annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème avec les acheteurs hors de France.

Bonjour,

Ma femme à une boutique pro sur Ebay abonnement prénium.

Depuis des semaines, elle à un problème avec les acheteurs en dehors de la France , qui ne peuvent pas acheter dans sa boutique!

En effet quand l'acheteur souhaite effectuer un achat , un message s'affiche en indiquant que ce vendeur ne vends pas dans ce pays ! Alors que les paramètres de ventes dans le monde sont bien actifs .

Pire dans le même message il est indiqué , que Ebay invite l'acheteur à rechercher l'objet chez un autre vendeur !!!!.

Malgré les très nombreux appels via le service client depuis plusieurs semaines, aucune réponse concrète a ce problème.

aujourd'huit le comble , nouvel appel au service client l'interlocuteur nous à répondu , que notre dossier n'était pas encore pris en compte !!!. et qu'il ne pouvait pas donner de délais concernant la résolution du problème qui dure depuis quasiment deux mois !.

Avec pour effet direct perte de chiffre d'affaire du à l'impossibilité des  acheteurs de faire l'achat qu'ils désirent.

Pendant ce temps l'abonnement à la boutique Pro  Prénium est toujour prélevé !.

Ce qui est très énervant c'est d'avoir l'impression de se faire balader , de conseiller en conseiller  qui vous récite le même texte apris par coeur et qui finissent par vous dire qu'a leurs niveau ils ne peuvent rien faire , si ce n'est de faire remonter un ticket !!!.

le service client Ebay n'est absolument plus à la hauteur du service facturé. 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

problème avec les acheteurs hors de France.

Bonjour @vintage-cameras-france 

Il semblerait que vous parliez pour qqu'un d'autre... et par conséquent, sans pouvoir "voir" ce qui peut se passer sur les annonces.. vous aurez des difficultés à avoir des réponses...

Avoir un exemple du "souci" (en réel et non par un raport exterieur ) permet de qques fois d'y apporter des pistes de recherche.

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

Bonjour @vintage-cameras-france 

Navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec le service client. 

Si le compte est enregistré pour vendre a l'international, vous pouvez choisir de publier votre annonce dans le monde entier. Cependant, lors de la création de l'annonce, il faut sélectionner les pays vers lesquels vous envoyez vos objets. 

Votre annonce sera donc visible pour les utilisateurs eBay à travers le globe, mais si le pays de résidence de l'acheteur n'a pas été sélectionner comme faisant partie de la liste des pays vers lesquels vous envoyer vos commandes. 

Il est normal que l'acheteur reçoive le message rouge indiquant => Le vendeur ne vend pas dans votre pays. 

Nous invitons l'acheteur a trouver un autre vendeur car si un vendeur ne propose pas la livraison, le but du jeu et de l'orienter vers notre communauter. 

À cette date, nous ne sommes pas impactées par une erreur globale qui bloque l'achat d'acheteur a l'international. 

Il y a de grandes chances que cela soit du a un paramétrage de l'annonce en elle-même. 

Au vu de votre expérience négative avec le service client, je vous invite à me contacter directement sur nos reseaux sociaux : Facebook / Instagram / Twitter. 

Je consulterai alors tout cela pour vous. Sans consulter le compte, il est difficile de vous donner la raison exacte du problème rencontré. 

Cdt
François

Message 3 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

Ce que vous dites est totalement faux. Mon compte accepte les livraisons vers tous les pays du monde, mais depuis quelques temps ça ne suffit plus. Lisez mon précédent message.

Message 4 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

Moi aussi, dans l'annionce , je coche livraison monde entier, mais ca ne sert a rien;

Avant les modifications je vendais dans le monde entier la RIEN.

Par contre je vois que des Etrangers achète des Américauns etc...

J'ai un Ebayeur allemand que a reussi codant un message à m'écrire et m'a dit qu'il ne pouvait pas m'acheter...

Depuis leur nouveaux sites nuls plus aucune vente hors de France, mais comment avoir une réponse de la Direction d'EBAY.....

