annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay devient inutilisable !

Foutoir intégral:
Déjà mentionné: Impossible de regrouper des achats multiples et d'y ajuster les frais de port pour un même acheteur.

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/impossible-d-envoyer-la-nouvelle-facture-message-d-err...

Et maintenant:
L'option "demander le paiement" n'est plus visible même si l'acheteur n'a encore rien fait.
La plupart des messages adressés aux acheteurs n'arrivent plus dans le dossier "envoyé" et on ne sait plus ou on en est.
L'option "envoyer la nouvelle facture" ne fait que renvoyer sur la fiche de l'objet.
C'est inutilisable !

Et quand on tente d'envoyer un mail à ebay on a droit au message 'impossible d'envoyer un mail avec cette option" ( Et j'en ai essayé 4 différentes ) !!!!!!!!!!!!!!!

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Ebay devient inutilisable !

laura.fr@ebay.com

 

Bonjour Laura

Auriez-vous des nouvelles fraiches à apporter aux vendeurs depuis votre dernier post du 7/09/2017 ?

 

Merci d'avance

Message 2 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Bonsoir,

 

Il faudrait qu'un journal national en parle, avec toutes les anomalies qui se passent depuis des mois.

Et que ça arrive aux oreilles de la direction US.

Pour moi il y a sabordage (lentement, mais sûrement).

Pas le temps actuellement, sinon je m'en chargerais bien.

Message 3 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Pour les US ebay.fr n'est qu'une serpillière. Si j'en crois l'autre bug ou les messages de fin de vente sont titrés en anglais et envoyés depuis ebay.com ils pourraient bien être responsables du bouzin.

Si on utilise le nouveau hub vendeur on voit clairement que le lien http EN DUR de l'option nouvelle facture renvoie sur la fiche de l'objet ( Avec l'ancien système l'annonce est présentée comme périmée ). Il faut vraiment que ce soit fait exprès !

Dans la mesure ou ce truc fait que soit l'acheteur paye des frais de port indus, soit le vendeur paie une commission sur de l'argent non encaissé ça pourrait intéresser la DGCCRF.

 

Message 4 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Anonymous
Non applicable

Chargez vous en ;), il en faut bien un, moi c'est pire que vous niveau temps, mais comme dit ci dessous, si une association de défense du comsommateur est saisie, je participe aux frais d'avocat et je peux aider niveau recherche des droits ou surtout rédaction, c'était mon métier, et là j'en ai plein le dersh qu'on me prenne pour une idiote....

Message 5 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Anonymous
Non applicable

Je suis en train de migrer avec plein de collègue, je tourne la page Ebay 🙂

Message 6 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Cet après midi, une nouvelle

 

On m'achète plusieurs objets, on ne finalise pas, on me demande la facture groupée.

 

Ben, impossible de grouper.

 

Je peux modifier les frais de port sur chaque objet, donc je jongle avec ça, mais l'acheteur (ou moi) doit faire avec sa calculette le total de tout ce qu'il a acheté.

 

Il est ravi, l'acheteur, et il me dit carrément ce qu'il pense d'Ebay aujourd'hui. Et j'ai eu plusieurs acheteurs récemment à s'exprimer ainsi.

 

A nous prendre pour des vaches à lait et à ne pas nous respecter, vous ne perdez pas que des vendeurs. Les acheteurs anciens fuiront aussi.

Message 7 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Bonjour,

 

idem pour moi. J'ai passé 20 mn avec le service client en ligne et j'ai donc appris :

- ce n'est pas un bug mais un nouveau process, assumé par ebay (enfin par leur direction, car le service client, lui, il gère le mécontentement)

-  cela intervient dès que l'acheteur clique sur le bouton "payer maintenant" (qui n'est pas la finalisation de l'achat à propement parler, notez bien la subtilité...).

 

Et donc, les options mode de livraison et règlement sont alors "coulées dans le marbre", qu'elles soient restées par défaut ou qu'elles aient été modifiées par l'acheteur ! Car bien sûr, l'acheteur, qui dans un geste naturel pour montrer sa bonne foi en cliquant "payer maintenant", ne se trompe jamais, ne clique jamais trop vite, ne change jamais d'avis, ni sur sa façon de payer, ni sur le transporteur qu'il choisit ! De même, s'il a été habitué à voir ses frais de port regroupés avec l'édition d'une nouvelle facture, il ne s'imagine même pas que ce n'est plus possible maintenant... Tellement c'est idiot. Sans compter la super publicité sur ce nouveau process qu'ebay a faite !!!

