Comme nous l'avions annoncé dans lesdernières Nouveautés vendeurs, deux nouvelles mesures vont entrer envigueur ce mois-ci : l'acceptation automatique des retours et lesremboursements partiels. L'objectif est de vous aider à mieux gérer vos retours.
Acceptation automatiquedes retours lorsque les frais de retour sont à la charge de l'acheteur
Si vos conditions de retour stipulent que l'acheteur paie lesfrais de retour dans les cas où il s'agit d'un simple changement d'avis, etuniquement dans ces conditions, la demande de retour sera automatiquementacceptée.
Le retour n'est pas accepté de manière automatique si vousproposez les retours gratuits.
Remboursement partielpour les retours gratuits
Si vous offrez les retours gratuits, vous avez la possibilité deprocéder à des remboursements partiels. Vous pouvez déduire du montantremboursé jusqu'à 50 % du prix de l'objet s'il vous est retourné endommagé,s'il manque des éléments ou si l'objet ne vous est tout simplement pas retournédans le même état.
Notre mission est de vous aider à offrir unexcellent service après-vente à vos clients. Outre les mesures décritesci-dessus, vous disposer de plusieurs options pour gérer vos retours de manièreefficace. Mettez à jour vos conditions de retour et créez des règles pour identifierdans quels cas vous pourriez procéder à un remboursement automatique.
Cordialement,
L'équipe eBay.