annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Bonjour eBay, 

 

J'ai vendu un objet , visiblement l'acheteur a payé via votre nouveau moyen de paiement en collaboration avec Trustly. Sauf que je n'ai jamais proposé ce service. 

 

Maintenant, votre entreprise me réclame des informations en rapport puisque je puisse être payé . 

 

Sauf erreur de ma part, il me semble que cette obligation de moyen de paiement devait intervenir le 30 avril. 

 

Je ne comprends pas. 

 

Les conditions générales de Trusly, que j'ai lues, ne me conviennent pas. Il est hors de question que je communique à cette entreprise les codes d'accès à mon compte bancaire (où va-t-on ? ). 

 

Donc ce sera sans moi.

 

En espérant pouvoir récupérer mon argent un jour ou l'autre si le paiement a bien été effectué par ce moyen. 

 

Cordialement. 

 

 

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Bonjour @soleilbleuecriture 

 

A votre place je contacte le service client ebay dès demain matin.

 

Sur vos 3 ventes de ce jour : celles terminées à 11h41 et à 12h56 sont sur l'ancien système ebay (on ne voit aux modes de paiement proposés sur les annonces), mais PAS pour l'annonce terminée à 12h10 qui est sur le nouveau système = c'est en effet + qu'étrange ! (pourquoi cette annonce-là et pas les 2 autres juste avant et juste après ???)

 

A votre place, et puisque vous refusez (à raison) de souscrire au nouveau système je ne procéderais pas à l'envoi de l'objet vendu à 12h10 car si vous ne donnez pas d'IBAN vous ne verrez jamais le paiement... Voyez pour annuler la transaction c'est le mieux à faire.

 

cdlt

Message 2 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

bonjour

 

c est bizarre qu il soit facturé différement parce que par exemple sur la promotion que j ai reçu ce week end il y a bien les 2 cas de cités dans les conditions  et donc on ne peut pas etre dans les 2 cas  sur le même compte...

 

En quoi consiste la Promotion ?

Créez jusqu'à 100 annonces au format Enchères ou Prix fixe débutant pendant la période promotionnelle, telle que définie ci-après, sans payer de frais d'insertion et bénéficiez d’une réduction de :

  • 70% sur la part variable de la commission sur le prix final pour les vendeurs bénéficiant des services de paiement sur eBay.fr (le « Site »), ou
  • 70% de la commission sur le prix final pour les vendeurs ne bénéficiant pas des services de paiement sur le Site (la “Promotion”).

Les frais fixes de 0,35 euro par commande continueront de s'appliquer (pour les utilisateurs bénéficiant des services de paiement sur le Site uniquement).

La part variable de la commission sur le prix final applicable aux vendeurs bénéficiant des services de paiement sur le Site et la commission sur le prix final applicables aux vendeurs ne bénéficiant pas des services de paiement sur le Site sont ci-après dénommées collectivement « Commission sur le prix final ».

 

a Promotion ne s’applique pas aux :

  • Frais fixe de 0,35€ par commande (si vous bénéficiez des services de paiement sur le Site)
Message 3 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Visiblement il a payé via Paypal, où le règlement ne figure pas. 

Message 4 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Je ne dis pas que l'acheteur n'a pas payé, je dis juste que cette annonce est bizarrement sur le nouveau système de paiement ebay, donc l'acheteur a payé sur le paypal d'ebay (et non sur le votre comme pour les 2 autres ventes de ce midi).

 

Exigez des explications du site dès demain pour savoir par quel miracle cette vente s'est retrouvée sur le nouveau système, dont vous ne voulez pas, et donc comme vous n'aurez jamais les fonds vous leur demanderez d'annuler (sans frais pour vous) en remboursant l'acheteur (si toutefois ils reconnaissent leur erreur).

 

Si le site commence à modifier des annonces comme ça à l'insu du vendeur ça devient grave !!!

Message 5 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

vous dites

il a payé par paypal

 

votre compte paypal est il relie a votre compte bancaire ??

Message 6 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

 L'acheteur a acheté deux objets - le même jour, a peu près dans la même heure, et les a bien payés. Le virement pour l'un est crédité sur PayPal ; le virement pour l'autre est crédité dans "mon compte" sur eBay, en attente de virement par eBay quand l'acheteur aura reçu son objet.

 

Hors, l'acheteur a fait les deux règlements sur PayPal (il doit m'envoyer le numéro de la transaction figurant sur eBay). 

 

IL me semble que si je veux recevoir le montant paiement figurant sur eBay je dois souscrire à leur nouveau service de paiement avec Trusty. 

