le 18-04-2025 07:49
Bonjour,
Je serai intéressé par l'achat de 4 cartes Pokemon vendues par un particulier habitant en Californie.
Le montant est actuellement de 347,38€ pour les cartes et de 46,72€ pour la livraison.
Il peut me faire une réduction de 10%, ce qui ferait que les cartes soient rentables pour moi.
J'aurai voulu savoir si dans le prix les taxes sont comprises ou non?
Dans le prix de la livraison, il y a-t-il l'assurance de comprise?
Pour faire simple, si je procède à l'achat avec le prix indiqué je n'aurai pas de mauvaise surprise à l'arrivée en France pour la livraison? (taxe, douane, frais du transporteur,...).
J'ai déjà commandé au Canada et je n'ai eu aucun problème ou mauvaise surprise car tout est compris dans le prix (TVA + assurance).
Merci d'avance pour votre réponse.
le 18-04-2025 08:18
Bonjour
Non,ce n'est pas garantie que le facteur ne vous réclame pas de frais à la livraison .
Lisez ce qu'il y a dans ce lien:
Si vous payez la tva en double ,vous pourrez en demander le remboursement.
le 18-04-2025 10:07
Merci.
Comment sont calculés les coûts supplémentaires qui pourraient être appliqués ?
Je sais qu'avant les tout petit colis étaient très peu contrôlés mais quand est-il aujourd'hui? A l'époque (2011/2014) j'ai fait plusieurs achats de petits colis aux USA et je n'ai jms eu de taxes, douanes,...
le 18-04-2025 10:15
tout dépends du prix de votre envoi , comptez 30 % du prix de l'objet plus du prix du port
le 18-04-2025 11:02
Bonjour à tous
A lire (particulièrement le N°3)
https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet
cordialement
le 18-04-2025 13:34
Merci pour vous réponse.
Si j'ai bien compris cela fait un ajout de 20% sur le prix total qui correspond à la TVA (les 4 cartes + les frais de ports) + pas de taxe à la douane mais une taxe supplémentaire possible du transporteur.
Du coup, je laisse tomber ce n'est pas rentable.
Bonne journée.