annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet noté livré mais non recu

Bonjour,
Désolée si ma question a déjà été traité lors d'un post similaire.
J'ai vendu un objet à 900 euros à un Italien , et je l'ai envoyé par la poste en demandant une assurance et une remise contre signature. Après une semaine sans nouvelles depuis l'entrée du paquet en Italie j'ai été questionner la poste qui ne savait même pas quel prestataire s'occupait du paquet en Italie...
Après recherche sur Internet j'ai trouvé mon colis géré par DPD et noté...livré.
L'acheteur me dit qu'il n'a rien reçu.
Dans un cas pareil, l'acheteur va il être remboursé ou bien est ce moi qui le serait grâce à mes preuves d'envoi ?
Je ne sais même pas si l'acheteur dit la vérité où si DPD a volé mon colis 😞
Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Objet noté livré mais non recu

Bonjour @hemostasie ,

Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec un acheteur sur eBay. 

Si l'acheteur ouvre un litige pour colis non reçu, alors le suivi vous sert de garantie. Si l'acheteur n'a pas été chercher le colis alors c'est lui qui est en tort. 
Je vous invite à contacter le service client afin d'avoir plus d'information sur les détails de votre commande et comment faire appel a la protection des vendeurs. 

Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera 🙂.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home

Cdt
François


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Objet noté livré mais non recu

Bonjour à tous

@hemostasie 

Les preuves d'envois peuvent ne pas suffire, au-dessus de la somme de 550 euros, il vous faut un accusé réception.l'avez-vous ? .

Essayer d'ouvrir une reclamation à la poste en stipulant bien que le destinataire affirme ne rien avoir reçu.

Pour le résultat du litige, Ebay vous tiendra informé

cordialement

Message 2 sur 11
dernière réponse

Objet noté livré mais non recu

Bonjour @felin12 merci pour votre réponse. J'ai payé ( et j'ai encore la facture ) un colissimo avec remise contre signature. Qu'entendez vous par " accusé de réception " ? Est ce la signature faite lors de la livraison ? J'ai ouvert une réclamation à la poste.
Message 3 sur 11
dernière réponse

Objet noté livré mais non recu

Bonjour

@hemostasie 

C' est un justificatif (en plus de la signature) qui vous informe que le colis a bien éte remis au destinataire

cordialement

Message 4 sur 11
dernière réponse

Objet noté livré mais non recu

D'accord... je ne sais pas si mon envoi en était pourvu ou non, j'ai demandé le maximum à la poste et j'ai pris ce qu'ils m'ont suggéré. Pour le moment ils ne sont même pas au courant que dpd aurait livré mon colis, la livraison apparaît toujours en cours, donc j'imagine qu'à part attendre et prier je ne peux rien faire de plus.
Merci de m'avoir répondu
Message 5 sur 11
dernière réponse

Objet noté livré mais non recu

@hemostasie 

Renseignez-vous auprès de la poste si votre envoi est avec un AR.

Sur le detail de la facture, vous devriez retrouver si vous avez payé pour cette prestation.

cordialement

Message 6 sur 11
dernière réponse

Objet noté livré mais non recu

Bonsoir,

Hélas l'Italie est un cas à part... Mes colis arrivent généralement sans problème aux fins fonds de l'Alaska, au Vietnam, en Tunisie, en Maurice, etc. Mais l'Italie est presque pire que la France...

Même avec livraison en Colissimo avec signature, l'acheteur italien tentera souvent le coup de dire qu'il n'a rien reçu. C'est culturel (NB: sur un autre site que je ne signalerai pas, réponse favorable sera donnée automatiquement au client). Une fois, pour un colis de 10 objets, l'acheteur italien avait affirmé que le colis n'en comportait que 5... A titre personnel, je n'ai jamais eu gain de cause avec l'Italie: l'acheteur italien a toujours été remboursé et tant pis pour moi.

En général en partant du nord de l'Italie jusqu'à Rome, les acheteurs se comportent aux normes occidentales. Au sud de Rome, ennuis souvent assurés à partir de 10 €.

Seule (maigre !)  solution: signaler l'incident aux carabinieri italiens. Ils ont un site internet où l'on peut "porter" plainte. Le site est en italien, je l'ai utilisé une fois, jamais de réponse.

Autre solution: engager un avocat italien. Illusoire pour d'aussi faibles montants avec un résultat final plus qu'aléatoire.

Bref c'est l'Italie... Qui reste néanmoins un si beau pays à visiter.

Bon courage.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Objet noté livré mais non recu

Ah d'accord merci. Il s'avère que mon colis est resté à attendre dans un entrepôt depuis 15 jours finalement. L'acheteur n'a pas été le chercher et prétend qu'il n'a pas eu d'avis de passage. Je vais attendre et espérer que le colis me revienne ca me paraît plus prudent. Un ami Italien m'a confirmé ce que vous me dites quand à la roublardise de certains acheteurs helas ...
Message 8 sur 11
dernière réponse

Objet noté livré mais non recu

Bonjour

J'ai lu vos échanges concernant un colis en Italie. J'ai exactement le même problème. Un colis expédié en colissimo via la poste en italie et l'acheteur prétends n'avoir rien reçu. C'est la crise de nerf assurée et le parcours du combattant devant l'incompétence totale de la poste. Depuis 8 jours, je me bats en appelant tous les jours le 3631 de la poste, je me déplace, etc.. et on me répond tout et n'importe quoi sans me dire où est le colis. L'acheteur n'est pas du tout coopérant, bien que je lui ai tendu la main avec des numéros à contacter, c'est pathétique. Il se contente de geindre et ne fait aucune démarche.

Ebay en italie me demande la preuve d'envoi avec l'adresse du destinataire, malheureusement, l'étiquette est partie avec le colis (je n'ai pas pris de photo) et mon unique preuve de dépôt ne comporte que le numéro de suivi et la date d'envoi.  A force de me déplacer, l'agent de la poste m'a donné une capture d'écran en guise de preuve que ebay italie rejette! Donc non seulement, je ne récupère pas mon colis qui a peut être été volé, mais en plus je vais sans doute être obligée de rembourser cet acheteur, c'est le monde à l'envers. La poste se contente de me dire qu'ils mettent 40 jours pour traiter les réclamations alors que ebay ne donne que quelques jours pour se justifier!!

Message 9 sur 11
dernière réponse

Objet noté livré mais non recu

Bonjour @hemostasie ,

Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec un acheteur sur eBay. 

Si l'acheteur ouvre un litige pour colis non reçu, alors le suivi vous sert de garantie. Si l'acheteur n'a pas été chercher le colis alors c'est lui qui est en tort. 
Je vous invite à contacter le service client afin d'avoir plus d'information sur les détails de votre commande et comment faire appel a la protection des vendeurs. 

Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera 🙂.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home

Cdt
François


Message 10 sur 11
dernière réponse

Objet noté livré mais non recu

Bonjour Francois, je vous remercie. En effet l'acheteur n'a pas été cherché son colis. Celui ci est en cours de route pour me revenir.
Je risque par contre de perdre les frais de vente et d'envoi, je vais me renseigner pour voir ce qui est possible auprès d'eBay.
Message 11 sur 11
dernière réponse