 

Je ne l'ai pas fait et je n'ai absolument pas l'intention de le faire.

 

eBay, c'est pratique, mais il y a des limites .  

 

Voilà  des extraits de leurs conditions générales ; elles contiennent ce qui me dérange. 

Conditions générales d'utilisation du service Trustly (service de renseignements relatifs au compte Trustly)

10/19/2020

 

 

1. PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU SERVICE DE RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX COMPTES TRUSTLY

1.1 Le Service de renseignements relatifs aux comptes TRUSTLY est un service indépendant de la banque qui vous permet (« vous » ou l'«utilisateur ») d’extraire des données d’information sur votre compte1 et certains identifiants2 de votre banque en ligne et du compte bancaire que vous avez choisi, pour qu’ils soient soumis à un tiers, comme une autre banque, un établissement de crédit ou un autre bénéficiaire désigné ayant un contrat avec nous et vous (le « Marchand ») aux fins de vérification de votre compte bancaire, à titre de preuve de votre capacité financière personnelle liée aux transactions en ligne ou aux demandes de crédit ou à l’utilisation à d’autres fins convenues entre le marchand (le « Service ») et vous-même.

 

Les données des renseignements liés au compte ainsi que certains renseignements afférents à l’identification peuvent être communiqués par le Marchand en l’état ou après leur mise en conformité par Trustly dans un rapport au format prédéfini. Les données et les modalités dont elles sont communiquées dépendent de ce qui a été convenu entre le Marchand et vous-même. Le Service comprend une interface entre votre banque en ligne et vous-même, conçue spécifiquement pour vous permettre d’effectuer une identification et une extraction rapides et sécurisées des renseignements liés à votre compte sans aucun accord supplémentaire afférent aux logiciels ou à l’enregistrement.

1.2 Le Service n’est ni proposé par ni affilié à votre banque. Le Service vous est fourni, sur et conformément à votre demande, par Trustly Group AB (n° de matricule 556754-8655), un établissement de paiement suédois agréé et fournisseur de services de renseignement relatifs aux comptes (« Trustly »), par l’intermédiaire du Marchand. Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales. Dans le cas où vous n’acceptez pas les conditions générales, ne procédez pas à l’utilisation du Service. En utilisant le Service, vous acceptez les conditions générales telles qu’elles sont énoncées dans le présent contrat au moment de l’utilisation du Service. Les Conditions générales peuvent être révisées périodiquement et sans préavis et vous devez donc vous assurer que les Conditions générales sont examinées dans chaque cas avant de procéder à l’utilisation du Service. En cas de modification des conditions générales, la version revue et corrigée se verra attribuer un nouveau numéro de version. Dans certains cas, des clauses spéciales peuvent compléter les présentes conditions générales. En cas de contradiction entre les présentes conditions générales  et les clauses spéciales susmentionnées, les règlements énoncés dans ces clauses spéciales prévaudront.

2. IDENTIFIANTS DE CONNEXION ETC. FOURNIS PAR L’UTILISATEUR

Toute extraction de données effectuée via le Service, avec l’utilisation d’identifiants de sécurité personnalisés (codes/mots de passe, etc.), est réputée être effectuée par le titulaire agréé du compte. Les identifiants de connexion fournis par vous lors de l’utilisation du Service seront collectés et traités par Trustly. Trustly transmettra les identifiants, via l’interface Service, à l’interface correspondante de votre banque en ligne via une connexion sécurisée. Toutes les données transférées lors de l’utilisation du Service sont cryptées et vos identifiants de connexion confidentiels ne sont transmis qu’au champ d’entrée correspondant de la banque sélectionnée mais ne sont jamais conservées.

3. RENSEIGNEMENTS RELATIFS A L’UTILISATEUR

En utilisant le Service, vous consentez que les renseignements relatifs au compte et les identifiants que vous mettez à disposition en utilisant le Service, soient collectés auprès de votre banque en ligne et traités par Trustly conformément à la politique de confidentialité et à ces fins.

