le 16-11-2025 23:17
Bonjour,
je viens faire part d'une récente mésaventure qui me fait douter du service Mondial Relay : un dommage généré lors du transport d'un manga protégé dans une enveloppe à bulles et avec un renfort de papier à bulles mais détecté après récupération du paquet en est à l'origine.
L'acheteur, déçu, a demandé un remboursement et eBay a traité de manière très professionnelle, et je les en remercie vivement, ce problème que j'ai rencontré pour la première fois alors que je vends et achète depuis très longtemps.
Le problème qui me préoccupe est qu'ayant aussi pris contact avec Mondial Relay dès que j'ai pris connaissance du défaut constaté pour savoir si leur assurance pouvait être invoquée ils n'ont su que se dédouaner de toute responsabilité en arguant que c'était à eBay de les contacter alors que ce n'est pas eBay qui a payé l'envoi ! Quand ils n'ignorent pas carrément les mails envoyés !
Il m'est arrivé de payer une assurance supplémentaire lors de précédentes ventes d'objets plus coûteux mais comme leurs délais de livraison s'allongent et donc que le risque de dommage augmente j'ai le sentiment qu'en cas de problème ils ne reconnaîtraient jamais leur responsabilité et saisiraient le moindre prétexte pour se défausser, laissant le client bien désemparé.
J'hésite maintenant à simplement continuer à vendre et la confiance que j'avais placée en Mondial Relay est anéantie.
le 17-11-2025 02:24
continuez sur votre fil d'origine
le 17-11-2025 07:19
Si aucun dégât n'est constaté à la livraison,on peut se demander si l'acheteur n'a pas abîmé la carte au déballage ,ou si la carte était réellement en bon état ..
Trop facile de mettre tout sur le dos du transporteur ..
Comme déjà dit ,utilisez des boites rigides ou faites uniquement de la remise en main propre.