annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour, l'anglais fait du chantage

Bonjour,

 

je ne suis pas un professionnel, je vends pour ma première fois, et ma dernière fois...

J'ai vendu un objet (250 €) depuis la France a un Anglais.

J'ai déjà eu des problèmes avec la facture, comme elle était dans le colis et non à l'extérieur, bien visible pourletransport. Mais j'ai résolu ce problème. La livraison a pris ~10j de plus (on en est a ~25j).

Une fois débloquer, les douanes ont posé une taxe ~70€ (que j'ignorer). Le rose-BIF (sûrement très fière de son brexite) commencer à se plaindre et a "menacé" de ne pas payer les frais de douane. Et que sa me retomberai dessus parce que je devrais payer les frais de retour si je veux revoir mon objet.

J'avais déjà bien bataillé avec cette histoire, j'ai voulu etre sympa et réglé cette histoire de la meilleure façon. Je lui ai proposé de payer les frais en lui donnant l'argent par Paypal. J'ai même arrondi la somme au-dessus de la moitié pour la jouer cool.

Le british a payé les frais de douane et a recu le colis. Je me dis, enfin, c'est fini. Ba non.

Cet acheteur, insupportable, à renvoyer un message avec demande de remboursement et renvoie (Peu de chances qui le face à mon avis). En demandant explicitement que si je paie pas ~30€ (le prix des douanes qu'il a payé), il n'enlèverait pas ça demande de retour et de remboursement.

Il fait du chantage.

Son motif, pour fair du chantage, c'est de se plaindre de la qualité du produit. C'est une carte graphique, vendu en état "Ouvert, jamais utiliser". Elle fonctionne très bien (et le dit lui-même), vendu avec la boîte et tous "les accessoires" comme neuf, rien de casser ou tordu. Mais il y a de la poussière et des marques de vissage autour des 2 trous prévus pour la fixer.


Pour résumer :

une vente a l'étranger très difficile.

Des sur-couts important, 40€ de douane, 20€ de transport, 30€ pour EBAY sur un produit vendu 250 €