annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Bonjour, 

 

J'ai acheté la semaine dernière un objet de beaucoup de valeur à un vendeur n'ayant qu'une évaluation (en tant qu'acheteur et je suppose un produit pas cher juste pour avoir l'évaluation pour mettre en confiance).

 

Je paye et quelques minutes après le colis est déjà déposé dans un point relais, le vendeur m'envoie des photos de l'objet et me dit voici les photos de l'objet avant envoi, justifiant l'état. 

 

Ce qui m'inquiète dans l'annonce il indique qu'il habite dans une région, et l'envoi est effectué à l'opposé en France, je lui dit c'est dommage j'aurais pu venir récupérer en mains propres, il me dit non je viens de le déposer dans la ville ou il habite. Je lui dit bizarre Mondial Relay prétend que le colis est déposé à l'autre bout de la France... Là il me dit qu'il vient de partir en vacances et qu'il a déposé quelques colis ou il habite et quelques colis sur son lieu de vacances? 

 

Aussi il refuse de m'envoyer une capture d'écran du bordereau (je voulais vérifier si le poids était cohérent).

 

Depuis il ne répond plus. 

 

Question : si en allant au point relais je vois que le colis ne correspond pas : poids et taille, je l'accepte quand même? Si je le refuse le vendeur sera payé? Si la taille et le poids correspond comment je peux quand même me couvrir si jamais c'est une arnaque?

 

Merci

 

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Bonjour @sibr_4281 

 

Vous ne pourrez pas ouvrir le colis au point relais, et vous ne pouvez refuser le colis que si il est endommagé (en faisant un constat d'avaries).

Si vous n'allez pas le chercher vous perdez le bénéfice de la garantie client ebay.

 

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...

 

cdlt

Message 2 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

D'accord merci donc je vais devoir récupérer le colis, mais ça sent l'arnaque donc je fais comment pour me couvrir? Parce que ça va être la parole du vendeur contre la mienne... 

Message 3 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Vous devriez lire attentivement le lien que j'ai posté tout à l'heure.

Vous aurez la possibilité d'ouvrir un litige pour non conformité (pas de "parole contre parole" sur ebay, si retour = remboursement, à condition de respecter scrupuleusement la procédure et ses délais)...

Message 4 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

J'ai lu, SAUF QUE, si l'on part du principe que c'est une arnaque, le vendeur va dire que l'objet était bien présent et conforme, même si ce n'est pas le cas, donc Ebay va demander des PREUVES. 

 

Sinon c'est trop facile, un acheteur reçoit l'objet et dit qu'il en a reçu un autre... 

 

Donc si je vous suis, n'importe quel acheteur peut ouvrir un litige pour non conformité, sans avoir à le prouver et renvoyer l'objet qu'il prétend avoir reçu? 

 

Moi je pensais le déballer au point relais devant témoins. 

Message 5 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Bonjour,

Vous écrivez:

"Donc si je vous suis, n'importe quel acheteur peut ouvrir un litige pour non conformité, sans avoir à le prouver et renvoyer l'objet qu'il prétend avoir reçu? " 

Ceci arrive de plus en plus hélas, c'est pourquoi certains arrêtent de vendre sur le site.

Message 6 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Seul un constat d'huissier pourrait prouver ce que contient un colis lors de l'envoi, que ce soit lors de la vente ou du retour : ce n'est évidemment pas jouable en terme de coût.

"je pensais le déballer au point relais devant témoins" = ça ne fait absolument pas partie de leurs prérogatives (sans compter le temps que cela nécessiterait : vous êtes au courant de ce que gagne un point relais par colis ? on parle de quelques centimes...)

La remarque que vous faites est tout autant valable pour le vendeur.

C'est pareil sur tous les sites avec un système de paiement encadré.

 

Message 7 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Bonsoir

@sibr_4281 

Sinon c'est trop facile, un acheteur reçoit l'objet et dit qu'il en a reçu un autre... 

Donc si je vous suis, n'importe quel acheteur peut ouvrir un litige pour non conformité, sans avoir à le prouver et renvoyer l'objet qu'il prétend avoir reçu?

.............

 

La transaction n'étant pas anonyme, la garantie client Ebay ne couvre pas de voir débouler l'arnaquer chez l'arnaqueur.