Cordialement

Message 5 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

Bonsoir Mr,

la boutique Pro de ma femme sur Ebay est "Aurorephot" elle à un peu plus de 20800 objets en vente, jusqu'a début Mai il n'y avait pas de problème concernant ses annonces pour les acheteurs internationaux.

Mais comme Ebay modifie en permanance le site et le Hub vendeur en faisant des mises à jour ou des améliorations , qui finissent par rendre le site de plus en plus compliqué à utiliser, cela occasionne forcément des Bugs .

Je ne vais pas refaire ici l'historique de ces problèmes et tout le stress que cela à occasioné pendant quasiment deux mois en ratant un très grand nombres de ventes en dehors de la France, les acheteurs habitués à faire leurs achats dans la boutique de ma femme, ont fini par aller acheter ailleur !.Mais surtout aucune aide concrète de la part du service client, si ce n'est que de faire remonter des Tickets ....sans aucune suite !. Encore moins de geste commercial pour la gène occasionée.

La seule réponse que l'on nous à fait est de faire le port Gratuit....!!!!! ou de faire un tableau des frais de port par pays ! comme aucun objet ne fait le même poids , je vous laisse imaginer les migraines en perspective !.  j'ai fini par contacter un ami pro qui lui à aussi une boutique sur Ebay avec environ 400000 objets en vente. il m'a conseiller de contacter par mail :" mercchantsupport" Cette fois nous avons eu rapidement des retours par mail , en nous indiquant finalement que les annonces était bien paramètrées !!!!! tout cela pour ça ! et qu'i n'y avait pas de problème !. a ce jour les ventes on repris sans plus d'explications !!!!!.

Cependant il y à un autre problème qui subsiste concernant les acheteurs étranger, si cet acheteur achète plusieurs articles qu'il dépose dans sont panier les frais de port ce multiplient à chaque objet .

une fois qu'il à payé par correction , il faut donc procèder au remboursement du trop perçu au niveau des frais de port et facturer le vrai prix du port.

Par contre Ebay ne rétrocède  pas la différence de la commission prise ces derniers !!!!!!!!. Ce qui n'est pas très correcte de mon point de vue.

Sachant que dans les paramètres les achats groupé sont bien activés .

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

Message 6 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

Bonsoir @vintage-cameras-france 

une fois qu'il à payé par correction , il faut donc procèder au remboursement du trop perçu au niveau des frais de port et facturer le vrai prix du port.

Par contre Ebay ne rétrocède  pas la différence de la commission prise ces derniers !!!!!!!!. Ce qui n'est pas très correcte de mon point de vue.

 

 Depuis avril Ebay rembourse les frais de com sur les montants des remboursements partiels que le vendeur accorde à son acheteur

exemple:

Screenshot 2023-06-26 at 21-07-30 Détails du remboursement -- eBay.png

https://communaute.ebay.fr/t5/Actualit%C3%A9s-eBay/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs-professionnels-F%C3%A9vr... 

cordialement

Message 7 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

Bonjour,

Pour  faire suite à votre réponse concernant les remboursements de commissions sur les frais de port trop perçu, je viens d'avoir le service client Ebay , suite à un problème récurent de clients que procèdent à des achats multiples en les mettants dans le paniers les frais de port s'additonne malgrè le bon paramétrage d'achats multiples !.

Par respect pour les acheteurs , nous remboursons le trop perçu des frais de port .

le problème c'est que Ebay ne rembourse pas automatiquement les frais de commission sur ces frais de port  rembourssés au client !!!!!.

Je vous laisse immaginer sur le nombres de transactions par jour sur Ebay ou le problème se pose et ou les vendeurs pensent être rembourssé ,........... mais que Ebay garde ces somme qui doivent finir par être conséquentes.

La personne du service client d'Ebay que j'ai eu ce matin en ligne m'a bien confirmé que pour être remboursé vous devez contacter Ebay via le procèssus habituel :

Aide, nous contacter, compte, contestez un défaut, y mettre le numéro de commande afin de normalement bénéficier de la remise des commissions prisent sur les frais de port trop perçu.

