annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Bonjour eBay, 

 

J'ai vendu un objet , visiblement l'acheteur a payé via votre nouveau moyen de paiement en collaboration avec Trustly. Sauf que je n'ai jamais proposé ce service. 

 

Maintenant, votre entreprise me réclame des informations en rapport puisque je puisse être payé . 

 

Sauf erreur de ma part, il me semble que cette obligation de moyen de paiement devait intervenir le 30 avril. 

 

Je ne comprends pas. 

 

Les conditions générales de Trusly, que j'ai lues, ne me conviennent pas. Il est hors de question que je communique à cette entreprise les codes d'accès à mon compte bancaire (où va-t-on ? ). 

 

Donc ce sera sans moi.

 

En espérant pouvoir récupérer mon argent un jour ou l'autre si le paiement a bien été effectué par ce moyen. 

 

Cordialement. 

 

 

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Comme d'habitude, dans des cas comme ça, il faut saisir les autorités compétantes et leur demander d'assurer leur role de legislateur (et de protection des consommateurs). 

En particulier  "les autorités de la concurrence" dans le cadre d'un abus de position dominante (le site se trouve tout seul en tapant le terme.

 

J'ai du mal à comprendre comment paypal peut accepter tout ça... déja de perdre l'accès au millions de clients français en direct... et de laisser ebay bloquer des sous qui aurient du arriver sur un compte client.

 

Pas normal !!

Message 21 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Bonjour, 

 

Nous ne sommes pas le 30 avril et je ne donne pas accès aux informations sur mon compte bancaire à un tiers ( Trustly, en l'occurence) .

 

Rien ne m'oblige à souscrire à Trustly, car je n'accepte pas leurs conditions.

 

L'acheteur va recevoir son objet dans les temps.

 

Ensuite, j'attends avec une impatiente curiosité de lire vos conditions pour que je puisse récupérer mon argent. 

 

Cordialement. 

Message 22 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

@soleilbleuecriture 

Bonjour

vous savez bien que vous ne récupérerez pas le montant versé sur le paypal d'ebay sans donner votre IBAN (là ils vous l'ont fait à l'envers)

auquel cas libre à vous de donner l'objet...

pour ma part si le site me fait un coup pareil je n'envoie rien et ne paie pas la comm !!! (à un moment faut pas exagérer non plus)

cdlt

Message 23 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Un moyen de s'en sortir est de n'accepter que chèque et Virement Bancaire pour être payé.

 

Au moins vous êtes sur que l'argent ne se retrouve pas bloqué n'importe où...

 

Egalement, ebay ne peut pas bloquer les fonds paypal dans ces conditions.

 

Et c'est bien plus pratique quand on refuse de souscrire au systeme.

 

On va bientot revenir à l'age de pierre où on ne vend qu'en France et par chèque/virement... rétrograde mais ça marche !

Ebay casse son joli jouet. Et vouloir mettre la pression sur les gentils français en leur demandant de payer toujours plus de frais pour un service réduit et inquisiteur n'est pas le meilleur moyen de faire passer les choses en douceur.

Message 24 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Bonsoir, idem prit en otage aussi pour recuperer l argent, ont il le droit d imposer ce systeme avant la date ?

Message 25 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly



Révélation
@soleilbleuecriture  a écrit (Extrait) :

visiblement l'acheteur a payé via votre nouveau moyen de paiement

en collaboration avec Trustly. Sauf que je n'ai jamais proposé ce service

 

votre entreprise me réclame des informations en rapport ... que je puisse être payé

 

il me semble que cette obligation devait intervenir le 30 avril

 

espérant pouvoir récupérer mon argent si le paiement a bien été effectué par ce moyen

Bjr _ Vous écrivez par ailleurs :

"L'acheteur a acheté deux objets - le même jour ... Le virement pour l'un est crédité sur PayPal

le virement pour l'autre est crédité dans "mon compte" sur eBay, en attente de virement par eBay ...

 

Hors, l'acheteur a fait les deux règlements sur PayPal ..."

_____

Inscription accidentelle ? Volontaire avant de vous ravisez suite à confrontation à Trustly ?

Ou imposée ? Impossible de le déterminer au travers de vos écrits.

 

Quoi qu'il en soit, avec ou sans fourniture d'informations bancaires, votre inscription au Service de paiement a été considérée par eBay (au delà du 19 avril), comme étant effective.

A partir de quoi, il a été en mesure et en droit d'appliquer ce service à vos annonces en cours :

 

A la date du 18 avr. 2021 vous aviez quatre mises en vente aux enchères qui ont pris fin le 25.

S'agissant d'enchères, il n'a pu le faire que sur celles n'en ayant pas encore reçues. Ce qui, à la date du 19, était le cas pour deux de vos annonces ("Presse-papier Falcon 5X" & "Maquette LEAP").

 

Les deux autres, ("Presse-papier Neuron" & "Presse-papier Falcon 8X"), ayant trouvé enchérisseur, n'étaient donc plus modifiables par eBay.

 

Ce qui explique que votre acheteur 0***r (136) à la date du 25 et en l'espace d'une demi-heure, vous a acheté le "Presse-papier Falcon 8X" sous l'ancien régime de paiement, et le "5X" sous le nouveau.

 

Dans les deux cas via PayPal, tel que proposé dans vos annonces. Ceci, que vous ayez ou pas souscrit à Trustly.

_____

A défaut de finalisation, eBay n'est pas en mesure de vous verser le produit de la vente du "5X". Lui reste la possibilité de rembourser l'acheteur.

_____

Pas de "bizarrerie", "imbroglio de la part du site" ou "forcing", mais application des CGU. - Cdlt

Message 26 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

tiens l'ineffable Laura d'ebay a changé de pseudo 🤣 😂

Message 27 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

Tiens... Un clown !

Message 28 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

le charlot a parlé !!🤗🤗

Message 29 sur 29
dernière réponse