4. EXIGENCES GÉNÉRALES POUR L’ADMISSIBILITÉ À L’UTILISATION DU SERVICE

Pour utiliser le Service, vous devez être âgé de dix-huit (18) ans et plus ou de l’âge minimum requis par le Marchand et détenir le pouvoir légal de souscrire des contrats juridiquement contraignants. En utilisant le Service, vous attestez, par la présente, que ces exigences sont respectées. En outre, vous attestez (i) que vous êtes le titulaire du compte bancaire dont les renseignements seront récupérés et que vous avez le droit de mettre les données à la disposition de Trustly, et de les transférer au Marchand, y compris le cas échéant avec le consentement de tout cotitulaire, (ii) que vous protégez la confidentialité de vos identifiants de connexion pour vous assurer que les données ne sont pas fournies à une partie non autorisée , (iii) que vous utilisez personnellement le Service et que vous ne permettez à aucun tiers de l’utiliser, (iv) que vous fournirez des données vraies et complètes, et de ne pas déformer, retenir ou modifier de telles données ou agir frauduleusement, et (v) que vous n’utiliserez pas le Service à des fins contraires à vos contrats souscrits auprès de tiers , au présent contrat ou à la loi applicable. Vous êtes personnellement responsable de toutes ces violations et vous attestez, en utilisant le Service, que son utilisation n’entraîne aucune violation de ce genre. Vous acceptez et reconnaissez à Trustly le droit de (i) suspendre l’accès au Service ou de résilier le Contrat, et (ii) de réclamer des dommages et intérêts pour tout préjudice subi par Trustly ou par tout tiers, en raison de votre non-respect des dites garanties.

 

6. RESPONSABILITÉ ET INDEMNISATION

Sauf disposition contraire de la loi obligatoire, applicable, Trustly ne sera en aucun cas tenue responsable à votre égard pour aucune perte directe ou indirecte ni pour aucun préjudice subi en raison de l’utilisation du Service, y compris, sans s’y limiter, des dysfonctionnements ou des temps d’arrêt du Service.

 

(...)

9. FORCE MAJEURE

Trustly décline toute responsabilité à l’égard d’une perte économique, d’un retard ou d’une défaillance dans l’exécution dans la mesure où ces pertes, retards ou défaillances sont causés par un incendie, une inondation, une explosion, une guerre, une grève, un embargo, des exigences gouvernementales, une autorité civile et militaire, une intrusion de données, une attaque par déni de service (DoS), un acte illégal commis par vous-même ou toute autre cause au delà des limites raisonnables de son pouvoir.

 

1 Les données relatives au compte peuvent être constituées du numéro de compte bancaire et d’autres renseignements financiers, tels que le solde du compte bancaire auprès de celui dont vous avez choisi de recueillir des renseignements.

2 Les identifiants peuvent être constitués de votre nom et de votre numéro de sécurité sociale, ainsi que de certaines informations techniques, telles que le type d’appareil et de système d’exploitation auxquels vous avez recours lors de l’utilisation du Service.

 

 

 

 

Message 7 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

2. IDENTIFIANTS DE CONNEXION ETC. FOURNIS PAR L’UTILISATEUR

Toute extraction de données effectuée via le Service, avec l’utilisation d’identifiants de sécurité personnalisés (codes/mots de passe, etc.), est réputée être effectuée par le titulaire agréé du compte. Les identifiants de connexion fournis par vous lors de l’utilisation du Service seront collectés et traités par Trustly😁😂

 

 

et puis encore ? un cheque en blanc a l'ordre d'ebay ou trustly plultot untrustly 😎

Message 8 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

En gros, c'est un accès direct au compte. Des infos qui, en plus, valent de l'or.

 

Je suppose qu'en cas de hackage du tiers la personne qui a confié l'accès de son compte à ce tiers sera tenue pour responsable par sa banque. 

Message 9 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Cela n'existe pas chez nous  si ? Donner un accès à notre compte à un tiers marchand. Pour les prélèvements de toutes sorte, EDF, remboursement de prêts, dons, etc. Il y a une autorisation au départ et pas pour n'importe quel montant et n'importe quel prélèvement. Si vous avez un surplus EDF, payez l'eau ou je ne sais quoi d'autre, ils vous demandent l'autorisation ou de payer vous même. Je ne comprends pas pourquoi notre compte bancaire devrait leur être ouvert pour PRENDRE de l'argent. A part la banque elle même personne ne fait cela je crois. Je me gourre ?? Je crois que si cette demande m'est faite je vais prendre RDV avec ma banque pour leur soumettre le truc et savoir les risques. Une banque suèdoise en plus !!! Je ne suis pas vendeuse pro, je précise.

Message 10 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Bonsoir,

 

Tout à fait exact. Et c'est dramatique pour ceux qui vont se faire berner. Avec une petite larme et 13 ans de fidélité, je viens, ce jour, de liquider mes dernières ventes. J'ai tout transféré en Belgique. Après tout, c'est l'Europe ! J'en ai gardé une qui ne sera jamais vendue vu le prix que je demande mais pour avoir un regard sur ce qui va se passer en mai et un accès au forum.

