annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annulation vente

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté deux objets à des vendeurs différents payé par carte bleue et à chaque fois le vendeur annule la vente , le premier sous pretexte que l adresse n est pas correcte alors que l adresse est bonne , remets en vente l'objet à un prix double du pris antérieur!!

le second trouve comme pretexte qu'il y a eu une erreur dans l entrepot et remet exactement le même produit

Vous me direz que je suis remboursé mais j'ai besoin de ces différentes pièces . je ne sais pas ce qui se passe sur EBAY mais alors c'est loin de l'ebay que j ai connu il y a de nombreuses années pas fiable je me demande si je ne vais pas annuler mon compte.

Message 1 sur 19
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

annulation vente

Bonjour, @anielle37 .

Ce n'est pas propre à e-bay.Ca arrive aussi ailleurs.Et à moi aussi.

Comme je n'ai pas envie de donner des idées à des gros dégourdis qui ne les ont pas encore eues je n'explique pas, je rappelle simplement

1) que ceux qui procèdent ainsi font que des acheteurs honnêtes immobilisent momentanément des sommes avec lesquelles ils auraient pu acheter à un autre  l'objet qu'ils cherchent et que c'est donc peut-être un autre vendeur qui manquera une vente...

2) Ils sont donc nuisibles à tous et il ne faut pas hésiter à les signaler à e-bay.S'ils font ça trop souvent....

3)Ne communiquez jamais en dehors de la messagerie : cela vous servira, entre autre choses,à justifier vos dires .

Cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

annulation vente

Bonjour, @anielle37 ,

 Le vendeur a parfaitement le droit d'annuler la vente, même si ce n'est pas très correct.

 Vous ne seriez pas le premier (ni le dernier) à quitter EB....

Message 2 sur 19
dernière réponse

annulation vente

Cher Max,

Votre réponse est stupéfiante ...

Si il semble hélas que vous ayez raison sur le fait qu'un vendeur puisse annuler une vente réalisée ceci est plus que "pas très correct" car cela remet en cause le système de confiance et d'engagement mutuel entre vendeurs et acheteurs d'eBay.

Si l'acheteur se met aussi à annuler une vente, privant ainsi le vendeur de pouvoir vendre au second enchérisseur, alors ni vente ni achat ne deviennent plus possibles, c'est juste le "far west".

 

C'est à eBay de sévir vis à vis de ses utilisateurs frauduleux.

Message 3 sur 19
dernière réponse

annulation vente

@numisgeorges 

les acheteurs ne payant pas leurs achats sont légion et ce sans pénalité du site

quand au système de confiance c'est juste une utopie

il existe de plus en plus de gens sans " parole "

Message 4 sur 19
dernière réponse

annulation vente

@frelonverre 

le fait qu'il y ait des "acheteurs verreux" ne justifie pas qu'un vendeur (verreux également) se retire d'une transaction qui était conclue sous prétexte qu'il a perdu son pari sur un lot en vente qui n'a pas atteint l'objectif financier qu'il avait espéré.

Les uns comme les autres devraient être sanctionnés par eBay.

Message 5 sur 19
dernière réponse

annulation vente

@numisgeorges 

J'ai GAGNE cet objet en étant le seul enchérisseur pour 1 euro (prix de départ de la vente).

moi je dis que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose , que c'est un comportement procédurier , plus digne des veautours de lucky luke , un truc de pousse mégots et que vous venez de gagner une entrée en fanfarre dans la liste des enchérisseurs interdit de nombreux vendeurs ayant lu votre prose

Message 6 sur 19
dernière réponse

annulation vente

Bonjour, @frelonverre .

Salut, Frelon! Là, tu es un peu dur! Tu as ressorti un vieux fil sur les enchères à un euro remportées par un acheteur qui se sent frustré parceque le vendeur annule la vente.A l'époque, je m'étais contentée de rappeler que le vendeur a le droit de le faire (pour un euro comme pour  une enchère "gagnante" dont le montant lui paraît insuffisant) mais qu'il ne doit pas s'amuser à ça trop souvent parce qu'on comprendra vite que c'est une manoeuvre pas très sympathique qui nuit à tous les utilisateurs honnêtes.

