annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour, l'anglais fait du chantage

Bonjour,

 

je ne suis pas un professionnel, je vends pour ma première fois, et ma dernière fois...

J'ai vendu un objet (250 €) depuis la France a un Anglais.

J'ai déjà eu des problèmes avec la facture, comme elle était dans le colis et non à l'extérieur, bien visible pourletransport. Mais j'ai résolu ce problème. La livraison a pris ~10j de plus (on en est a ~25j).

Une fois débloquer, les douanes ont posé une taxe ~70€ (que j'ignorer). Le rose-BIF (sûrement très fière de son brexite) commencer à se plaindre et a "menacé" de ne pas payer les frais de douane. Et que sa me retomberai dessus parce que je devrais payer les frais de retour si je veux revoir mon objet.

J'avais déjà bien bataillé avec cette histoire, j'ai voulu etre sympa et réglé cette histoire de la meilleure façon. Je lui ai proposé de payer les frais en lui donnant l'argent par Paypal. J'ai même arrondi la somme au-dessus de la moitié pour la jouer cool.

Le british a payé les frais de douane et a recu le colis. Je me dis, enfin, c'est fini. Ba non.

Cet acheteur, insupportable, à renvoyer un message avec demande de remboursement et renvoie (Peu de chances qui le face à mon avis). En demandant explicitement que si je paie pas ~30€ (le prix des douanes qu'il a payé), il n'enlèverait pas ça demande de retour et de remboursement.

Il fait du chantage.

Son motif, pour fair du chantage, c'est de se plaindre de la qualité du produit. C'est une carte graphique, vendu en état "Ouvert, jamais utiliser". Elle fonctionne très bien (et le dit lui-même), vendu avec la boîte et tous "les accessoires" comme neuf, rien de casser ou tordu. Mais il y a de la poussière et des marques de vissage autour des 2 trous prévus pour la fixer.


Pour résumer :

une vente a l'étranger très difficile.

Des sur-couts important, 40€ de douane, 20€ de transport, 30€ pour EBAY sur un produit vendu 250 €

Un acheteur qui prend la confiance, fait du chantage et prend les gens pour des...

Aucune garantie qu'il enleve son litige après avoir acception son "extorsion".

Et paiement avec un autre moyen complement illégitime qui na aucune valeur face à Ebay.

Tout ça a cause d'un peu de poussière et de 2 rayures.


Ma question est simple, est-ce que son motif, face à une intervention d'Ebay, lui donnera raison ? Si oui, combien je vais devoir encore payer ?

 

 

S'il était en face de moi, je réglerais cette histoire façon "guerre de 100 ans" et il arrêta avec ces "Best regards" ou "Thank for your time". Tu va voir, je vais te TIME bouffeur de gelatine.


L'Angleterre, cette colonie française qui a mal tourné. (Clemenceau)

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Demande de retour, l'anglais fait du chantage

Bonsoir

@nonop89 

Une fois débloquer, les douanes ont posé une taxe ~70€ (que j'ignorer).

 C'est la vat (tva) anglaise pour l'importation c'est à lui de la payer et de connaître les lois de son pays

Pour le chantage , contactez ebay

A lire : https://www.ebay.fr/help/policies/rules-policies-buyers/rglement-sur-les-comportements-inappropris-d... 

cordialement

Message 2 sur 8
dernière réponse

Demande de retour, l'anglais fait du chantage

Bonjour @nonop89 

Avec les "casse-noisettes"... il ne faut pas se leurrer... Vous leur donnez le petit doigt et ils vous prennent la main.

Ceci dit votre question est la suivante-----> étant donné qu'il vous a écrit que "si je paie pas ~30€ (le prix des douanes qu'il a payé), il n'enlèverait pas ça demande de retour et de remboursement."  vous aimeriez savoir si vous serez encore sa victime....

S'il a réellement déposé une demande de retour/remboursement... vous contactez eBay ici-----> Service clients eBay  en bas de page--->"contactez nous" aux heures de bureau et vous exposez ce que vous venez de relater.

La ficelle de cet acheteur est grosse et bien que eBay donne en général raison aux acheteurs , il y a des exceptions à cette règle...  Défendez votre dossier bec et ongles, en insistant bien sur le fait que c'est un "maitre-chanteur" qui a déjà exploité votre bienveillance... 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 8
dernière réponse

Demande de retour, l'anglais fait du chantage

Bonjour @nonop89 ,

Je suis désolé de lire que vous rencontrez une telle expérience avec un acheteur sur eBay. 

Je vous confirme une chose, c'est que le chantage est une violation de notre règlement et que les frais de douanes sont a la charge de l'acheteur. 

De plus, ils sont facturés en accord avec la législation du gouvernement britannique sur les importations internationale.  Les acheteurs anglais sont bien informés de ses frais, surtout depuis le Brexit. 
Ce n'est pas à vous de les régler, ou même de faire un geste à ce niveau. 

