annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"Rsetrictions" abusives et autisme d'eBay...

Bonjour,

 

Voici le problème auquel je suis confronté à eBay depuis trois semaines maintenant.

 

Depuis le 7 mai 2020, mon compte - "professionnel" / 10 000 annonces - a été "restreint" au motif dun taux de "défauts" dépassant les limites de "peformances" eBay.

 

Mon profil compte 99,7 % évaluations positives, mais eBay s'en fiche.

 

4 "défauts" (pour 640 transactions) remontant à... novembre 2019 "sans résolution de la part du vendeur" sont comptbiisés, et lourdement sanctionnés depuis trois semaines, ne pouvant plus mettre en vente que 1500 objets pour un montant global de 25 000 euros.

 

Ces prétendus "défauts" - un client s'est trompé et trois colis ont été perdus (je disose des preuves denvoi) - ont fait l'objet de contact ET avec mes clients ET avec eBay en temps et en heure.

 

Malgré 42 appels téléphoniques, des dizaines de messages et TROIS promesses - enregistrées - que je serais contacté par une personne d'eBay, je suis confronté à un véritable mur d'autisme. Excepté les prénoms, les rares "réponses" relèvent toutesdu copié / collé.

 

Résultat : 75 % d'annonces en moins, des ventes en chute libre.

 

Et strictement rien à **bleep** des observations et autres preuves - irréfragables - de bonne foi apportées. Les "réponses" sont sidérantes de bêtise, d'autisme et de mauvaise foi. Un véritable dialogue de sourds, pire que les "robots" d'**bleep**.

 

Comment une société telle qu'eBay peut-elle faire montre d'autant d'entêtement en sanctionnant - et détruisant lactivité professionnelle - un vendeur plus de 7 mois après de prétendus "défauts" ?

 

Il me semble que les vendeurs - surtout professionnels - ne doivent pas rester seuls face à de telles situations, doù la nécessité de se regrouper afin de faire éavoluer les choses.

 

Par exemple, est-il normal qu'eBay LIMITE le nombre d'objets en vente à lintérieur d'un abonnement souscrit pour 10 000 annonces ? Comment se fait-il que soit confondu "objets proposés à la vente" et "objets vendus" ? Comment se fait-il que RIEN, strictement RIEN ne soit spécifié sur les pages consacrées à ces abonnements ? J'ai ainsi "piégé" un conseiller récemment au téléphone, lequel m'affirmait qu'il était possible de publier 10 000 annonces d'un coup, ce qui est totalement faux. eBay, sous couvert de "protéger" - qui ? et de quoi ? - se vautre dans lillégalité la plus totale.

 

Je ne doute pas que dautres vendeurs fassent les frais d'un "système" qui "bloque" - ce sont les mots reçus récemment... -, et souhaiterais savoir comment certains - s'il en existe - sont parvenus à se faire entendre...

 

Pour ma part, je ny crois plus.

 

Je remercie par avance toutes les personnes qui prêteront attention au problème soulevé.

 

Merci beaucoup !

 

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: "Rsetrictions" abusives et autisme d'eBay...

Bonsoir

 

@ lafianceedesmots

 

la sanction qui vous est infligée est sévère.(trop)

 

par contre il y a un fait que je ne comprends pas.
pour les 3 défauts de colis perdus ,pourquoi n'avez vous pas résolu
les litiges en remboursant de vous même les acheteurs.
sachant qu'en tant que pro vous êtes responsable de l'acheminement du courrier jusqu’à reception.
puis c'est à vous de vous retourner contre votre transporteur et demander réparation.

 

à mon sens il est dommageable pour vous d'avoir laissé ebay gérer vos déboires d'expéditions.

 

cordialement

 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: "Rsetrictions" abusives et autisme d'eBay...

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai remboursé mes acheteurs, et même adessé les copies de bordereau en temps et en heure à eBay, qui n'a pas retiré les prétendus "défauts". Jai donc agi comme la situation imposait de le faire.

 

eBay me sanctionne lourdement plus de six mois après, en me serinant toujours lamême sauce.

Le service "restrictions" est totalement injoignable. A ce stade d'autisme et de mauvaisefoi, je ne vous que le Tribunal de Commerce.

Message 3 sur 3
dernière réponse