annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Bonjour,

 

Membre sur Ebay depuis 2002, je constate depuis 2-3 ans la dégradation phénoménale des conditions pour les vendeurs.

 

J'ai aujourd'hui beaucoup plus de demande de retours qu'avant, pour des motifs flous ou à côté de la plaque.

 

Dernière en date : je revand mon ancien téléphone  que j'utilisait depuis deux ans, aux enchères pour 35€. Vente conclue le 22 janvier, produit expédié le 23, reçu le 26.

 

Aujourd'hui, le 2 mars (soit presque 1 mois et demi plus tard), l'acheteur me demande un retour "a son grand regret" car l'article "ne marche pas" et me demande "une étiquette de retour et le remboursement de la totalité du paiement". Ni s'ilvous plait, ni merci, ni rien.

 

Demander ça plus d'un mois après est très gonflé, d'autant plus que je ne sais pas ce qu'il a fait avec, comment il l'utilise. Même si j'indique retour refusé, j'essaye toujours d'être honnête et de ne pas pinailler mais là c'est trop.

Aujourd'hui, sur Ebay, un acheteur peut faire n'importe quoi avec l'objet en question, y compris le balancer dans l'eau et vous demander de le rembourser jusqu'a 180 jours s'il a payé avec Paypal!!! Même les vendeurs professionnels ne sont pas soumis à une telle contrainte avec les lois et réglementations actuelles, déjà bien protectrices pour les acheteurs.

 

Donc je veux bien être gentil mais "trop bon, trop c**" comme on dit, terminé pour moi ce nid à vipères après 19 ans de bons et loyaux services.

 

Je préfère allègrement donner un objet, c'est plus simple et moins contraignant, je ne gagne pas d'argent mais au moins je n'ai aucun problème.

 

Bonne chance à tous les vendeurs qui auront le courage de rester ici pour se faire pigeonner. Moi c'est fini.

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Bonjour, @no-bsolescence26 ,

 

 Vos problèmes viennent du fait que vous acceptez paypal, qui est un vrai bonheur pour les arnaqueurs de tout poil. Supprimez-le, vous vendrez moins mais avec beaucoup moins de problèmes.

 "Même si j'indique retour refusé", mais avec PP, refuser les retours n'est pas possible.

Message 2 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Ok, mais sans compter les nouveaux moyens d epaiment auxquels ebay veut nous contraindre à s'incrire, sans nous donner du tout le droit de connaitre les conditions..paypa ou pas..m^me combat maintenant abvec ebay comme seul moyen de paiement.

Message 3 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

bonjour

 

la solution existe ===>   il suffit que 2/3 ministres achètent des articles sur ebay ( sans préciser sa fonction , of course ) puis qu'ils aient des problèmes...........

ou mieux ===> que le fiston d'un ministre ( surtout celui de l'économie ) vende sont GA***** et que l'acheteur jure n'avoir rien reçu !!!!....

la téte du ministre quand le mome lui raconte sa mésaventure !!!!!!!!!!!!!!!....

ben , on peux réver , non..........

Message 4 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Bjr

 

OUI, en plus ce sont des menteurs...Ils ont présentés leur paiement comme l'eldorado et en mettant en avant la fin des commissions paypal, et dans la foulée, ils augmentent les frais de commission et ajoute toute une série de taxe...Du vol manifeste

Message 5 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je tiens à vous rappeler que aux States , un vendeur doit accepter Paypal comme moyen de paiement sinon il ne peut pas mettre son annonce en ligne mais la législation Américaine est beaucoup plus directives et qu'il n'y a pas de lois sur l'abus de position dominante comme chez nous avec  l'article L420-2 du Code de commerce.

Message 6 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

merci MaX décidemment vous avez réponse à tout .....avez vous trop d'expériences négatives à partager .... ou un intérêt pécunier à être aussi actif........😊

Message 7 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

@hubdepol852013 

 

Il faut arrêter d'être paranoïaque et de voir des gens à la solde d'ebay partout.

Message 8 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Donc selon vous, eBay à raison d'enlever Paypal ?!...

Lancez vous dans les méandres du géant Américain, chacun est libre

mais il n'y a pas que Paypal, maintenant ce ne sera uniquement qu'eBay qui sera aux commandes !

A la lecture de nombreux sujets, je doute un peu (on doute) et on n'a pas tout vu encore ! 

L'avenir nous réserve quelques surprises, bonnes peut être, ou mauvaises, nous attendons de voir...

 

Message 9 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Les gens devraient se rendre sur les forums de ebay .uk comme ebay .com  et d'autres d'ailleurs pour ce rendre compte que les critiques ici sont les même ailleurs.

