annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème frais de port international

Bonjour c'est ma première annonce donc je suis un peu perdu, j'ai un objet d'une valeur de 50€ qui est assez petit et peu  entrer dans une enveloppe. Au moment de mettre l'annonce Ebay me demande de calculer moi même le cout de l'envoi et n'automatise rien ce qui est un peu frustrant. 

Du coup j'ai listé La poste suivi international comme méthode d'envoi qui a été choisi par un acheteur en Australie mais je me rend compte maintenant qu'il n'y pas d'assurance avec cette méthode.. et que j'ai été un peu stupide. Je n'ai pas aussi pris les frais Ebay en compte qui sont de 12€ dans mon prix... 

Donc j'imagine que j'aurai du lister plutôt via Colissimo et vérifier les frais pour chaque continents c'est ça ? Ou bien conseillez vous une autre méthode ?  Et est ce que je peu contacter l'acheteur et voir si il est d'accord pour changer le prix d'envoi ou bien je dois annuler la vente ?  Merci de votre aide

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @tekinettefr 

Envoyez en lettre recommandée internationale....

- en tant que vendeur vous devez assumer les infos mises dans votre annonce.

Puisque votre produit entre dans une enveloppe... utilisez une grande enveloppe dont vous scotcherez le pourtour... et vous expédiez en courrier RECOMMANDE INTERNATIONAL... vous devriez avoir une assurance et un accusé de réception. (oubliez la lettre suivie)...

Regardez les tarifs en fonction du poids ici------> Tarifs postaux pour l'étranger 2024 & 2025 - La Poste

Cordialement

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour @tekinettefr 

Envoyez en lettre recommandée internationale....

- en tant que vendeur vous devez assumer les infos mises dans votre annonce.

Puisque votre produit entre dans une enveloppe... utilisez une grande enveloppe dont vous scotcherez le pourtour... et vous expédiez en courrier RECOMMANDE INTERNATIONAL... vous devriez avoir une assurance et un accusé de réception. (oubliez la lettre suivie)...

Regardez les tarifs en fonction du poids ici------> Tarifs postaux pour l'étranger 2024 & 2025 - La Poste

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Très bien, merci beaucoup.

Message 3 sur 6
dernière réponse

En faite j'ai parlé trop vite, le courrier recommandé international ne semble être que pour des documents et sans déclaration douanière possible, du coup je suis un peu perdu et les personnes à la poste ne m'ont pas du tout aidé.

Message 4 sur 6
dernière réponse

re.... @tekinettefr 

Sauf erreur de ma part, vous avez vendu une carte en tissu (format foulard)....

- cela entre parfaitement dans une enveloppe kraft.. il suffit de la plier aux dimensions de l'enveloppe  et de la protéger sur  les 2 faces par un carton...

Etant donné que les employés de la Poste n'ont pas le droit d'ouvrir un courrier quel qu'il soit... rien en vous empêche donc d'envoyer des documents sous enveloppe...

A vouloir faire trop de zèle.. vous vous empêtrez dans les soucis...

Cordialement

PS

Si vous saviez le nombre de pièces de tissu, foulards, mouchoirs anciens etc.. qui voyagent ainsi... vous vous feriez moins de bile..

Quant à la douane, elle ne va pas s'enquiquiner à visiter toutes les enveloppes qui lui passent entre les mains (encore faut-il qu'elles ne soient pas à bulles... !!) ...

Quant à l'assurance... rien ne vous interdit d'assurer une enveloppe quelconque du moment que vous payez...!

un petit sourire..??
Message 5 sur 6
dernière réponse

Hello,

Bon, j'arrive un peu tard mais l'info reste bonne pour les autres.

En tarif lettre, recommandé ou simple, la lettre ne doit pas dépasser trois centimètres d'èpaisseur, bulles comprises.

Les postiers ont un outil de calibrage ( une espèce de règle fendue de 3cm) qui leur permet de controler l'épaisseur de l'enveloppe.

Vous pouvez donc envoyer tout courrier contenant des petits objets inférieurs a 3cm d'épaisseur.

J'achète parfois des modèles réduits avec livraison en tarif lettre, et ca passe très bien. J'envois aussi parfois des modèles réduits en tarif lettre et je n'ai jamais eu de refus de la poste.😊

Message 6 sur 6
dernière réponse