 

cordialement

Message 8 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Oulala mais monsieur c'est comme pour toutes les ventes par correspondance, aucun moyen de contrer un acheteur qui vous a envoyé B alors que vos avez commandé A^^

Sauf d'aller en justice après dépot de plainte, constat d'huissier, etc... classé direct, la police et la justice ont autre chose à faire que mobiliser plusieurs personnes pendant des mois pour des trucs à 3 francs 6 sous, non ?

Sinon, il y a votre magasin physique, vous saurez ce que vous achetez, vous repartirez avec, ça baissera votre empreinte carbone, et vous n'aurez pas besoin de nous poser des questions existentielles sur avoir confiance ou pas...

Message 9 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Vous vos adressez au service client Ebay, ici on ne peut rien pour régler vos soucis légaux^^

Message 10 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Merci, j'irai récupérer le colis fin de semaine je vous dirai ce qu'il en est. 

Message 11 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Sincèrement, ne vous donnez pas cette peine, à vrai dire si les millions d'acheteurs venaient nous dire ici si leur colis était conforme, en bon état, etc... no comment^^

EDIT: acheteur banni de mon compte, des comme ça je m'en passe

Message 12 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

"EDIT: acheteur banni de mon compte, des comme ça je m'en passe" Ne vous inquiétez pas, j'ai regardé vos annonces, rien de potable ou d'intéressant. Sans regrets je ne m'intéresse pas aux vieilleries sans valeur. 

 

--------------------

 

Pour vous répondre, pas la peine d'être agressif ou de vous emporter, si vous avez des problèmes dans votre vie, pas la peine de vous défouler sur un forum 🙂 Vous ne connaissez rien de moi et tout simplement j'ai un sérieux doute sur le vendeur et cela se fait sur plusieurs éléments concrets : 

 

1) Le vendeur dépose le colis dans un locker a 23h du soir quelques minutes après achat et oui je ne suis pas bête le colis a bien été déposé a 23h le soir dans un locker, information vérifiée par le transporteur, alors que le vendeur m'envoi le lendemain des photos (en plein jour) en me disant je viens de faire des photos avec l'emballage, ... Alors qu'il prétend être parti à l'autre bout de la France avec le colis, et un carton + une imprimante? 

 

EDIT : Je n'apprends l'information du dépôt que le lendemain, c'est là que je vois qu'il a été déposé la veille au soir dans le locker. C'est le LENDEMAIN avec le numéro de suivi que je vois qu'il a déposé le colis la VEILLE au soir, alors que le jour même je reçois des photos du produit soit disant en direct. 

 

ENSUITE, quand je discute avec le vendeur il s'est contredit sur le lieu de dépôt, sur la date du dépôt.

 

Oui le poids du colis peut permettre de savoir si c'est cohérent, et je ne comprends pas pourquoi le vendeur fait le mort depuis que je lui ai demandé une photo du bordereau.

 

Pour finir, il y a peu de vendeurs qui débarquent sur Ebay, effectuent un achat à quelques euros et vendent de suite un objet à plusieurs centaines d'euros, pour ensuite le déposer dans un locker à 23h le soir. 

 

Donc OUI avec tous ces éléments réunis + le fait de ne plus avoir de nouvelles du vendeur depuis 1 semaine, depuis que j'ai émis des doutes sur la transaction, tout ça me paraît étrange, ne vous en déplaise monsieur ou madame je sais tout. 

 

"ne vous donnez pas cette peine, à vrai dire si les millions d'acheteurs venaient nous dire ici si leur colis était conforme, en bon état, etc... no comment^^"

 

Pas de problème, à l'inverse, ne vous donnez pas la peine de participer à cette conversation, puisque les suites ne vous intéressent pas. 

 

------------------------

 

Je remercie @fracam38 @felin12 @koalagris 

 

Et @noctisauxroses tout ce que vous avez dit est bête et sans consistance, je n'ai jamais lancé de débat existentiel, c'est devant des faits suspects d'un vendeur incohérent que j'ai demandé s'il y avait quelque chose de spécifique avec, les autres membres m'ont répondu utilement et intelligement, à l'inverse vous qui n'avez rien apporté et concrètement servi à rien. 

