Attention il y a de gros bugs sur la plate-forme EBay et du coup ils vous bloquent les fonds…!!
2 cas récents pour lesquels EBay bloque tous mes fonds de ventes depuis :
1- je vends un article à une personne en Italie.
J’envoie l’article avec l’adresse que me fournit la plate-forme. Quelques temps après l’acheteur ouvre un litige pour objet non reçu. Il s’avère que je reçois en retour l’article chez moi car la poste Italienne indique sur l’enveloppe que l’adresse n’existe pas…j’effectue le remboursement intégral à l’acheteur pour sortir du litige , lui demande de vérifier si l’adresse est correcte mais plus aucune réponse depuis.. je contacte eBay au téléphone pour signaler le problème puisque c’est bien la plate-forme qui me fournit l’adresse et demande un remboursement des frais d’envoi. On me dit que je recevrai un mail… mail reçu en réponse mais c’ est un message automatique ou tout fait qui n’a rien à voir avec ma demande , sans aucun rappel de ma demande et contexte, juste la réponse est négative…
Et depuis on me bloque les fonds sur mes ventes ..
2- je vends un article dans un pays d’Europe et je paye directement sur eBay pour obtenir directement le bordereau d’affranchissement.
Les informations concernant l’adresse de l’acheteur sont directement remplies selon les informations de l’adresse de l’acheteur dans leur plate-forme mais le champ pour le code postal n’est pas correct pour pouvoir générer le bordereau et est surligé en rouge. Je regarde donc et en fonction du nom de la ville que vous indiquez il met bien le bon code postal comme celui de l’adresse de l’acheteur mais leur plate-forme rajoute un espace entre les chiffres.. ok bah j’imprime comme cela puisque la plateforme n’accepte que cet espace dans le code postal.
Par la suite l’acheteur et le suivi prouvent que le colis a été livré. Et la oh surprise mes fonds sont bloqués avec le message que le code postal sur la plate-forme qui génère le bordereau d’affranchissement n’est pas le même que l’adresse dans les informations de commande… 😓🤔🫨 Alors que le code postal est bien le même juste avec un espace en plus et que de toute facette on ne peut remplir différemment sur la plate-forme eBay d’affranchissement …🙄
Depuis ces 2 cas EBay se permet de bloquer y compris tous les fonds des ventes suivantes..
Depuis ces plus je n’ai même pas eu gain de cause pour l’adresse fausse qu’ils m’ont communiqué dans le premier cas.. Pour prendre des frais élevés sur chaque vente par contre la aucun soucis… et quand leur plateforme a des bugs la plus rien pour le vendeur et en plus on vous bloque tous vos fonds…
Alors question: est-ce fait exprès pour avoir des fonds qu’ils font travailler et gagner plus d’argent sur le dos des utilisateurs EBay??
C’est inadmissible et en plus pas moyen d’ouvrir de litige avec numéro de dossier et suivi de demandes… nous sommes totalement à leur merci sans aucun recours possible..
D’autres ont déjà connu de telles situations ubuesques ??
Je pense que je vais vite aller voir sur d’autres plateformes de vente, visiblement depuis qu’il n’y a plus PayPal sur eBay pour la gestion des fonds c’est devenu n’importe quoi..