annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Être ré-autorisé à vendre après une suspension

Bonjour à tous,

 

Je suis un Français qui vit au Brésil et me suis spécialisé dans l'achat-revente de livres, de préférence rares, anciens, signés, belles reliures, bref de livres bibliophiles. Je fais des ventes sur eBay depuis 2020-2021, mais ai vraiment développé cette activité en 2024 en créant une boutique eBay et en installant chez moi un studio photo pour les pack shots.

 

Début 2025 le Brésil a été secoué par une grève des Correios (poste brésilienne). Pendant cette grève partielle, qui a duré presque 2 mois, le service postal a tourné au ralenti et il y a eu des erreurs et retards parmi les envois. Un envoi en Express s'est retrouvé dans un container de bateau au lieu d'un avion. Un livre destiné à la France a été mis dans le circuit de distribution de Rio de Janeiro pour livraison sur place avant d'être rerouté vers l'exportation. Un autre envoi encore a été perdu en même temps par la poste française (c'est plus rare mais cela arrive !), envoi remboursé à mes frais.

 

Pour d'autres envois encore, les clients frustrés du délai ont créé des demandes (litiges) pour "objet non reçu". La plupart ont été heureusement résolues par l'arrivée finale du colis.

 

Depuis, les Correios ont mis un terme à leur grève et plusieurs envois sont arrivés à bon port, dont certains tôt (par ex. un livre envoyé fin mai en Express, arrivé en France en une semaine seulement !).

 

Malheureusement, 2 envois ont été apparemment retenus comme "Non reçu" (Item Not Received) et le 3 juin j'ai reçu un email disant "NO SELLING PRIVILEGE", sans autre indication. J'ai continué à faire des ventes les jours suivant cet email sans aucune gêne.

 

Et puis, aux alentours du 9 ou 10 juin, sans aucun email d'avertissement, ma boutique semble avoir disparu et toutes mes annonces ont été retirées de la vente.

 

Si je tente une remise en vente le message d'erreur suivant apparait : "Your account is currently limited due to suspicious activity.{e270928-1139141x}"

 

Depuis, je ne cesse d'envoyer des messages au service client, autant via le formulaire de contact que par email, pour demander si je devais faire quelque chose en particulier pour rétablir ma boutique et la possibilité de vendre. Aucune réponse. Une fois une réponse pour dire qu'on faisait remonter ma demande, ensuite plus rien. eBay m'ignore purement et simplement en me laissant dans les limbes...! Ça donne envie de vendre, hein ?

 

En regardant bien mes graphiques BBE et INR, le "INR Rate" semble évalué sur une fenêtre de 3 mois (Window 1) et de 1 mois (Window 2). Sur ma "Window 1" il est au-dessus de la moyenne. Or, si on laisse le temps passer, je n'aurai plus aucune vente et non plus aucun "INR".

 

Une fois le "INR Rate" revenu à zéro, y a-t-il des chances qu'eBay me laisse vendre à nouveau et recréer ma boutique ? Quelqu'un a déjà vécu cette situation ? eBay vous a remis votre "SELLING PRIVILEGE" (en fait le droit de vendre) ?

 

On se sent écrasé par une machine absurde qui nous impute la responsabilité de facteurs totalement hors de contrôle du vendeur : grève de la poste, négligences de la poste, clients-bébés sans doute habitués à tout commander sur **bleep** et à tout recevoir très vite prompts à ouvrir des litiges sans réfléchir aux conséquences pour les vendeurs... eBay ne prend pas en compte le contexte, nous balance des limites ou des suspensions de vente avec l'algorithme et ne prend même pas la peine de communiquer avec ses chers vendeurs.

 

Merci de m'avoir lu.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Être ré-autorisé à vendre après une suspension

Bonjour @librairienoisette 

 

inscrit au Brésil, vous dependez du service client d'ebay.com et non d'ebay.fr

 

Vous dîtes : "me suis spécialisé dans l'achat-revente de livres", ce qui est donc une acitivité professionnelle. Ce que vous aviez bien précisé dans ce post :

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/S-inscrire-comme-vendeur-professionnel-sur-ebay-fr-...

 

Or, à ce jour, votre compte est toujours celui d'un "particulier". Donc voyez avec le service client d'ebay.com si le probème ne vient pas de là.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Être ré-autorisé à vendre après une suspension

Bonjour,

merci pour votre réponse mais aucun de ces points n'est pertinent. Je m'étais inscrit sur eBay.fr avant mon expatriation et dépends toujours d'eBay.fr depuis. Lorsque j'ai écrit en anglais au service client, c'est le service client d'eBay qui m'a répondu en français 😁

 

Ensuite, j'avais réfléchi à professionnaliser mon activité, mais 1) eBay.fr ne prend apparemment pas d'inscription en tant qu'entreprise hors UE 2) la professionnalisation serait en fait trop lourde et non nécessaire, du coup je n'ai jamais eu de compte pro et le mail sur les limites de vente fait bien référence à mon "INR Rate", sans mention de mon statut particulier ou pro.

 

Le problème est bien lié à mon INR Rate (si j'en crois les mails automatiques reçus...) et à la non réponse d'eBay.

 

Bien à vous

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Être ré-autorisé à vendre après une suspension

"merci pour votre réponse mais aucun de ces points n'est pertinent."

 

Ne vous en déplaise, mais le fait que vous dépendiez du service client d'ebay.COM l'est.

 

"j'avais réfléchi à professionnaliser mon activité"

 

d'après votre autre post, vous aviez dépassé le simple stade de la réflexion... Je cite : "Ayant formalisé l'activité et créé une entreprise pour elle je souhaiterais passer en vendeur pro sur eBay"

 

Que vous n'ayez pas pu créer de compte pro sur ebay.fr étant un tout autre problème.

 

Il n'en reste pas moins qu'à ce jour, vous êtes inscrit en tant que particulier alors que vous avez clairement une activité pro.

 

Et même si ce n'est pas la raison de vos problèmes, cea ne va pas aider non plus..

 

Sur ce, passez une bonne journée 🙂

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Être ré-autorisé à vendre après une suspension

Bonjour,

 

"Membre depuis le 10-sept.-07. Pays : Brésil"

 

= voyez sur le forum dont vous dépendez :

https://community.ebay.com/

 

Ce n'est pas du ressort d'ebay.fr, ni de son forum..............

 

"aucun de ces points n'est pertinent" =  les infos figurant sur votre compte ebay, et sur vos annonces, sont limpides et ne donnent pas lieu à débat.

 

Cdlt

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Être ré-autorisé à vendre après une suspension

Non, je dépends bien d'ebay.fr car ce qui compte est le site où le compte a été créé, non de mon lieu de vie actuel.

 

Si je regarde mon récapitulatif vendeur via ebay.com il n'y a aucune vente enregistrée, alors que ce même récapitulatif sur ebay.fr montre bien les ventes effectuées. Signe que ces ventes sont enregistrées sur ebay.fr et non sur ebay.com. Par ailleurs, si le service client m'a répondu en français avec l'adresse courriel en .fr et non en anglais avec l'adresse .com, c'est bien que le service client chargé de répondre était celui du .fr.

 

Merci de rester dans le sujet et de laisser les vendeurs concernés (c-a-d ceux qui se sont déjà retrouvés en NO SELLER PRIVILEGE) s'exprimer.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Être ré-autorisé à vendre après une suspension

Restez donc sur vos certitudes et patientez... 😉

 

Bonne journée à vous également.

Message 7 sur 7
dernière réponse