Depuis que paypal a été imposé léoninement aux states , nombreux vendeurs ont quittés ebay et c'est la même chose sur ebay uk, canada ....c'est l'effet domino qui impose a ebay d'instaurer se nouveau système dans l'ue pour compenser ses pertes et cela a l'encontre de la réglementation sur le commerce ! ebay veut imposer se système afin de ponctionner automatiquement son eécot sur toutes les transations même celles qui echouent par des litiges.

 

 

Message 10 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Anonymous
Non applicable

Bonjour je ne crois que max a voulu dire cela 

Ebay a retiré paypal pour deux raison, d'abord celle d'avoir la main mise sur toute la transaction et de ne pas laisser un vendeur ou un acheteur passer outtre ebay.

Ensuite , ebay n'a pas d'autres options de paiement à proposer autre que Paypal et donc il veut prendre la main sur paypal et prélever une commission supplémentaire sur une transaction même si elle echoue par un litige et ne laisser aucune porte de sortie ou d'échapatoire au vendeur puisque celui ci doit donner son autorisation de prélèvement sur son compte et donc être une victime docile à toutes les abus et turpides du système et cela un abus de position dominante car en signant son nouveau système, ebay se subsitue au vendeur et peu donc imposre ce qu'il veut, puisque le ebayeur a signé une procuration à ebay pour le faire.

Message 11 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

virer PP de vos ventes

Message 12 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Bientot c'est autre chose qu'il faudra virer....

Message 13 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Cela est déjà le cas mais si demain ebay vous impose un autre mode de paiement obligatoire qui sera soumis à toutes les garanties qui y sont liées et toutes ses turpitudes , cela reviendra au même que d'avoir ou pas Paypal.

On ne peut pas imposer un mode de paiement dans la législation Française ( L. 441-6 du Code de commerce) car il s'agit clairement d'une rupture d'égalité entre un acheteur et le vendeur . En fait ebay dans ce cas se positionne comme un distributeur et les clients comme des fournisseurs.

C'est pour cette raison que ebay va l'imposer à ses vendeurs professionnels comme une close supplétive du contrat qui le lie avec ebay ...soit vous l'acceptez soit vous partez ....C'est la marche forcée et cela se fera inévitablement au prix de nombreuses victimes parmis les vendeurs.

Message 14 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

bjr

je suis 100% d'accord avec vous et surtout, EBAY, encourage celà et ne fait que protèger les acheteurs, sans jamais se soucier des vendeurs qui pourtant, font vivre ebay grâce aux commissions exorbitantes prélevées sur notre dos...

Ca devient de pire en pire sur ebay, de moins en moins de protection, de plus en plus d'arnaque et de plus en plus de flicage...

Message 15 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Et encore ... le pire est à venir avec la mise en place des nouveaux services de paiement (invitation pour les pros pour le moment...) : augmentation massive des frais (+40 % !!) et obligation de faire domicilier les règlements chez ebay... 

PLus de lien direct avec l'acheteur et donc les problèmes de retour vont encore exploser (ebay rembourse directement ! on ne décide plus rien.)

Message 16 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Anonymous
Non applicable

les particuliers vont suivre .....en ce qui me concerne , cela sera la  fin de mes ventes et de ma collaboration sur ebay

 Ces nouvelles mesures sont liberticides et cela est antinomique avec l'idée même du commerce 

Message 17 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Bonsoir,

Pareil pour moi étant particulier  j’arrête de vendre dans 3 jours .

Par solidarité avec ...moi-même je n’acheterais plus non plus .

 

 

Message 18 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Pour répondre à cette phrase, "les particuliers vont suivre" pour moi ils ne se le sont pas fait dire deux fois ils ont validé mon compte et celui de mon épouse sans que j'ai pu même lever le petit doigt... j'attends de voir si d'autres sont dans la même situation mais j'ai déjà pris ma décision.

Message 19 sur 27
dernière réponse

Ebay, paradis pour personnes malhonnetes

Anonymous
Non applicable

Ce que ebay va vous retorquer c'est que ce sont les acheteurs qui font le business d'ailleurs c'est ce qui m'a été répondu récemment par téléphone 

Actuellement la politique de Ebay est d'augmenter le trafic client et donc de lui faciliter au maximum son acte d'achat; Et même si cela doit se faire sur le dos des vendeurs et comme ils ne peuvent pas faire adhérer  les vendeurs à cette stratégie , ils ne peuvent que l'imposer  ... 

Message 20 sur 27
dernière réponse