le 19-02-2024 18:51
Bonjour. Je viens de rembourser un acheteur n'ayant pas reçu l'article envoyé par Mondial Relay via Ebay (commande 12-11071-40273), l'action vient donc d'être clôturée par Ebay. Et ensuite? Mondial Relay ne me répond pas, l'objet est signalé comme livré (???) après redirection sur un point retrait n°2, puis non récupéré puis retourné à l'envoyeur (moi). Rien à l'horizon depuis. Dois-je me résoudre à perdre mon objet, les frais d'envoi, bref tout? Quelle action Ebay peut-elle mener pour m'aider? Merci par avance de votre aide. Bruno
le 19-02-2024 19:05
Bonsoir @skyhawk6265
Ebay n'interviendra pas dans un litige entre vous et le transporteur.
A vous de faire en sorte que mondial relay vous indemnise pour la perte du colis : appelez-les
https://www.mondialrelay.fr/nous-contacter/
"Vous pouvez nous joindre au 09 69 32 23 32 (prix d'un appel local) du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 18h."
Cdlt
le 19-02-2024 20:21
Bonsoir @koalagris ,
Personnellement je passe par mail au service réclamation ,
Les écrits restent et ça évite de patienter au tel ,
Ils ne remboursent plus en argent mais en futurs bons d'envois ,
Cdt ,
le 19-02-2024 20:26
Bonsoir @lucifer241dg 🤗
Oui il vaut mieux des écrits, mais comme le vendeur indique que le service client mondial relay ignore ses messages ("Mondial Relay ne me répond pas") un contact par tél serait de mise avant d'envisager le médiateur.
Bonne soirée à toi 🙂
le 19-02-2024 21:11
, C'est normal que personne ne réponde ,
Pseudo skyhawk6265 a pas l'adresse du bon service donc ils ignorent ses messages ,
Et ce n'est pas leurs intérêts de donner le bon mail ,
La bonne adresse mail : reclamation @ mondialrelay.fr
A ce mail ils répondent en quelques heures ,
Bonne soirée ,
le 20-02-2024 16:13
@lucifer241dg , bonjour
bon plan cette adresse mais j'ai un doute dans le cas du retour d'un colis non réclamé , de même est ce que l'indemnisation de 50 euros de l'envoi ebay marchera dans le cas d'un retour gratuit
le 21-02-2024 00:38
Bonsoir @frelonverre ,
Un colis non réclamé ou détruit repasse toujours par son point dépôt de départ ,
L'expéditeur reçoit un message et le colis est marquer retour expéditeur ,
En cas de casse laisser le colis revenir au central ,
Pour ce qui est de la casse ou la perte le colis doit être au standard du cahier des charges :
Double , solide , avec bandes rouge fragile , je fais une coque en mousse polyuréthane
L'assurance complémentaire c'est le vendeur qui paye idem la poste ,
Le colis étant assuré toujours plus que ça valeur en cas de soucis mon client est rembourser prix de son achat plus 10% ,
C'est un excellent argument de vente ,
le 21-02-2024 05:03
bonjour @lucifer241dg
je sais tout ça mais la le cas est différent le transporteur a fait le job coté envoi ( quoi que le colis a été a un autre point relais que prévu ce qui est courrant avec les tarifs négociés avec les plates formes de vente ) , ensuite l'acheteur n'a pas été le chercher et c'est au retour que le colis a été perdu ou volé
ce que je me demande c'est comment et si l'assurance peut fonctionner dans ce cas et si il n'y a pas de délais pour que ça se fasse
passe une bonne journée