MAIS:

Entre gens honnêtes, avant de hurler et de se traiter de tous les noms, on peut négocier par la messagerie.

Par trois fois, ça m'est arrivé.Le cadre c'est toujours le même : objet qui m'intéresse, départ un euro,je mets une enchère maximum et...vu que ça n'interesse personne d'autre, je remporte et je paie sur le champ...

 

1° objet : Le vendeur annule et rembourse illico, me contacte par la messagerie et me propose un prix...excessif pour un truc sans amateur, je négocie,il refuse.Tampis pour lui, j'irai ailleurs.

 

2°objet.Un petit objet fragile, un euro .Je m'attendais à...beaucoup plus. Le vendeur, probablement furieux, l'expédie sur le champ par la poste sous enveloppe ordinaire, il veut clairement me punir ( de quoi ???)...I'objet arrive miraculeusement intact .Tampis pour lui. S'il avait suivi la démarche annulation/contact, nous aurions trouvé un terrain d'entente s'il était raisonnable...

 

3°objet.Un gros lot d'objets intacts ou pour pièces.Un euro aux enchères (et frais de port conséquents, parceque c'est un gros paquet).Je remporte, je paie et je contacte sur le champ le vendeur pour éviter les risques précédents.Stupeur :Non,non, pas de problème.Et il me raconte son histoire : il s'est fait pigeonner avec un contrat mal lu par un broc-vide maison arnaqueur  et se dépèche de vendre le plus possible de trucs avant la date convenue avec le type pour lui apprendre à vivre...A la réception du colis, je découvre qu'il a rajouté des choses "parceque vous êtes bien gentille..."

 

MORALITE  : On se calme,on essaie de se mettre à la place de l'autre, et on cause d'abord....Si on a vraiment affaire à un gougnaffier,on sera toujours à temps de faire un signalement....La messagerie, ça sert à ça...

Bises.

 

Message 7 sur 19
dernière réponse

annulation vente

bonjour @nareio 

je ne suis pas un peu " dur " bien sur @numisgeorges  a les règles pour lui  mais

je trouve son raisonnement mesquin , d'autant plus  qu'il est vexé de n'avoir put mettre une tomate au vendeur , faut le punir cet incorrect

ensuite moi je n'ai rien ressorti , c'est lui qui l'a déterré

et pour finir a moi aussi ça m'est arrivé , le vendeur était pro donc j'avais son phone , avant de casquer je l'ai appelé pour m'excuser et lui proposé d'annuler la vente , il m'a dit que ce n'était pas grave d'autant plus que ce vendeur était une vieille connaissance perdu de vue depuis 30 ans ( le fils des établissements corbeau a

Paris ) sinon jaurais annulé

mais bon c'est une des bizarreries de ce site

moi je ne signale rien

passe une bonne journée

 

Message 8 sur 19
dernière réponse

annulation vente

Resalut,frelon.

Dire qu'on est toujours à temps de faire un signalement n'implique pas qu'on doive le faire .

Je trouve acceptable qu'un vendeur annule une vente quand l'écart entre le prix et la valeur réelle de l'objet est grand.

Mais ça m'est arrivé aussi deux ou trois fois (une en achat immédiat, d'ailleurs) qu'un objet payé se brise ou disparaisse bizarrement au moment  où on l'emballait pour me l'envoyer...Pas de chance ,hein.....Et là, j'étais  de très mauvaise humeur.Pas l'objet sur lequel je comptais, et la somme immobilisée....Et,en plus, on me prend pour une idiote...Je n'ai pas fait de signalement,mais j'étais sacrément tentée....La seule chose qui m'a arrêtée, c'est que c'était peut-être vrai....

