annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin du tarif Paquet recommandé International

Bonjour à tous,

Depuis une récente (et calamiteuse) mise à jour de Montimbre en ligne (version professionnelle), les timbres à imprimer Paquet recommandé international et Lettre recommandée internationale ne sont plus disponibles et La Poste m'a confirmé que c'est définitif.

Du jour au lendemain, un colis recommandé de moins de 100 gr. pour la Chine passe ainsi de moins de 10 € à plus de 30 €...

Quelqu'un a trouvé une solution alternative ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour

Pourtant il est écrit

Suite à des difficultés techniques, les Timbres à imprimer Lettre recommandée internationale et Paquet recommandé international sont indisponibles.

Nous vous informons que vous pouvez acheter votre Lettre recommandée internationale en point de contact postal

Il n'est pas dit que c'est définitif

Si jamais c'était le cas et que vous en faites beaucoup il vous reste l'affranchigo (affranchissement sous contrat)

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour,

La Poste m'a bien confirmé que c'était définitif - contrairement au message sur le site, rien à voir avec un problème technique.

J'en fait quelques dizaines par an, Affranchigo n'est hélas pas adapté.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour,
Je me bats depuis des mois pour faire rétablir ce service.
Effectivement, il ne s’agit pas d’une contrainte technique, puisque cela fonctionnait parfaitement avant le nouveau site.
Le service n’est pas supprimé mais retiré de MTEL.
Si vous regardez attentivement, vous verrez que tous les produits incluant une indemnisation en cas de perte ont été retirés de MTEL :
Lettre reco FR : seul le taux R1 est possible
Lettre reco internationale : toujours disponible, mais seulement au guichet.
Colissimo FR : Plus d’option pour assurer le colis
Colissimo International : Plus d’option pour assurer le colis
Maintenant vous comprenez les motivations de La Poste…

Ce qu’il faut savoir :
Le paquet recommandé international fait partie du SUP :
SERVICE UNIVERSEL POSTAL.
en résumé : c’est un SERVICE PUBLIC, inscrit dans la loi,
l’Etat en a confié la mise en œuvre à La Poste, jusqu’en 2025.
Il est clair que La Poste veut se débarrasser de ce produit qui fait concurrence à ses propres produits.
La Poste doit être contrôlée par l’ARCEP, mais cette agence n’a rien compris et a laissé faire La Poste.

C’est le ministère de l’économie qui gère le SUP, plus précisément la Direction Générale des Entreprises.
je les ai interpellés, mais ils ne semblent pas vouloir agir.

Si on veut pouvoir conserver ce service indispensable pour exporter des petites marchandises,
il faut se battre.
Je vous invite à contacter l’ARCEP et la Direction Générale des Entreprises.

Message 4 sur 4
dernière réponse