le 26-06-2023 17:42
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-07-2023 15:33
Bonjour @hemostasie ,
Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec un acheteur sur eBay.
Si l'acheteur ouvre un litige pour colis non reçu, alors le suivi vous sert de garantie. Si l'acheteur n'a pas été chercher le colis alors c'est lui qui est en tort.
Je vous invite à contacter le service client afin d'avoir plus d'information sur les détails de votre commande et comment faire appel a la protection des vendeurs.
Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera 🙂.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home
Cdt
François
26-06-2023 18:51 - modifié 26-06-2023 18:52
Bonjour à tous
Les preuves d'envois peuvent ne pas suffire, au-dessus de la somme de 550 euros, il vous faut un accusé réception.l'avez-vous ? .
Essayer d'ouvrir une reclamation à la poste en stipulant bien que le destinataire affirme ne rien avoir reçu.
Pour le résultat du litige, Ebay vous tiendra informé
cordialement
le 26-06-2023 19:01
le 26-06-2023 19:07
Bonjour
C' est un justificatif (en plus de la signature) qui vous informe que le colis a bien éte remis au destinataire
cordialement
le 26-06-2023 19:22
26-06-2023 19:31 - modifié 26-06-2023 19:34
Renseignez-vous auprès de la poste si votre envoi est avec un AR.
Sur le detail de la facture, vous devriez retrouver si vous avez payé pour cette prestation.
cordialement
le 29-06-2023 22:16
Bonsoir,
Hélas l'Italie est un cas à part... Mes colis arrivent généralement sans problème aux fins fonds de l'Alaska, au Vietnam, en Tunisie, en Maurice, etc. Mais l'Italie est presque pire que la France...
Même avec livraison en Colissimo avec signature, l'acheteur italien tentera souvent le coup de dire qu'il n'a rien reçu. C'est culturel (NB: sur un autre site que je ne signalerai pas, réponse favorable sera donnée automatiquement au client). Une fois, pour un colis de 10 objets, l'acheteur italien avait affirmé que le colis n'en comportait que 5... A titre personnel, je n'ai jamais eu gain de cause avec l'Italie: l'acheteur italien a toujours été remboursé et tant pis pour moi.
En général en partant du nord de l'Italie jusqu'à Rome, les acheteurs se comportent aux normes occidentales. Au sud de Rome, ennuis souvent assurés à partir de 10 €.
Seule (maigre !) solution: signaler l'incident aux carabinieri italiens. Ils ont un site internet où l'on peut "porter" plainte. Le site est en italien, je l'ai utilisé une fois, jamais de réponse.
Autre solution: engager un avocat italien. Illusoire pour d'aussi faibles montants avec un résultat final plus qu'aléatoire.
Bref c'est l'Italie... Qui reste néanmoins un si beau pays à visiter.
Bon courage.
le 04-07-2023 15:59
le 12-07-2023 21:23
Bonjour
J'ai lu vos échanges concernant un colis en Italie. J'ai exactement le même problème. Un colis expédié en colissimo via la poste en italie et l'acheteur prétends n'avoir rien reçu. C'est la crise de nerf assurée et le parcours du combattant devant l'incompétence totale de la poste. Depuis 8 jours, je me bats en appelant tous les jours le 3631 de la poste, je me déplace, etc.. et on me répond tout et n'importe quoi sans me dire où est le colis. L'acheteur n'est pas du tout coopérant, bien que je lui ai tendu la main avec des numéros à contacter, c'est pathétique. Il se contente de geindre et ne fait aucune démarche.
Ebay en italie me demande la preuve d'envoi avec l'adresse du destinataire, malheureusement, l'étiquette est partie avec le colis (je n'ai pas pris de photo) et mon unique preuve de dépôt ne comporte que le numéro de suivi et la date d'envoi. A force de me déplacer, l'agent de la poste m'a donné une capture d'écran en guise de preuve que ebay italie rejette! Donc non seulement, je ne récupère pas mon colis qui a peut être été volé, mais en plus je vais sans doute être obligée de rembourser cet acheteur, c'est le monde à l'envers. La poste se contente de me dire qu'ils mettent 40 jours pour traiter les réclamations alors que ebay ne donne que quelques jours pour se justifier!!
le 05-07-2023 15:33
Bonjour @hemostasie ,
Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec un acheteur sur eBay.
Si l'acheteur ouvre un litige pour colis non reçu, alors le suivi vous sert de garantie. Si l'acheteur n'a pas été chercher le colis alors c'est lui qui est en tort.
Je vous invite à contacter le service client afin d'avoir plus d'information sur les détails de votre commande et comment faire appel a la protection des vendeurs.
Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera 🙂.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home
Cdt
François
le 05-07-2023 19:33