15-12-2014 18:13 - modifié 15-12-2014 18:14
Bonjour,
Tout d’abord, je tenais à vous informer que nous avons pris note de suggestions faites sur le forum. Nous vous en remercions et celles-ci ont été transmises aux équipes concernées.
J’ouvre aujourd’hui ce fil afin que vous puissiez également nous faire part de vos attentes en tant que vendeur professionnel pour l’année 2015. Nous souhaitons notamment connaitre les services/outils/partenariats que vous souhaitez voir mettre en place sur eBay pour vous permettre de développer vos ventes sur eBay.
Bien entendu cela ne garantit pas pour autant que ces initiatives seront mises en place. A ce stade, nous souhaitons juste connaître vos attentes puis nous étudierons leur faisabilité.
Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.
Bonne fête de fin d’année à tous!
le 18-12-2014 21:07
choses extremement importantes pour ma part :
- Meilleure protection des vendeurs concernant les abus de litiges ebay / paypal et les extorsions d'évaluation,
les autres marketplaces le font très bien , pourquoi pas ebay ? certains vendeurs subissent un veritable racket de la part
d'acheteurs connaissant très bien les failles deja en place et aucun recours n'est possible .
- Meilleurs outils de gestion des commandes , possibilitée d'imprimer directement l'adresse des acheteurs au format planche d'etquettes et non pas une par une .
-Possibilité d'afficher les commentaires de l'acheteur qui se trouvent dans la fiche de vente avec la fonction existante "telecharger"
-Pouvoir afficher nos mentions legales sur les factures, cela nous eviterais la double tache de les retaper
le 15-03-2015 23:52
je confirme : impossible de faire réagir eBay face à un acheteur qui se livre à un chantage à l'évaluation pour obtenir une ristourne après la clôture des enchères.
le 28-12-2014 09:14
Bonjour Laura
Revoyez TOUT et en premier ce qui s'est perdu sur eBay
le côté drôle et ludique des ventes aux enchères par ex ou des bons marchands qui avaient de beaux articles
votre système en entier des évaluations qui sont un élément uniquement que stressant pour les vendeurs
je parle surtout des vendeurs pros qui n'ont plus que des devoirs sur eBay mais plus aucun droit
Votre système draconien a amené des dérives au niveau des acheteurs
qui dans cette société où la convivialité et le partage sont oubliés se retrouve sur eBay dans des dérives que vous entretenez ...
Les vendeurs pros sont ficelés, harcelés par votre système mis en place
C'est dommage mais c'est ainsi
Je ferme ma boutique pour toutes ces raisons
j'ai passé l'âge des donneurs de leçons permanents
de regarder chaque jour les bons et les mauvais points donnés
les coups de fil longs et inutiles au service client
les peurs de voir Paypal me manger mon bénéfice en favorisant toujours les acheteurs même escrocs
C'est vous qui avez créé cela au fil du temps
c'est pour cela que je vous dis que TOUT est à revoir
pour retrouver de bons marchands avec de la belle marchandise
J'ai beaucoup acheté sur eBay et je n'achète plus rien à part de l'emballage
parce qu'il n'y a plus rien à trouver ... l'objet introuvable n'est plus sur eBay
et de cela vous en êtes entièrement responsables
changez votre système d'évaluations et déjà vous aurez fait un premier pas vers votre glorieux passé ...
Belles fêtes
et bonne continuation à tous
le 28-12-2014 13:18
bonjour ,
le bel objet est devenu trop cher a vendre sur ebay ,
comme je l explique dans vendre sur ebay , chiffres a l appuis
partout c est l offre qui attire le client et pas l inverse ,
bonnes fêtes de fin d année ,
le 29-12-2014 17:24
Bon courage ^_^
et belle année 2015
le 26-03-2016 18:44 - dernière modification le 26-03-2016 19:17 par kh-helene
Salut à tous, je suis vendeur pro depuis 2006; au début, je vendais pas trop car je n'avais pas d'évals et pas beaucoups d'annonces; à force de persévérer, je suis devenu au top et je vendais trés bien jusqu'à environ il y a 2 ans, les baisses sont en chutes libres. Bien sûr, depuis 2006, il s'est crée **bleep**, [Site de vente], [Site de vente] ainsi que de multitudes sites + toutes les enseignes qui se sont engoufrées dans la brèche d'internet. Mais j'ai bien analysé le problème, vous tapez n'importe quel articles sur n'importe quelle plateforme, vous tombez sur LES PRODUITS CHINOIS de 1€ à 3€ port gratuit, vous ne pouvez plus lutter; et moi je vous le dis, tant que la chine pratiquera ses prix, on est foutu; je suis commerçant , je connais bien les importateurs chinois à Aubervilliers et autres, et bien les produits sont plus chers que ces vendeurs chinois sur ebay qui vendent à des particuliers; on ne peut pas lutter, c'est impossible. Salut !