Message 11 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Google - Youtube fait pas mal non plus : doit garder l'adresse de connexion IP et/ou l'adresse physique de la machine car sur ma machine, même en refusant les cookies et vidant les anciens, me propose de me connecter avec un compte chez eux utilisé il y a longtemps.


Mais je ne leur ai pas donné accès à mon compte bancaire.
Et le virement bancaire internet étant gratuit entre particulier (ou virement entre clients d'une même banque?), j'hésite à me passer d'ebay ...

Message 12 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

En quoi nos numéro de sécu et notre système d'exploitation les regarde ? Pour les vendre a des tiers ?

Message 13 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Tot cela me fout la trouille je dois dire..

Message 14 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

L'acheteur vient de me répondre dit qu'il a payé les deux objets via Paypal. Mais qu'on lui a demandé un code transmis par sms pour le deuxième objet, 

 

Mais ebay m'a envoyé un message sur l'objet en question en me disant que 

L'acheteur a confirmé avoir payé  (...) 

et que Les versements sont effectués dans un délai de 2 jours ouvrés après la confirmation de la commande. Une fois qu'eBay a effectué le versement, les fonds sont disponibles sur votre compte bancaire dans les délais de traitement bancaire habituels.

 

Ensuite  je reçois le message ebay : 

 

Nous vous avons récemment demandé de vérifier et de mettre à jour certains détails de votre compte eBay. Or, il semble que vous n'ayez pas encore effectué ces mises à jour. Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas résolu le problème. Si vous ne faites pas le nécessaire avant le 2021-05-23, vous risquez de perdre vos privilèges de vente. Suivent les indications...

 

Leur truc Trustly, vu les conditions,  je n'en veux pas. Je ne vais pas pénaliser l'acheteur non plus. 

 

 

Message 15 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

"Je ne vais pas pénaliser l'acheteur non plus" = je comprends votre position mais vous voulez envoyer gratuitement ?

parce que là il n'y a pas 36 solutions : si vous ne donnez pas votre IBAN vous ne verrez jamais la couleur du paiement... c'est aussi simple que ça !

donc si pas de paiement = pas d'envoi

l'acheteur n'est pas plus responsable que vous de cette situation : qu'il se plaigne, comme vous, au service client.

Hier il y a eu un témoignage comme le votre, j'avoue que comme il n'y avait qu'une seule annonce j'ai pensé que le vendeur avait souscrit par mégarde au nouveau système, mais au lu de votre post et de vos 3 ventes terminées ce midi je me demande finalement si ce n'est pas le même imbroglio de la part du site 😞

 

Message 16 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Bonjour,

 

Si vous avez reçu une invitation, vous devez vous inscrire avant le 30 avril. Si vous vous êtes inscrit aux services de paiement, cela explique pourquoi vos fonds sont gérés via votre compte bancaire. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 17 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Bonjour laura.fr@ebay.com 

 

Votre réponse ne correspond en rien à la question posée.

 

Ce qui arrive à ce vendeur est plus qu'intriguant...

 

Sur ses 3 ventes aux enchères d'hier : celles terminées à 11h41 et à 12h56 sont sur l'ancien système ebay (on ne voit aux modes de paiement proposés sur les annonces), mais PAS pour l'annonce terminée à 12h10 qui est sur le nouveau système = comment expliquez-vous cela ?

 

D'autant que le vendeur confirme ne PAS avoir adhèré au nouveau système, ce que ses ventes de 11h41 et 12h56 confirment et ne pas vouloir le faire ensuite à l'échéance du 30/4. Alors par quel miracle la vente de 12h10 n'a pas les mêmes modes de paiement que celle juste avant et celle juste après ? (je vous invite à regarder dans les ventes terminées du vendeur pour le constater).

 

Ca donne vraiment "l'impression" que le site fait le "forcing" pour mettre, deci delà, le nouveau système sur certaines annonces à l'insu des vendeurs, de manière à pouvoir ensuite leur réclamer leur IBAN faute de quoi ils ne seront jamais payés... (j'ai tout de même compté 3 ou 4 témoignages de ce type sur le forum ce week-end)

 

Cordialement

 

Message 18 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Les informations a communiquer vont beaucoup plus loin que le fait de donner un simple IBAN. 

Message 19 sur 29
dernière réponse

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

D'ailleurs je viens d'essayer de "tchater" enregistré sous mon compte, et on m'a demandé de confirmer mon mél et mes nom-prenom ... Alors qu'on reçoit ensuite un message sur la session, et que, particulier sans boutique, je ne demandais rien de personnel, le décompte exact de frais sur un exemple concret (10€ de vente TTC --> 1,35€ de frais ou ?)

Message 20 sur 29
dernière réponse