le 05-06-2020 15:22
le 05-06-2020 16:00
Bonjour
Si vous ne mettez QUE chèque cela va limiter vos potentiels acheteurs .....le fait de mettre virament bancaire seap cela va vous ouvrir tout le marche Européen ....En ce qui concerne la carte ....comme cela passe par l'interface Paypal et si vous ne prenez pas paypal , le paiement ne sera pas éffectif et non avenu cela peut induire les gens en erreur mais par ailleurs cela va augmenter la visibilité ce votre annonce.
Lorsque un acheteur se présente vous lui envoyez la facture en lui communiqauant votre rib et en lui expliquat que vous ne prenez pas paypal et qu'un paiement par carte ne sera pas éffectif et donc non débité ...
C'est un choix ! en revanche un extra européen peut faire un virement swift en passsant par une interface de paiement autre que paypal et totalement gratuite pour vous comme pous lui .....
le 05-06-2020 16:36
le 05-06-2020 19:22
Bonsoir
Je ne vois en quoi le fait de communiquer un rib est un problème ! Sachez que l'on ne peut rien faire avec un rib mis à part vous envoyer de l'argent ! cela marche qu'en sens unique ...
Ceci étant je respecte votre choix de ne vendre qu'en France puisque vous ne souhaitez prendre que les chèques comme moyen de paiement. Sachez aussi qu'un chèque n'est pas sans danger comme j'ai pu en être la victime récemment avec un chèque de 1900 euros qui été tiré d'une carnet volé ....
A vous de voir perso je ne prend pas paypal, mais juste les virements sepa et swift et les chèques de banque , il faut dire aussi que je ne vends rien au dessous de 200 euros ...
le 05-06-2020 21:30
le 05-06-2020 22:12
06-06-2020 08:13 - modifié 06-06-2020 08:18
Vous avez d'un côté les virements qui sont éffectués de banque à banque dans l'union Européenne , dans la zone euro et la zone sepa hors ue et hors zone euro ) et de l'autre les virements emis par ceux qui ne rentrent pas dans ces cadres et que l'on nomme swift ( ou bic)....
Dans le premier cas il n'y a aucun frais pour un tel virement que cela soit pour l'emetteur que le bénéficiaire en principe et dans l'autre il peut y en avoir pour l'emetteur et le bénéficiaire et cela dépend du barême des frais bancaires de la banque dont vous dépendez.
Néanmoins, avec l'emergence de certaines banques en ligne , il peut avoir des frais selon le contrat que vous avez souscrit auprès de cette banque et même dans le cadre d'un virement bancaire au delà d'un certain nombre.
De plus , un virement bancaire hors zone sepa peut dans de nombreux cas ne plus être payant lorsque vous passez par un intérmediaire de paiement entre la banque émettrice et la banque bénéficiaire du type transferwise, azimo, ofx, b sharpe, ria etc.....etc.... les seuls frais dans la mesure où les transactions sont dans des monnaies différentes se fait sur le taux de conversion, c'est comme cela que ces entreprises vivent ....Alors que votre banque va vous imputer de nombreux frais autres et annexes et une commission sur la transaction comme le ferait pour exemple Paypal qui de plus rémunère également ebay.
Nombreux pays sont francophones et même des acheteurs non francophones font des éfforts pour parler la langue du vendeur surtout lorsqu'ils sont motivés ppur acheter un article vendu par ce dernier.
Accepter un chèque de banque n'a d'intérêt que si vous vendez des objets coûteux car ce dernier sera provisionné par la banque eméttrice et que cela entraÎne des frais pour celui qui l'emet et c'est aussi plus contraignant.
Tout cela pour vous expliquer que vendre sur ebay aujourd'hui devient plus compliquer mais si vous emettez vous même plus de contraintes et mettant trop de restrictions pour acheter sur votre compte , vous aurez moins de chance encore de vendre.
Pour votre dernière question, c'est pas aussi simple ..car vous avez aussi la notion de visibilité de vos annonces dans le monde entier ..........cela n'est certes pas votre cas puisque vous souhaitez vendre ppur ainsi dire qu'en France peut être en Belgique et en Suisse si vous tombez sur un ressortissant d'un de ces pays qui possède egalement un compte bancaire en France, ce qui n'est pas rare.
Perso, je ne prend plus paypal mais par ailleurs j'indique que j'accepte les cartes , ce qui est antinomique ! mais comme le réglementation me l'autorise, cela me permet de passer certains filtres de visibilité de mes annonces dans de nombreux pays dans le monde ou ebay incite les vendeurs à prendre obligatoirement paypal si ils veulent vendre. Comme je ne serais pas payé si un acheteur utilise le mode carte , je peux en revanche l'inciter à utiliser un autre mode de paiement .
Dans un monde idéal, un vendeur sur ebay devrait pourvoir choisir le mode de paiement qu'il plébiscite le plus en fonction du pays car voyez vous comme le paiement paypal est associé avec une garantie très avantageuse et protectrice pour l'acheteur souvent au détriment du vendeur, plus la destnation est éloignée et plus le risque est grand.
Hors actuellement, ebay a une stratégie de position dominante vis à vis des vendeurs en ne lui permettant pas de gérer ses modalités de vente à sa guise car ebay fait en sorte de plébisciter paypal comme moyen de paiement et les personnes qui l'utilise.
le 06-06-2020 08:26