annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non reçu

Bonjour , j'ai acheté un objet que je n'ai jammais reçu du vendeur . Comment enclencher la procedure d eremboursement EBAY ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

objet non reçu

Bonjour , Je n'ai pas eu gain de cause . EBAY me dit que comme l'envoi a été fait en lettre suivi , l'objet m' a bien été livré. Ce qui est faux car si oui j'ai bien reçu l'enveloppe , elle ne contenait pas l'objet.

L'envoi était soigné: enveloppe parfaitement fermée et scotchée , aucune trace de déchirure ou de decollement ce qui me fait dire que l'objet n'a jamais ete mis dans l'enveloppe. L'acheteur est à la merçi du vendeur : il suffir d'envoyer un pli avec un numéro de suivi et le tour est joué.

Méfiance avec ce vendeur qui par le passé a fait des erreurs dans ces envois ( mauvais objet , qualité non conforme à l'annonce):  il s'agit de [Supprimé]. Donc méfiance mais ce procédé est imparrable. Cordialement . Jean 

[Message modifié par la modération - Naming & Shaming]

Message 3 sur 4
dernière réponse

objet non reçu

Dans ce cas de figure (que vous n'aviez pas précisé), c'est un litige pour livraison non conforme qu'il fallait ouvrir, pas pour objet non reçu (puisqu'il y a un suivi de livraison ça amène fatalement à être débouté)...

Il en va de même pour les achats groupés, si il manque 1 objet dans le lot on n'opte pas pour du "non reçu", mais pour du "non conforme à la commande".

Voyez pour contester la décision du site :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/contester-une-dcision-deba...

Et, si besoin, prendre contact avec le service client (lien tout en bas de la page d'aide "demandez-nous de vous appeler")

Message 4 sur 4
dernière réponse