annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes comme jamais depuis 20 ans

La baisse des ventes à commencé il y a +- 3ans mais depuis +- 4 mois , c'est la catastrophe !!! qu'en pensez vous ? de+- 10 articles vendus par jour pendant +-16 ans , maintenant , c'est entre 1 et 4 ??????? Avec une liste en H.A immediat de +- 6500 articles 

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

et vous faites quoi pour remédier a ça ?

vous constez les faits en vous lamentant , c'est pas efficace , bougez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 21 sur 24
dernière réponse

En soi c'est ce qu'elle fait elle part ailleurs ^^ 
Aprés la clientéle a deja migré pour pas mal de catégorie d'objet et je la vois mal revenir sur le court terme sur ebay 
On verra a l'avenir si ebay est capable de changer mais j'en doute (on sait jamais dans 3 ans ils seront peut être repassé n°1 ) 

Message 22 sur 24
dernière réponse

Même chose chez moi, 47000 anonces et parfois aucune vente pendant 24h, je ne vois aucun éffort de la part d'ebay de corriger le problème, les dernières années ils ont inventer pas mal de manières de prendre plus d'argent des vendeurs qui sont obligés d'augmenter les prix pour payer ebay et on est devenu trop chère. Je vend maintenant plus chez mon site personnels avec 7000 annonces que sur ebay.

Message 23 sur 24
dernière réponse

Je ne peux que constater la même chose ! Moi, ça a commencé très précisémment et très brutalement en septembre 2023. Depuis, plus une vente !!!! plus une !!! Alors, je suis un particulier, ce n'est pas mon business et ai peu d'article en vente. Horloger par passion je mettais des montres en vente. Ce qu'on appelle des watchmod voir quelques restaurations de montres vintage. Avant cette date, je mettais en ligne 2 montres et elle partaient dans le mois et tout principalement entre le 25 et le 5 de chaque mois. Vendues principalement en france, puis en allemage et en italie. La tendance c'est inversée et les 2 dernières que j'ai reussi a vendre étaient en allemagne. Depuis, maintenant 18 mois, je ne vend plus rien. Au point que et bien j'ai arrêté d'en faire !  Je n'ai jamais cherché le profit, je vendais ces montres pour le plaisir au prix ou elles me revenaient... Ce qui en y réfléchissant bien me coutait de l'argent en temps passé, consommables, outils, et impots !!!!!!!! J'ai du reste toujours trouvé complétement fou que les frais d'expéditions rentrent dans mon "chiffre d'affaire" !!!!!!

Les deux dernières que j'ai fini par vendre j'ai été obligé de les brader moins cher que le prix des pièces !!!

Il ya effectivement les grosses boutiques chinoises qui sont mises en avant par ebay, les critères de recherches qui sont plus qu'exotiques et cerise sur le gateau : Ebay supprime (supprimait) mes montres régulièrement au titre qu'elles violaient les lois alors que des centaines de montres en tout point identiques au miennes sont en ventes en provenance de Chine et des USA nottament  !

J'ai été jusqu'à faire une quinzaine de signalement au motif que si ma montre est supprimée alors des centaines identiques doivent l'être aussi !... J'ai pissé dans un violon ! Et j'ai reçu pour tous ces ignalement un mail m'indiquant que ces annonces étaient en tout point conformes ! Alors, j'ai pris la peine de telephoner. Et là, on n'est plus au fond du seau, on est sous le fond du seau. on tombe systematiquement sur un interlocuteur qui ne sait que vous reciter le mail que vous avez reçu ! Vous avez beau finir par vous énerver, vous êtes face à un mur ! On dirait qu'on essaye de dialoguer avec une poupée pour une petite fille qui ne sait dire que dire que 2 phrases " Bonjour, je m'appelle Barbie " !!!!!

Vriament tout ça c'est devenu du délire !

Message 24 sur 24
dernière réponse