Bonne journée.

Message 8 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

Vous avez tout compris, en gros, le nouveau système de frais d'envoi d'Ebay est une usine à gaz.

 

En tant que professionnel, vu que votre vie dépend de vos ventes, il faudra juste que vous passiez 2/3 jours à créer ce fameux tableau/liste des frais d'envoi par pays et par poids...

 

 

Message 9 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

Bonjour,

Depuis les nouvelles versions completements nules des vetements avec des caracteristiques INOX, CUIVRE etc .....

Il m'ont demadé mon avis, masi je ne sais pas a quoi il sert, avant je vendais dans le monde entier, je vais essayé de mettre un message sur facebook....

 

Message 10 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'un problème concernant les remboursements de commissions sur les frais de port trop perçu, je viens d'avoir le service client Ebay , suite à un problème récurent de clients que procèdent à des achats multiples en les mettants dans le paniers les frais de port s'additonne malgrè le bon paramétrage d'achats multiples !.

Par respect pour les acheteurs , nous remboursons le trop perçu des frais de port .

le problème c'est que Ebay ne rembourse pas automatiquement les frais de commission sur ces frais de port  rembourssés au client !!!!!.

Je vous laisse immaginer sur le nombres de transactions par jour sur Ebay ou le problème se pose et ou les vendeurs pensent être rembourssé ,........... mais que Ebay garde ces somme qui doivent finir par être conséquentes.

La personne du service client d'Ebay que j'ai eu ce matin en ligne m'a bien confirmé que pour être remboursé vous devez contacter Ebay via le procèssus habituel :

Aide, nous contacter, compte, contestez un défaut, y mettre le numéro de commande afin de normalement bénéficier de la remise des commissions prisent sur les frais de port trop perçu.

Merci pour votre réponse

Bonne journée.

Message 11 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

Bonjour francois@ebay 

 

Pourquoi ebay ne fait pas un tableau a ses fournisseurs ? 

Le poids , le prix d'envois , la taxe d'exportation , et les coms ebay  ,

Ainsi ça facilite les ventes internationales

Et ça évite tous les remboursements sur les frais d'envois  , 

Message 12 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

J'ai eu 5 fois le service clientèle au téléphone pendant 2 mois avant d'avoir la réponse, les premiers me racontaient tous n'importe quoi et j'ai raté au moins 2 ventes. C'est un problème très technique lié à un changement (bug?) au niveau du logiciel.

En résumé, accepter de vendre à l'étranger ne suffit plus comme auparavant où un étranger pouvait commander et devait attendre sa facture où le vendeur renseignait les frais d'envoi. Maintenant Il faut que les frais d'envoi vers ces pays soient déterminés à l'avance pour chaque annonce.  Ce qui est impossible... Mettre un prix unique pour l'international (c'est ce qu'on m'a conseillé pour gagner du temps, c'est impressionnant^^) est aberrant et dangereux. Ou alors si vous êtes professionnel, avez de nombreuses annonces et vendez beaucoup à l'étranger, il faut construire un tableau des frais: pour chaque pays et chaque poids un tarif. Bien organisés en une journée et à deux c'est possible, Ensuite vous appliquez ce tableau des frais à chaque fois que vous passez une annonce. Bon courage. C'est le progrès Ebay^^

Perso vu que je n'avais aucune envie de perdre 3 jours à faire ça, j'ai juste rajouté sur mes dernières annonces "Pour l'international me contacter" et je modifie l'annonce au cas par cas si l'acheteur est d'accord.

 

Message 13 sur 14
dernière réponse

problème avec les acheteurs hors de France.

j'ai le meme souci depuis exactement 5 h sa a commencer se soir  et depuis il m'est tous simplement impossible d achater depuis  mon compte ebay france a l'etranger impossible  les frais d envoius apparaisse ( a certains moment ) et a d'autre ils sont pas  visibkle et un messge s affaiche me disant que mon adresse n'est paq valide pour pouvoir payer   ebay continuer vous allez perdre le peut de client qui vous reste

Message 14 sur 14
dernière réponse