Bise.

 

 

Message 9 sur 19
dernière réponse

annulation vente

@nareio 

Merci pour votre soutien et certains sauront reconnaitre qui est "mesquin" dans cette affaire entre un vendeur qui ne respecte pas son engagement à vendre (après tout pourquoi ne pas mettre un prix de départ plus élevé ? si l'on ne veut pas voir partir son objet pour 1 euro) et un acheteur qui respecte simplement le règlement eBay.

Pour votre information il est évident que j'ai préalablement contacté le vendeur peu scrupuleux et il est évident qu'il ne m'a pas répondu ... et il est presque évident (pour moi) qu'eBay ne bougera probablement pas le petit doigt puisque en tant que "signaleur" de ce fait je n'ai même pas droit de savoir ce qu'il adviendra du résultat ...

Bienvenue dans le monde des enchères en ligne.

 

Message 10 sur 19
dernière réponse

annulation vente

@numisgeorges 

en droit Français nul n'est obligé de céder son bien si le prix obtenu ne le satisfait pas , du moins pour les vendeurs particuliers , et la loi Française s'impose au règlement ebay

donc le vendeur est " dans les clous "

Message 11 sur 19
dernière réponse

annulation vente

Bonjour, @anielle37 .

Ce n'est pas propre à e-bay.Ca arrive aussi ailleurs.Et à moi aussi.

Comme je n'ai pas envie de donner des idées à des gros dégourdis qui ne les ont pas encore eues je n'explique pas, je rappelle simplement

1) que ceux qui procèdent ainsi font que des acheteurs honnêtes immobilisent momentanément des sommes avec lesquelles ils auraient pu acheter à un autre  l'objet qu'ils cherchent et que c'est donc peut-être un autre vendeur qui manquera une vente...

2) Ils sont donc nuisibles à tous et il ne faut pas hésiter à les signaler à e-bay.S'ils font ça trop souvent....

3)Ne communiquez jamais en dehors de la messagerie : cela vous servira, entre autre choses,à justifier vos dires .

Cordialement.

 

Message 12 sur 19
dernière réponse

annulation vente

Bonjour 

Je suis navré de lire que vous avez rencontré une mauvaise expérience avec un vendeur sur eBay. 

Comme indique précédemment par @nareio  il est en effet autorisé par un vendeur d'annuler une vente. Il est tout aussi vrai que si un vendeur le fait trop souvent cela résulte par un comportement nuisible. 

Vous pouvez signaler le vendeur via le lien suivant : https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/signaler-un-problme-avec-un-vendeur?id=4022...
Notre équipe confiance est sécurité va alors vérifier l'activité du vendeur et prendre les mesures nécessaires : Avertissement / Restriction etc.

Cdt 
François

Message 13 sur 19
dernière réponse

annulation vente

Bonjour,

Merci pour votre lien qui m'a été très utile pour faire un signalement de mon vendeur frauduleux. La commande [Référence] a été annulée par le vendeur [Pseudo]

J'ai GAGNE cet objet en étant le seul enchérisseur pour 1 euro (prix de départ de la vente).

Du fait du faible prix final, le vendeur a annulé la vente qui était TERMINEE et GAGNEE par moi afin de ne pas me vendre pour 1 euro.

Ceci est inadmissible et contraire au règlement eBay car l'objet était bien disponible.

Cette situation est imparable pour l'acheteur lésé qui ne peut même pas laisser un avis NEGATIF puisque la vente/achat n'a pas eu lieu ! (annulation du vendeur juste avant que je puisse payer mon achat).

Si an tant qu'acheteur je gagne une enchère et qu'ensuite j'annule la vente, privant ainsi un vendeur de pouvoir vendre au second meilleur enchérisseur alors plus aucune transaction ne peut se conclure sur eBay.

Le système ne repose que sur la confiance et le respect des engagements pris par les vendeurs et les acheteurs.