 

Ah ! Et inutile d'imaginer contourner le problème en répondant "non" à l'option "utiliser la procédure de finalisation de l'achat" dans les paramètres de vos comptes, ça ne change rien (et d'après ce que j'ai cru comprendre, ça ne sert plus à rien).

 

Mais, bonne nouvelle ! Ce n'est pas grave ! Il suffit de présenter tous les justificatifs (copie d'écran ou scan du règlement de l'acheteur ET de la facture des frais de port réellement payés) pour obtenir, après réclamation auprès d'ebay, la rétrocession des commissions indues ! Qu'ils auront certainement fait fructifier dans le laps de temps. Bonnes poires. Faire la même chose auprès de paypal, et croiser les doigts. Et pour apaiser l'acheteur, au mieux dubitatif, au pire carrément furax, il faut lui conseiller d'appeler ebay. Ils vont tout leur expliquer...

 

Evidemment inacceptable. La solution ? Nada. Sauf à faire le siège du service client (en restant courtois bien sûr, les personnes au bout du fil n'y sont pour rien) en espérant qu'au bout de quelques milliers de remontées (surtout de la part des acheteurs, cela aura plus de poids, car après tout, eux aussi sont lésés dans l'histoire), on revienne à l'ancienne procédure, simple, efficace et fluide...

 

D'ici là, bah on sort les rames ou on quitte le navire...

Message 8 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Bonjour.

J'ai les même problème bien sûr. J'en arrive à la conclusion que c'est volontaire de la part d'ebay. Ne pas pouvoir ajuster les frais, le vendeur paye plein pot les commissions sur les frais; Déjà que c'est complètement K-on, en plus on paye sur des frais inexacts sur évalués pour les achats multiples. C'est du vol pur et simple, car on a corrigé bien entendu avec l'acheteur en faisant un mic mac pas possible. Sans compter qu'il faut rembourser par paypal quand l'acheteur à déjà payé!!! Alors je voudrais dire à ebay . Laissez nous envoyer les factures à nos acheteurs !!!  Cela devient Kafkaïen, je perd trop de temps. J'ai perdu des acheteurs qui n'arrivaient pas à avoir des frais groupés avec cette P.. . d'histoire de panier. Déjà qu'ils ne sont pas si nombreux !!!!

Message 9 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Je peux modifier les frais de port sur chaque objet, donc je jongle avec ça, mais l'acheteur (ou moi) doit faire avec sa calculette le total de tout ce qu'il a acheté.

 

En effet, on peut reprendre les ventes une à une et mettre les frais de port à 0 et ensuite on envoie via la MP la vraie facture en demandant à l'acheteur de ne tenir aucun compte des factures envoyées par ebay mais c'est une perte de temps considérable et une source potentielle de malentendus.

Message 10 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Perso, je suis en train de fermer mes comptes, j'ai atteint la limite^^

Message 11 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

De mieux en mieux ! Si j'utilise le hub vendeur je ne peux même plus trouver l'adresse de l'acheteur, je dois retourner au mode standard pour y parvenit !

Message 12 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le fil précédent, vous ne parviendrez pas à envoyer une nouvelle facture pour un achat avec les frais combinés si l'acheteur a déjà payé l'objet.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Bonjour Laura,

 

Dans mon cas de figure, aucune action de l'acheteur, rien n'apparait payé et j'ai déja signalé le probléme il y a 3 mois.

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs/Comment-contacter-EBAY-pour-un-bug-sur-leurs-...

 

De plus des frais EBAY sont prélevés sur les frais de port alors que nous ne pouvons regrouper les objets ou modifier les frais,

 

Il faut que vous trouviez une solution rapidement, retirer ses contrôles qui sont erronés pour tous, ou vérifier la bonne date de mise en vente (remise en vente)

 

 

Message 14 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Je crois que vous devriez lire les messages plus en détail. Dans les images jointes 2 ventes de ce jour sous un autre pseudo avec et sans le hub vendeur. A gauche l'acheteur n'a rien fait et à droite il a envoyé le message "j'enverrai sous peu ...." et il est bien spécifié "paiement en attente". Donc IL N'A PAS ENCORE PAYE !

