Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2023 13:49
Bonjour,
Un acheteur des Pays-Bas m'a acheté un objet , j'ai préparé son colis et payé le port ( Etiquette Colissimo internationale en ligne ) mais maintenant il ne veut plus l'objet ( que je n'ai pas envoyé )
Ayant déjà payé l'expédition Colissimo, je lui ai proposé de le rembourser hors frais d'expédition déjà payés par mes soins ( En fait pour rien... ) et il est d'accord.
Ma question est : comment procéder ? car si je le rembourse partiellement ( fonction "effectuer un remboursement" ) il me semble que la commande restera "non expédiée" et il pourra alors demander à Ebay un 2ème remboursement pour objet non reçu...
Merci d'avance pour vos lumières
Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2023 13:52
Bonjour
Vous pouvez vous faire rembourser un bordereau non utilisé ,donc aucune raison de faire un remboursement partiel ..Vous annulez la vente tout simplement
Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2023 15:07
Le bordereau Colissimo a été fait à partir du site de LA POSTE.
Pour me le faire EVENTUELLEMENT rembourser par La Poste, il faut attendre 7 jours puis faire la demande et le remboursement , si accepté, est fait dans les trente jours.
Mais si le remboursement n'est pas accepté par la Poste alors que l'acheteur est remboursé totalement par l'annulation de commande , je fais comment dans 37 jours ?
D'où ma première question
Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2023 15:16
Si le bordereau n'a pas été utilisé,aucune raison qu'il ne soit pas remboursé .
Il faudra être patient,c'est tout .
Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-07-2023 15:21
Bonjour @ecomatrf
vous dîtes : " car si je le rembourse partiellement ( fonction "effectuer un remboursement" ) il me semble que la commande restera "non expédiée" et il pourra alors demander à Ebay un 2ème remboursement pour objet non reçu... "
Par rapport au statut de la commande après un remboursement partiel, il faudrait poser la question au service client.
Maintenant, admetttons que vous fassiez un remboursement partiel de 80 % de la valeur totale de la commande, même si l'acheteur ouvrait un litige pour objet non reçu, il ne sera remboursé que des 20 % restant.
En aucun cas il ne sera remboursé intégralement.
Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
20-07-2023 15:46 - modifié 20-07-2023 15:47
Bonjour
Demandez à votre acheteur de vous envoyer la demande d'annulation
cordialement

