annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur "en l'état, non testé, pas de retour" demande remboursement

Bonjour,

J'ai vendu un objet électronique.
L'état de l'objet était très bon je l'ai indiqué dans les caractéristiques de l'annonce.

Dans la description j'ai indiqué que je ne l'avais pas testé, que je le vendais en l'état, et que je n'acceptais pas les retours.

Le vendeur m'écrit pour me dire qu'il ne marche pas et demande le remboursement.
Il menace par ailleurs de porter plainte.

Que faire ? Merci
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Acheteur "en l'état, non testé, pas de retour" demande remboursement

@vicobooya 

le fait de ne pas accepter les retours ne vous protège en rien vu la charte que vous avez acceptée ebay décidera 

ça va être dur pour vous !!!

Message 2 sur 7
dernière réponse

Acheteur "en l'état, non testé, pas de retour" demande remboursement

Certes j'entends bien qu'il y a des cas où les retours ne sont pas refusables. Pas de soucis.

Mais donc en fait, vendre, en toute honnêteté, un objet en précisant qu'il n'est pas testé, que l'acheteur l'achète en l'état, n'a aucune valeur.

Le gars change d'avis il le retourne. Bon.

Je vais le rembourser j'ai pas envie de me prendre la tête, mais c'est quand même curieux.

Je le saurai pour la prochaine fois.

Merci pour ta réponse.


Message 3 sur 7
dernière réponse

Acheteur "en l'état, non testé, pas de retour" demande remboursement

@vicobooya 

ne remboursez que dans le cadre d'un litige ebay , bien mené et en fonction de comment vous allez faire , vous risquez de le rembourser deux fois et de ne jamais revoir votre objet

la prochaine fois mettez ne fonctionne pas pour pièces comme catégorie

Message 4 sur 7
dernière réponse

Acheteur "en l'état, non testé, pas de retour" demande remboursement

Bonjour, @frelonverre .

Dur, pas forcément, frelon ! C'est le moment pour @vicobooya  de voir s'il n'est pas possible de négocier via la messagerie avec son acheteur (en respectant bien tous les délais et les procédures). C'est peut-être un acheteur honnête déçu qui menace pour faire réagir et qui ne souhaite qu'une chose :rendre l'objet  et récupérer ses sous.

Mais c'est peut-être aussi un filou ,en effet, attiré par certaines mentions de l'annonce.

 

.La morale de l'histoire,c'est toujours la même:Vendeurs, faites bien attention à la rédaction de vos annonces.Acheteurs, lisez attentivement les annonces jusqu'au bout.

 

PS :je ne dirai pas quelles sont les mentions attractives de cette annonce.Pourquoi ?Parceque sur un forum,il ne faut pas oublier qu'en disant trop aux honnêtes, on dit aux filous ce qu'il leur faut chercher....

Les filous, eux,sont d'excellents lecteurs.Et c'est valable sur tous les sites de vente en ligne......Pas seulement sur e-bay...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Acheteur "en l'état, non testé, pas de retour" demande remboursement

bonjour @nareio 

tu as raison mais les conditions sont toujours tellement en faveur des acheteurs que même les vendeurs honnètes arrivent a y laisser des plumes

Message 6 sur 7
dernière réponse

Acheteur "en l'état, non testé, pas de retour" demande remboursement

Bonjour, @vicobooya ,

 

 Vous ne trouvez pas qu'il y a une contradiction entre L'état de l'objet était très bon et  je ne l'avais pas testé, je le vendais en l'état ?

Message 7 sur 7
dernière réponse