la TVA depuis le 1er janvier 2015, en France elle est à 20 % et les frais d'insertion en enchère hors TVA sont de 0,30 euro pour les pros, les facturations devrait être de 0,36 euro hors depuis le 1er janvier elles apparaissent à 0,37 euros soit 23 % !?

Auriez-vous par facilité ajouté 5 % (la différence entre les 15% du Luxembourg et les 20% de France) au 0,35 euros avec TVA d'avant ce 01/01/2015 ce qui serait tout simplement illogique car en mathématique, ajouter un pourcentage à un total qui a déjà eu un pourcentage est non seulement illogique mais probablement illégal en facturation, toujours est-il que vous prenez 0,01 de plus que ce qui devrait être ?!

Problème momentané ou incompétence comptable et fiscale... de ma part ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous.......
Message 19 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour,

Ce qui serait une bonne chose, l'amélioration de l'application android ebay sur ces points :

- Possibilité de marqué la commande comme 'préparé', j'ai été très embété cette periode de noël avec les commandes qui.ce sont multipliées avec des paiements décalés sur des objets, pas facile de s'en sortir.

- Lorsqu'on reçoit une évaluation d'un acheteur, pouvoir voir l'objet en question.

- Mettre une barre de recherche pour 'mon ebay' / 'mes ventes', rechercher un objet préçis dans les vendus ou les ventes en cours comme disponible sous IOS. (très important, car très énervant).

Sur le site générale quelque chose de très utile pourrait être ajouté, la possibilité de vendre le même objet avec différent états dans une même annonce par une selection via un choix multiple comme chez les concurrents de type :
*Neuf à partir de 24€
*Occasion à partir de 12€

Le vendeur a la possibilité de faire uniquement 3 demandes de modifications d'évaluation/an, l'acheteur ne devrait avoir la possibilité de faire uniquement 3 ouvertures de litiges/an, ramenér une certaine équiter pour éviter les abus

Voila une partie de ce qui pourrait aider le site a prosperer à mon avis.

Bonne soirée.
Message 20 sur 70
dernière réponse