le 10-02-2026 13:26
Bonjour , j'ai acheté un objet que je n'ai jammais reçu du vendeur . Comment enclencher la procedure d eremboursement EBAY ?
le 10-02-2026 13:39
le
18-02-2026
07:42
- dernière modification le
18-02-2026
15:29
par
kh-christelle
Bonjour , Je n'ai pas eu gain de cause . EBAY me dit que comme l'envoi a été fait en lettre suivi , l'objet m' a bien été livré. Ce qui est faux car si oui j'ai bien reçu l'enveloppe , elle ne contenait pas l'objet.
L'envoi était soigné: enveloppe parfaitement fermée et scotchée , aucune trace de déchirure ou de decollement ce qui me fait dire que l'objet n'a jamais ete mis dans l'enveloppe. L'acheteur est à la merçi du vendeur : il suffir d'envoyer un pli avec un numéro de suivi et le tour est joué.
Méfiance avec ce vendeur qui par le passé a fait des erreurs dans ces envois ( mauvais objet , qualité non conforme à l'annonce): il s'agit de [Supprimé]. Donc méfiance mais ce procédé est imparrable. Cordialement . Jean
[Message modifié par la modération - Naming & Shaming]
le 18-02-2026 11:35
Dans ce cas de figure (que vous n'aviez pas précisé), c'est un litige pour livraison non conforme qu'il fallait ouvrir, pas pour objet non reçu (puisqu'il y a un suivi de livraison ça amène fatalement à être débouté)...
Il en va de même pour les achats groupés, si il manque 1 objet dans le lot on n'opte pas pour du "non reçu", mais pour du "non conforme à la commande".
Voyez pour contester la décision du site :
Et, si besoin, prendre contact avec le service client (lien tout en bas de la page d'aide "demandez-nous de vous appeler")