Evidemment, n'ayant obtenu aucune réponse de mon vendeur FRAUDULEUX, j'ai demandé à eBay d'intervenir pour sanctionner ce vendeur.
Merci

Message 14 sur 19
dernière réponse

annulation vente

Bonjour,

Ce n'est pas très correct mais absolument pas contraire au règlement.

Par contre le vendeur sera peut-être pénalisé.

Message 15 sur 19
dernière réponse

annulation vente

@max2661953 @fracam38

J'ai donc pris soin de vérifier par moi-même ce que dit le règlement eBay en matière de vente annulée par le vendeur. Voici :

Quand un vendeur peut-il annuler une commande ?

Un vendeur peut annuler une commande dans les cas suivants :

  • L'acheteur demande l'annulation de la commande et l'objet n'a pas encore été envoyé.
  • L'acheteur n'a pas payé dans le délai imparti.
  • L'acheteur a fourni une adresse de livraison incorrecte lors de son achat.
  • L'objet est en rupture de stock (cette situation entraîne un défaut lié à la transaction).

    Lorsque le vendeur annule une commande simplement pour le fait que le prix n'a pas atteint ce qu'il espérait, le motif d'annulation n'est PAS VALIDE, le règlement n'est donc pas respecté.

     

    Donc oui le vendeur peut annuler une commande MAIS dans certaines conditions qu'il DOIT respecter.

     

Message 16 sur 19
dernière réponse

annulation vente

Bonjour à tous

@numisgeorges 

 

Le vendeur est dans son droit à annuler sa vente, il va surement être sanctionné par Ebay.

 

Pour info :

 

Qu’est-ce qu’une vente aux enchères en ligne ?

  • Le courtage aux enchères par voie électronique, qui relève du « secteur non régulé », consiste à assurer la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de biens meubles (livres, cartes à collectionner…) via un site internet. Concrètement, un vendeur s'inscrit sur le site en décrivant le bien offert et son prix indicatif. Parallèlement, l'acheteur potentiel s'inscrit également sur le site, et formule une proposition de prix pour le bien offert. Acheteurs et vendeurs peuvent décider de s'inscrire de manière anonyme. Les offres sont faites pour un temps déterminé. A l'issue du délai fixé, le site relève les propositions d'achat et les transmet au vendeur. L'intervention et la responsabilité du site s'arrêtent là.
    Le vendeur peut choisir librement son acheteur, ce n’est donc pas automatiquement le dernier enchérisseur qui remporte la vente. Acheteur et vendeur demeurent libres de contracter, dans les conditions qu'ils souhaitent. Ainsi, à la clôture des enchères, le transfert de propriété du bien n'est pas automatique et le prix peut être renégocié. Ni l'acheteur, ni le vendeur ne sont liés par leurs propositions initiales.

Dès lors, le site ne garantit pas la réalisation de l'opération et joue donc seulement un rôle limité à la mise en relation. Vendeur et acheteur potentiels ont la possibilité se dédire et n’ont donc pas la certitude d’une affaire conclue.

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/encheres-sur-internet-les-vendeurs-ne-respectent-pas-toujours-le... 

 

cordialement

Message 17 sur 19
dernière réponse

annulation vente

Bonjour @felin12 

Très intéressante communication de votre part, dont je vous remercie, sur ce sujet qui démontre que :

1. le vendeur peu scrupuleux n'a pas enfreint la loi française,

2. le vendeur peu scrupuleux a enfreint le règlement d'eBay qui demande plus que la loi française en demandant à ses utilisateurs de respecter le règlement eBay.

 

Comme vous le dites il devrait être sanctionné par eBay, mais qu'en sera t-il vraiment ?

Message 18 sur 19
dernière réponse

annulation vente

Bonjour à tous

@numisgeorges 

Comme vous le dites il devrait être sanctionné par eBay, mais qu'en sera t-il vraiment ?

 

Question à adresser à ebay

 

cordialement

Message 19 sur 19
dernière réponse