Je vous avoue qu'il faudrait consulter le litige de retour ainsi que la commande plus en détail. 
Si vous n'avez pas encore contacter le service client, je vous invite à m'envoyer un message sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram. 

Je pourrais vous dire exactement comment eBay peut intervenir. 

Cdt
François

Message 4 sur 8
dernière réponse

Demande de retour, l'anglais fait du chantage

Bonjour

Je ne parvis pas a retouver votre compte sur les reseau sociaux, pouvez vous m'indiquer l'adresse de votre compte FaceBook ?

Cordialement

Message 5 sur 8
dernière réponse

Demande de retour, l'anglais fait du chantage

Bonjour @nonop89 

 

voici l'adresse de la page Facebook d'eBay France :

 

https://www.facebook.com/eBayFrance

 

Pour contacter François, cliquez sur " message "

 

Capture.JPG

Message 6 sur 8
dernière réponse

Demande de retour, l'anglais fait du chantage

Bonjour, merci pour vos réponses et votre aide.

La situation a mal évoluer.

Au début, il se permet juste d'exiger plus d'argent. Des 23,32 £ (de frais qu'il a payer) on est passé à "AU MOINS 30 £ ", c'est du délire !! Avec le recul je n'ai aucune preuve que les frais de douane sont de 53,32 £ ou qu'il y en est tout court ! ! Je commence même à me demander si il ne m'a pas arnaqué.

Surtout, avec du recul, je n'aurais jamais dû les payer. Et qu'il été très certainement au courant de leurs existances. Il m'a testée pour voir et je suis tombée dans son jeu.

J'ajouterai que je suis novice sur Ebay avec juste 2 transactions (des achats, c'est ma première vente), lui en a 564. Il était forcement au courant de ces frais. Dans nos échanges, il dit expédier aussi a l'étranger. Il connaît mieux les rouages d'Ebay que moi et en abuse, en plus de ma "Naiveté".


J'ai lu le réglement de Ebay. Il enfriend, pour moi, complètement ou partiellement les règles d'Ebay suivante :

_ Demander un service de livraison qui n'est pas proposé par le vendeur (Payer les frais de douane)

_ Demander un remboursement partiel de l'objet

_ Affirmer à tort qu'un objet n'était pas conforme à la description (Les raillure sont autorisées dans l'état neuf, jamais utilisé et la "décolloration mineur" ne veut rien dire)

_ Renvoyer un objet/Abuser de la procédure de retour

_ Envoyer des messages pour intimider l'autre membre ou contraindre a modifier l'accord initial

_ Abuser du programme de protection des acheteurs/ un remboursment a deja été effectué par le vendeur

Il ne veut pas revoyer le produit et le dit lui meme. Il veut juste m'extorquer de l'argent, chose qu'il a deja fait une premeire fois. Cette acheteur est toxi et **bleep**. Si je paie, je n'ai aucune garantie qu'il enleve son litige. Il peut, en suite, demander un reboursement et garder, en plus, mes 53 £ de frais de douanes entierement payer. Et je me serai fait arnaquer de 53 £ en plus des 20 € pour l'envoi du colis. J'aurais perdu ~ 80 € et lui gagner 45,48€. Sans compter les frais de retour.

La demande de remboursement à était accepeter par Ebay. Pendant le délais de 4 jours qui m'était donner pour envoyer et payer les papier de renvoie, le statu du litige était actualisr avec un nouveau statu "Bloquer" avec la mention [...Nous vous contacterons avec plus de détails d'ici le 4 aout...]. Personne ne ma contacter, je pensai que le delais des 4 jours pour envoyer les papiers était aussi bloquer mais non. J'avais normalement jusqu'a se soir pour envoyer les papiers de retour. Mais je viens de recevoir un mail comme quoi le litige est cloturer.

Je dois maintement payer 275€ pour le rembourser des 255 € que j'ai recu (Je dois donner de l argent (20€!!?) a ebay...), plus la perte que ma carte graphique qui reste dans la poche de l'acheteur soit 275€, plus 40€ de frais de douane gentiment donner, plus 20 € de frais de livraison. Ce qui fait 610€ AU TOTAL !!

JE VIENS SUR EBAY ET JE PAIE 610€ A UN VOLEUR.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement, Gabriel

 

 
Message 7 sur 8
dernière réponse

Demande de retour, l'anglais fait du chantage

PS : J'ai immediatement appeler ebay. Le dossier est gerer par des anglophones, donc ils ont surment pas lu mes messages en francais... La personne que j'ai eu au telephone a fait une demande au pres de ceux qui on mon dossiere en charge pour m'accorder le droit d'envoyer les papiers de renvoie et espérer que je puisse retrouver au moins mon objet. Dans ce cas de figure idéalement j'aurai juste perdu 20€ de frais de transpôrt plus 40€ de frais de douanes plus 20€ pour ebay soit 80 € !!?!

Message 8 sur 8
dernière réponse