annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

Le délais est beaucoup trop long l'acheteur a le temps de consommer l'objet et de le renvoyer sans problème pour n'importe quelle pretexte et ebay donne toujours raison  à l'acheteur, il faut réduir le délais à 5 jours maximum. L'acheteur doit se rendre compte du problème sur le coup et pas 8 jours après avoir consommé l'objet.

Message 1 sur 11
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

et pourquoi pas 1000 ans ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 11
dernière réponse

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

vous pouvez toujours le proposer à paypal... Smiley clignant de l'œil

 

mais à ce jour le délai de litige paypal est bien 180jrs date de paiement, il serait temps que vous lisiez les CGUs des sites que vous utilisez.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 11
dernière réponse

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

Merci pour vos conseils de lecture, vous êtes aussi rapide que l'éclair, c'est intéressant vous passez votre vie ici ? Moi j'ai du pain sur la planche apparement pas beaucoup de soutiens contre les lois stupides c'est pas bien grave, adieu. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

@felixs28 

 

bonjour ??? Smiley frustré

 

14 jrs c'est le délai légal de rétraction (et de retour) pour la vente à distance (loi française) que vous vous devez de respecter en tant que vendeur professionnel...

(ce n'est pas ebay qui décide)

 

un peu de lecture :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Message 2 sur 11
dernière réponse

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

                                                    @felixs28  ;

 

                              Et cela changerait quoi si c'était ramené à 5 jours ? ? Vous acceptez Paypal , donc même si vous refusez le retour au dela de 5 jours , l'acheteur peut ouvrir un litige pendant 180 jours .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 11
dernière réponse

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

et pourquoi pas 1000 ans ?
Message 4 sur 11
dernière réponse

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

vous pouvez toujours le proposer à paypal... Smiley clignant de l'œil

 

mais à ce jour le délai de litige paypal est bien 180jrs date de paiement, il serait temps que vous lisiez les CGUs des sites que vous utilisez.

Message 5 sur 11
dernière réponse

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

Merci pour vos conseils de lecture, vous êtes aussi rapide que l'éclair, c'est intéressant vous passez votre vie ici ? Moi j'ai du pain sur la planche apparement pas beaucoup de soutiens contre les lois stupides c'est pas bien grave, adieu. 

Message 6 sur 11
dernière réponse

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

Oui en effet ! Smiley MDR

(sauf quand je dors... Smiley gêné)

il faut bien renseigner les pros inscrits depuis 2015 qui posent des questions de novices ! Smiley clignant de l'œil

Bonne continuation

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

Anonymous
Non applicable

Et pis, c'est pas les lecteurs du forum qui vont changer "les lois stupides"....

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

Anonymous
Non applicable

@felixs28  Les lois stupides sont pensées et mises au point par ceux que vous élisez à l'Assemblée nationale ou/et au Sénat.

 

Les pauvres bénévoles du forum n'y sont pour rien, ils essaient juste de vous aider... gratuitement, comme tout bon bénévole...

 

Allez, zou, je m'éclipse...

Message 9 sur 11
dernière réponse

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

14 jours pour renvoyer l'objet délais trop long

juste pour rire :

 

 

le vendeur doit informé du droit de rétractation

Si le vendeur ne vous a pas informé de votre droit de rétractation, le délai est prolongé de 12 mois à partir de la fin du délai initial de rétractation.

 

 

le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien selon le type de contrat

rien n'interdit l'envoie sous 15 jours noté sur l'annonce , l'envoie sera donc fait aprés délai de rétractation

 

 

juste pour rire : si c'est paiement paypal  délai ou pas , vous l'avez dans l'os 

 

Message 11 sur 11
dernière réponse