le 29-12-2014 18:46
Je vois la grande dégradation des ventes du fait de la prise en compte des frais de ventes sur le port, depuis je ne livre plus la zone C et D, je ne vends plus mes belles choses sur Ebay, je préfère passer par un commissaire priseur en vente Live, le pourcentage est le même que Ebay + paypal 12%, je n'ai pas de colis à faire, pas de mauvaises évaluations à recevoir ! au contaire le commissaire priseur m'attend à bras ouvert avec mes tables Gallés, Majorelle....j'ai plus de temps pour chiner. Ici on arrive à la fin de système Novembre 2013 : 9000 euros de ventes pour Ebay, Novembre 2014: 0 euros de vente pour Ebay....donc il faut revoir vos services qui sont trop élevés depuis que les enchères Lives existent !!!!
Bonnes fêtes à tous !
07-01-2015 01:20 - modifié 07-01-2015 01:25
Bonjour Laura
petit soucis
pourquoi 167 evals sont prises en compte sur mon tableau de bord ( pour 1 an )
alors qu il en reste que 94 sur mon profil pour le % top fiabilite ????
De plus , Pourquoi mon profil est plombé
1) a cause d une negative ( personne qui a achete l objet car comme soit disant j acceptais les retours
a achete l objet pour le voir en vrai avant de le renvoyer !!!! lol !!! )
et qui quand je lui ai dit de me le renvoyer
m a dit qu'elle l avait donne a un de ses amis pour le bricoler ????
message a l(appui dans ma bal alors que le retour a ete proposé !!!!
2) Et une neutre par un autre qui a pas lu l annonce
ou tout etait marqué meme les dimensions !!!!
Me reproche que c est une porte de placard
alors que sur l annonce il est marqué " ideal porte de placard ou niche murale " !!!!
on croit rever
Si vous pouviez faire qque chose , ce ne serait que justice !!!!
Merci a vous
cdlt , jano
le 07-01-2015 09:21
Bonjour jano,
Ce fil et destiné aux suggestions ou commentaires sur les outils pour les vendeurs. Si vous souhaitez discuter d'un cas spécifique concernant votre compte eBay, vos évaluations, je vous invite à contacter directement le service client ou à m'envoyer vos détails à laura.fr@ebay.com
Merci
le 07-01-2015 17:44
Bonsoir
Permettre à l'acheteur de choisir son Point Relay lors du processus d'achat.
Quand allez-vous enfin le prendre en compte ? Nous sommes en 2015, cela devient indispensable.
Tous les grands sites e-commerce permettent aux acheteurs de choisir leur Point Relay durant le processus d'achat.
Ici, on perd un temps pas possible à contacter, re-contacter et re re-contacter les acheteurs pour avoir leur Point Relay.
Les acheteurs valident la commande sans avoir consience, la plupart du temps, qu'ils devront aller chercher leur colis au Point Relay. Et oui, durant la commande, l'adresse de livraison indiquée est celle du domicile de l'acheteur, les gens ne voient pas qu'il faut choisir un Point Relay. On a beau y mettre en gros et en rouge dans les descriptions (ce qui au passage, enlaidit bien les annonces), les acheteurs ne lisent pas, même quand la description est courte. Et ça plait pas à certains acheteurs !
C'est quand même pas croyable d'avoir pu négocier ces tarifs avec Mondial Relay et de ne pas pouvoir permettre à l'acheteur de choisir son Point Relay durant la commande alord que c'est le cas partout ailleurs !