 

On dirait que les choses ont été un peu modifiées depuis mon premier message:

 

Dans le hub l'option envoyer la nouvelle facture n'existe pas ( Image 1 à droite ).

Dans la version standard elle apparaît et quand on clique dessus on est renvoyé sur la fiche de l'objet !

Donc toujours impossible d'ajuster les frais de port, d'effectuer une éventuelle réduction, etc...

 

Et quiz des autres problèmes mentionnés dans le premier message ?

Message 15 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Oublié une PJ dans le message précédent:

Message 16 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

laura.fr@ebay.com

 

Encore une fois vous redites la même chose et c'est faux et archi faux !!!!

 

Exemple : une vente de cette nuit, pas payée puisque je ne prends pas Paypal et lorsque je veux envoyer la facture voici le message  :

 

Capture ebay.PNG

 

Moralité, le vendeur pro n'est pas en mesure d'envoyer la facture réclamée par l'acheteur !! ce qui est hors la loi. 

 

Et pire, je suis pro je n'ai pas accès à mes propres factures !!!!

 

Il y a aussi le souci de ne pas pouvoir modifier les frais d'envoi pour les envois groupés ou accorder une remise sur ces mêmes frais.

 

Il serait temps que le service client eBay se penche sur cette "erreur" qui perdure depuis des mois 

Message 17 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Bonjour,

 

Il y a différentes exigences requises avant de pouvoir envoyer une facture avec frais combinés:

 

  • Vous pouvez envoyer une facture si :
    • l'acheteur n'a pas payé l'objet ;
    • l'acheteur n'a pas marqué l'objet comme payé (indicateur Paiement envoyé) ;
    • la transaction date de moins de 30 jours. 
  • Vous pouvez grouper les transactions dans une facture unique si :
    • les préférences de livraison définies permettent la combinaison des paiements ;
    • le même service de finalisation de l'achat a été utilisé pour toutes les commandes à regrouper ;
    • vous regroupez 40 annonces (et non pas objets) au maximum ;
    • les objets ont été achetés/remportés depuis moins de 30 jours

Si vous répondez à ces conditions mais que vous rencontrez des difficultés techniques à le faire et si vous ne parvenez pas non plus à modifier vos frais d'envoi pour vos transactions groupées, avez-vous contacté notre service clients avec le/les numéros d'objet, le message d'erreur que vous obtenez, une capture d'écran et tout les détails que vous avez à disposition afin que notre équipe technique puisse effectuer de plus amples vérifications. 

 

Merci pour votre attention. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 18 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Bonjour,

 

J'ai bien entendu contacté le service client par téléphone à ce sujet fin juillet, la personne qui m'a répondu a pris le temps de vérifier et a bien constaté le problème et m'a indiqué qu'il allait en faire part au service informatique.

 

A ce jour, rien n'a changé ! Je vais donc les rappeler une fois de plus.

Message 19 sur 30
dernière réponse

Ebay devient inutilisable !

Bonne prise de tête avec le service client ! lol !!! Homme MDR

 

Bref, à tous mes collègues vendeurs, ce n'est pas la peine de réclamer, c'est voulu et ça ne changera pas.

 

Pour pouvoir grouper les frais de port, l'acheteur doit utiliser le "panier" mais encore faut-il lire le tout petit lien tout en haut de la page qui indique "demander le total au vendeur"

 

s'il clique sur le gros lien en bas de la page, très très visible celui-là, et qui indique "finaliser votre achat" c'est rapé !!! plus de réduction de frais de port. Cherchez l'erreur.

 

S'il passe direct par l'achat immédiat, il accepte de payer les frais de port indiqués autant de fois qu'il a acheté d'objets !

 

C'est le nouveau règlement eBay pour protéger les acheteurs, m'a-t-on répondu !!!!!

 

Je vous passe les explications fumeuses et arguments sans queue ni tête qui m'ont été donnés.

 

Bonnes ventes sur eBay ! mais encore faut-il proposer les frais de port gratuits, plus de souci de groupement et .... proposer Paypal aussi pour pouvoir rembourser plus vite et éviter les tomates qui risquent de s'accumuler ! 

Message 20 sur 30
dernière réponse