annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

En tant que vendeur non pro, doit-on déclaer le brut ou le net ?

Bonjour,

Cette année je doit faire une déclaration aux impots en régime BIC, en tant que vendeur non pro.

Je me demandais ce que l'on devait déclarer aux impots :

- est ce quon doit tout déclarer  : prix de l'objet vendu brut + frais de port ?
ou
- est-ce qu'on doit déclarer le prix de l'objet vendu - commision de eaby + frais de ports ?

Merci d'avance pour vos réponses

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

En tant que vendeur non pro, doit-on déclaer le brut ou le net ?

En tant que vendeur non pro, doit-on déclaer le brut ou le net ?

Merci pour ce lien (et pour vos nombreuses interventions en général)

Mais je me demandais si sur ebay spécifiquement on devait tout déclarer ou seulement le total des ventes - la commission ebay

Car sur **bleep** par exemple, il n'y a pas de commision donc on y perd moins du coup...

Message 3 sur 4
dernière réponse

En tant que vendeur non pro, doit-on déclaer le brut ou le net ?

Bonjour @thingbl-0 

 

Le CA d'un vendeur pro en ecommerce est le total des montants réglé par les acheteurs (prix objet + DFP + asurances diverses s'il y en a )... voir ici pour tous les détails---->

Directive DAC7 de l'UE et loi sur la transparence fiscale des plateformes – Obligations en matière d...

 

 

et pour les vendeurs non pro....

- regardez ici-----> Déclaration impôt ventes Le **bleep**, **bleep**, eBay : règles, plafond (toutsurmesfinances.com)

 

Mais si vous avez des hésitations.. demandez à votre Contrôleur de vous guider.. cela fait aussi partie de son métier et il sera content de vous renseigner au mieux.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 4
dernière réponse