annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut-il des évaluations pour vendre?

Bonjour,

Je débute sur Ebay et j'aimerais savoir si il est nécessaire d'avoir des évaluations pour pouvoir vendre???  

Si oui comment faites vous pour en obtenir lorsque vous débutez.

Merci d'avance

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonjour 

Non ,vous pouvez commencer avec zéro évaluation  ..

Message 2 sur 12
dernière réponse

ok merci pour la réponse mais est ce que le fait d'avoir zéro évaluation ou peu d'evaluations a une incidence sur les ventes? Je pose cette question car j'ai lu quelque part que pour rassurer le client,il est préferable d'avoir un minimum d'évaluations.

Message 3 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

Il est bien évident qu'un bon profil rassure, ceci dit un bon profil se construit au fil du temps et des transactions = tous les vendeurs sont passés par là, et ont commencé à 0.

Il n'y a pas de recette miracle...

Cdlt

Message 4 sur 12
dernière réponse

@bertos67 

les bonnes évaluations qui rassurent les acheteurs sont celles obtenues en tant que vendeur , et comme de nombreux acheteurs oublient de les mettre elles ne veulent plus rien dire

Message 5 sur 12
dernière réponse

Merci pour votre réponse😉

Message 6 sur 12
dernière réponse

Bonjour @bertos67 .

En tant qu'acheteur,je regarde en premier lieu...la "marchandise" proposée (soit que je la cherche, soit que je la rencontre en cherchant autre chose )..

.C'est pourquoi l'intitulé de l'annonce est très important, ainsi qu'une bonne utilisation du logiciel, en particulier des photos Ce logiciel bien utilisé est le "point fort" d'e-bay de mon point de vue d'acheteur  Ensuite vient, evidemment, le rapport qualité/prix  et si les modalités de livraison proposées peuvent me convenir en fonction de l'objet, de sa valeur et du moment où j'achète.Je sais que les délais seront un peu plus longs que sur les sites "lucky luke" (qui livrent plus vite que leur ombre...), mais ce que j'appécie c'est surtout quand on me laisse le choix entre plusieurs formules.

.Et enfin ,vient la vérification de la "crédibilité" du vendeur, les évaluations, donc.Si c'est un " débutant"il n'en a pas, je surveille donc le respect des procédures et des délais...et la messagerie.

Cordialement.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Je crois me souvenir qu'au départ j'avais fait quelques petits achats histoire de ne pas avoir un profil vierge.

Message 8 sur 12
dernière réponse

oui en effet c'est le conseil qui revient le plus souvent. Merci pour votre réponse😀

Message 9 sur 12
dernière réponse

merci pour l'info.😀

Message 10 sur 12
dernière réponse

Hello,

Oui c'est toujours délicat les nouveaux vendeurs.

Perso quand je cherche un produit et que c'est un vendeur avec moins de 150 évaluations, je tique un peu. Je cherche un autre vendeur plus haut avec le même produit, mais tout vient a point a qui sait attendre, il ne faut jamais être pressé.

Mais oui, on est effectivement tous passés par là et se faire sa place prend du temps et de la patience.

Outre le nombre d'évaluation, c'est aussi le taux d'évaluation positive qui rassure. Lorsqu'un vendeur a plus de 98% d'évaluations positives, j'ai confiance mais ce n'est pas non plus absolu.

J'ai eu récemment affaire a un vendeur a 99,3% et il s'avère que c'était une méga galère d'acheter chez lui. Il m'a menacé d'une action en justice pour diffamation si je ne modifiais pas l'évaluation négative que je lui ai laissé.  J'ai refusé et ...j'attends mon assignation en justice... 😆

Tout n'est pas rose sur ebay.

Faites grimper vos évaluations, restez courtois et honnête avec les acheteurs et les autres vendeurs et cela devrait rouler.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Merci pour votre réponse 😉

Message 12 sur 12
dernière réponse