 

La seule chose ou je suis d'accord c'est d'acheter en mains propres en magasin physique, mais je cherchais un objet que l'on ne trouve plus neuf et que je n'ai trouvé que sur Ebay. 

 

Pour le reste vos jugements vous savez ce que vous pouvez en faire. 

 

Merci.

 

 

 

Message 13 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Vous n'avez rien compris à rien de rien, rien lu du réglement Ebay, rien lu de nos réponses à vos questions et de toute évidence rien compris ni aux procédures de ventes ni aux procédures de livraison sur internet.

Donc excusez moi mon bon monsieur, mais après toutes les réponses que vous avez recues que vous n'avez pas comprises, et vu la simplicité de votre souci qui n'avait pas besoin de monopoliser des gens ici pendant des jours, excusez-moi mais oui, à un moment je ne suis pas votre mère et ce n'est pas à moi de vous apprendre comment fonctionne internet^^

Vous imaginez ce que deviendrait le forum si tous les gens paranos qui ne maitrisent pas les règles des ventes internet venaient raconter leurs angoisses persos ici ?

Vous n'avez pas confiance en Ebay ? N'achetez pas sur Ebay.

C'est comme dans la chanson. Tu veux ou tu veux pas ? Tu veux c'est bien, si tu veux pas, tant pis 😉

 

Message 14 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Un profil 3 très prometteur, et bien arrivé dans les 5000 de mon compte vendeur.

Message 15 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

On attend toujours. M'est avis qu'on va attendre longtemps^^

 

 

Message 16 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Votre post est confus, et en fait on ne sait pas trop ce que vous attendez de nous.

 

Un vendeur a tout à fait le droit d'avoir son adresse fiscale déclarée à Ebay, et d'avoir plusieurs lieux de villégiature/vente à sa convenance.

 

Quant au dépot immédiat en point relai, vérifiez bien si c'est un vrai dépot avec le numéro de suivi ou juste l'impression du bordereau qui marque l'envoi effectué sur Ebay

 

Pour l'histoire de la taile et du poids du colis, gné ?

 

Accessoirement, quand on achète sur Internet, et que bien sur on a lu le réglement du site, on fait confiance ou pas, mais on assume jusqu'au bout de la transaction, et ensuite on voit

*

Message 17 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

J'avoue que c'est confus mais ce qui m'a fait avoir un sérieux doute, c'est le samedi le vendeur qui me dit je viens de déposer le colis voici le numéro de suivi + des photos de l'objet, donc très rassurant. 

 

En vérifiant le numéro de suivi il a été déposé la veille quelques minutes après achat. 

 

Le vendeur se contredit sur le lieu de dépôt et sur la date de dépôt et ensuite fait le mort quand je demande a voir le bordereau et ne donne plus signe de vie, et y'a encore d'autres éléments comme les photos qu'il m'a envoyé qui sont totalement différentes de celles de l'annonce.

 

Donc je n'ai pas demandé faut-il faire confiance mais, comment réagir si c'est une arnaque. 

Message 18 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Bonsoir @sibr_4281 

 

Vous demandez---> "comment réagir si c'est une arnaque. "

 

Etant donné que la transaction est déjà + que engagée puisque achetée et payée.... il ne vous reste plus qu'à attendre la livraison...

Si le lendemain de la date de livraison prévue, vous n'avez pas votre achat, vous engagez les hostilités en suivant ce lien------> Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay

Dès le moment où vous avez payé... vous bénéficiez de la "protection des achats".. ce qui signifie que ebay a certainement conservé le montant de la transaction et en cas de non-livraison ou de produit non conforme, vous êtes certain de récupérer vos sous...

 

En ce qui concerne le mot "arnaque".... il faut la preuve qu'il s'agit bien de cela avant d'en prononcer le mot.

 

Ne paniquez pas... tout se passera bien. Soyez juste patient.

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 19 sur 24
dernière réponse

Je pense que je suis en train de me faire arnaquer! Colis pas encore récupéré

Bonjour à tous,
@sibr_4281  tenez-nous au courant pour la livraison du fameux colis.
En espérant qu'il s'agissait seulement d'une erreur de communication plutôt qu'une entourloupe.
Bon courage,
Michel

Message 20 sur 24
dernière réponse