le 27-07-2024 17:02
Bonjour à tous, petite question...
Il est stipulé sur toutes mes annonces que pour l'international, mes acheteurs doivent attendre la facture avant de régler, les frais d'expédition étant adaptés à la destination.
Dans le contenu de l'annonce, comme Ebay l'impose, j'indique une somme médiane pour l'envoi en Colissimo.
Hier je vends un objet aux USA et l'acheteur règle dans la seconde, avant que je puisse lui envoyer sa facture.
Le problème est que cet envoi coûte 70 euros et il n'a réglé que les 40 euros stipulés dans les détails de cette annonce.
Je lui ai envoyé un message mais aucune réponse.
Que me conseillent les spécialistes de ce forum ?
Annuler la vente ? L'envoyer quand même (objet à 25 euros moins cher que le différentiel de frais d'expédition) ?
Je n'en mourrai pas, mais si je dois réaliser cette superbe vente négative, je vais blinder à l'avenir la somme médiane indiquée sur mes annonces, au risque de perdre ma clientèle internationale.
Merci de vos lumières.
Résolu ! Accéder à la solution.
27-07-2024 17:54 - modifié 27-07-2024 17:55
Bonjour @algi933
heu...
j'ai omis de répondre à la question--->
"Annuler la vente ? L'envoyer quand même "
En tant que vendeur....
- il y a le "fair play" qui indique que l'on doit assumer ce que l'on fait ( erreurs comprises) et on en tire des leçons...
- il y a le porte-monnaie qui prend peur lorsque la vente se solde par un résultat négatif... et qui vous fait prendre des mesures peu loyales en l'annulant pour ne pas assumer son erreur... (tirez-en vous même la conclusion...) mais ebay vous sanctionnera de toutes manière par la rétention d'une commission, et l'acheteur par une tomate...
A vous de voir où se situe votre conscience professionnelle et/ou votre intérêt....
Cordialement
le 27-07-2024 17:29
Bonjour @algi933
Lorsque vous définissez vos options de livraison--> Livraison internationale pour les vendeurs | eBay
Faites le par zone et en fonction du poids emballage compris et non pays par pays....
Regardez comment la Poste tarifie et vous faites de même...
- cela vous évitera bien des manipulations...
Pour chaque objet vous pesez et vous indiquez la zone et tarif correspondant.
Cordialement
27-07-2024 17:54 - modifié 27-07-2024 17:55
Bonjour @algi933
heu...
j'ai omis de répondre à la question--->
"Annuler la vente ? L'envoyer quand même "
En tant que vendeur....
- il y a le "fair play" qui indique que l'on doit assumer ce que l'on fait ( erreurs comprises) et on en tire des leçons...
- il y a le porte-monnaie qui prend peur lorsque la vente se solde par un résultat négatif... et qui vous fait prendre des mesures peu loyales en l'annulant pour ne pas assumer son erreur... (tirez-en vous même la conclusion...) mais ebay vous sanctionnera de toutes manière par la rétention d'une commission, et l'acheteur par une tomate...
A vous de voir où se situe votre conscience professionnelle et/ou votre intérêt....
Cordialement
le 27-07-2024 18:11
Merci à vous.
J'enregistre.