Ce serait tellement plus simple
le 08-01-2015 11:47
@renard-draner a écrit :
Bonsoir
Permettre à l'acheteur de choisir son Point Relay lors du processus d'achat.
Quand allez-vous enfin le prendre en compte ? Nous sommes en 2015, cela devient indispensable.
Tous les grands sites e-commerce permettent aux acheteurs de choisir leur Point Relay durant le processus d'achat.
Ici, on perd un temps pas possible à contacter, re-contacter et re re-contacter les acheteurs pour avoir leur Point Relay.
Les acheteurs valident la commande sans avoir consience, la plupart du temps, qu'ils devront aller chercher leur colis au Point Relay. Et oui, durant la commande, l'adresse de livraison indiquée est celle du domicile de l'acheteur, les gens ne voient pas qu'il faut choisir un Point Relay. On a beau y mettre en gros et en rouge dans les descriptions (ce qui au passage, enlaidit bien les annonces), les acheteurs ne lisent pas, même quand la description est courte. Et ça plait pas à certains acheteurs !
C'est quand même pas croyable d'avoir pu négocier ces tarifs avec Mondial Relay et de ne pas pouvoir permettre à l'acheteur de choisir son Point Relay durant la commande alord que c'est le cas partout ailleurs !
Ce serait tellement plus simple
Bonjour,
Je vous remercie pour votre suggestion. Sachez que j'ai transmis tout les commentaires publiés au sujet de l'option permettant aux acheteurs de choisir leur point relai au département concerné.
le 09-01-2015 09:00
Il faut quasiment tout changer, Ebay se dégrade de jours en jours. Les acheteurs de prennent même plus le temps de lire les annonces... Résultat ? Mauvaises évaluations !!!
Tout est bien expliqué, retour garantie etc... Mais rien ! Ils préfèrent casser les pros ! Il y a 6 mois encore j'avais 2 employés et aujourd'hui aucun des deux n'est encore là à cause d'EBAY !!
Vos normes obligatoires pour les vendeurs m'ont fait passer de 3000 à 57 objets en vente !!!! C'est dur de gagner sa vie après !
Le système d'évaluation est un bon système à la base mais il ne faut pas qu'il influence le travail des vendeurs ! Nous sommes en pourparler avec Cdiscount et leur système est vraiment beaucoup plus efficace !!!
Arrêtez avec vos litiges, avec vos normes qui nous empêche de vendre.
PS: il est interdit d'empecher la fermeture d'un compte à cause d'un élèment des CGV. Il doit être obligatoirement fermé dans les 90 jours. Je crois qu'il serait bon pour vous d'arrêter de faire n'importe quoi !
Ce qui vous pend au nez c'est un nouveau procès contre un collectif de vendeurs qui ne va plus finir de grossir.
le
04-06-2015
10:21
- dernière modification le
04-06-2015
11:11
par
lester_li
Même constat ebay se dégrade de jour en jour et nos CA baisse au même rythme
suite à la restriction de mon compte 30 jours ! le message que je viens de leur adresser
Bonjour,
En colère et désabusé d'ebay.
Après avoir fermé ma 1ere boutique je songe à fermer également celle ci
En effet, Malgré des signalements d'annonces (mail et tél) et de vendeurs avec 2 à 10 fois la même annonce, ces annonces sont tjs en cours !
et vous me harcelez depuis des mois pour de pauvres doublons bien involontaires.
Depuis ma fermeture de mon autre boutique, j'ai démarré cdiscount, alm et **bleep**
en seulement qq mois le Ca de n'importe laquelle de ces plates formes dépassent le CA d'ebay (qui ne cesse de fondre.
Ne vous demandez plus pourquoi Ebay continue de se vautrer, vous écoeurez vos vendeurs.
Inutile de m'envoyer vos messages types en guise de réponse, votre sav date du début d'internet
Votre position de leader à l'époque ne l'est plus, ne vous en êtes vous pas rendu compte ? Vous ne vous posez pas de questions ?
Voici à nouveau qq n° d'annonces qui sont aussi en doublons et pour lesquelles vous n'intervenez pas malgré les multiples signalements :
[Références] etc
Si mon compte se retrouve pénalisé par ma franchise, merci de me le faire savoir afin que je cloture compte et boutique
Vos vendeurs sont désormais présents sur les autres plates formes et voient la nette différence avec votre SAV, vos méthodes de tout puissant
Vous ne l'êtes plus, prenez en conscience
Bien cordialement
Un des nombreux vendeurs écoeurés
le 11-01-2015 13:14
Bonjour,
ce qu'il faudrait changer c'est
* le système d'évaluation , on est pris à la gorge par des acheteurs peut scrupuleux qui nous menacent et ouvrent des litiges à tour de bras
* arrêter de comptabliser les litiges ouverts pour non réception d'un objet quand on a prouvé que c'est de la faute de la poste s'il s'est "" perdu "" , notre tableau de bord ne devrait en aucun cas être pénalisé à cause de ça : on a fait notre boulot après le colis n'est plus entre nos mains !!!!
* arrêter de nous prendre pour des truffes quand on appelle le service clients parce que de tout façon à chaque fois qu'on demande quelque chose on nous dit toujours non
* pénaliser les vendeurs illégaux qui nous mangent notre pain , eux n'ont jamais rien ni pénalités ni frais exhorbitants ni restrictions de compte , nous on est déjà assomés par les charges pas besoin de tous ces parasites
ça serait trop long de tout énumérer
merci de votre attention
le 28-01-2015 10:15
@silverflower69 a écrit :Bonjour,
ce qu'il faudrait changer c'est
* le système d'évaluation , on est pris à la gorge par des acheteurs peut scrupuleux qui nous menacent et ouvrent des litiges à tour de bras
* arrêter de comptabliser les litiges ouverts pour non réception d'un objet quand on a prouvé que c'est de la faute de la poste s'il s'est "" perdu "" , notre tableau de bord ne devrait en aucun cas être pénalisé à cause de ça : on a fait notre boulot après le colis n'est plus entre nos mains !!!!
* arrêter de nous prendre pour des truffes quand on appelle le service clients parce que de tout façon à chaque fois qu'on demande quelque chose on nous dit toujours non
* pénaliser les vendeurs illégaux qui nous mangent notre pain , eux n'ont jamais rien ni pénalités ni frais exhorbitants ni restrictions de compte , nous on est déjà assomés par les charges pas besoin de tous ces parasites
ça serait trop long de tout énumérer
merci de votre attention
* arrêter de nous prendre pour des truffes quand on appelle le service clients parce que de tout façon à chaque fois qu'on demande quelque chose on nous dit toujours non
oui avec des formes certes mais..... personne n'est dupe c'est le plus malhonnête qui l'emporte et les evaluations sont faussées par ceux qui les ont instaurées
donc pas la peine d'en faire
le 13-01-2015 22:46
Bonjour
De plus en plus : le client est roi , le vendeur : de la chaire à canon
Comment justifiez vous le fait qu'un acheteur qui ne paie pas , ne communique pas , paie apres litige au terme de 3 semaineS et ensuite vous afflige d'un neutre pour "mauvais état et ne fonctionne pas"......Comment justifiez vous donc que cet acheteur ne demande pas le REMBOURSEMENT .............................DE LA VENGEANCE pure et simple
Apres demande de médiation à 2 de vos collaborateurs , il s'avère que cette personne a le droit d'etre déçue , que le prix était peut etre trop élevé et que l'état en main ne lui a pas semblé celui décrit et en photo ......Oui mais messieurs : n'auriez vous pas demandé remboursement ???? IL FAIT CE QU'IL VEUT !!!!! JE NE SUIS PAS A SA PLACE !!!!!!
TOUT CECI POUR VOUS DEMANDER L'INTERDICTION D'APPOSER """"SANS VOTRE CONTROLE """" UNE EVALUATION APRES NON PAIEMENT
le 15-03-2015 23:59
il faut tout simplement que les commentaires négatifs des clients qui refusent le retour soient annulés. Sinon cela permet tous les chantages à l'évaluation.
J(en ai été victime, et maintenant je teste d'autres plateformes de vente.
le 14-01-2015 23:34
le 17-01-2015 01:13