le 21-11-2023 20:19
le 21-11-2023 21:03
Bonjour @phil83740
Si votre vendeur est un professionnel français... et que vous avez son adresse.. adressez lui un courrier RAR l'intimant de faire fonctionner la garantie prévue sur votre achat... faute de quoi vous serez obligé de faire intervenir la DGCCRF...
Si votre vendeur est un vendeurparticulier, c'est rapé.
Ceci dit....
- si un objet est vendu avec une garantie... vous devez avoir une pièce jointe à l'objet indiquant les modalités de ladite garantie avec tampon et/ou adresse de l'entreprise responsable de cette garantie.
Sans cette pièce... vous aurez droit à faire faire une réparation comme un client lambda non assuré, et donc à vos frais..
Cordialement
le 13-12-2023 19:42
13-12-2023 20:45 - modifié 13-12-2023 20:45
Bonsoir @phil83740
Ebay est comme tous les autres sites.. un endroit de mise en contact de vendeurs et d'acheteurs... Le site ne vend rien et n'achète rien.. il met à disposition de ses membres des outils pour applanir des difficultés, mais c'est tout...
La responsabilité du contenu des annonces incombe aux vendeurs... et la prudence incombe aux acheteurs...
Quant à penser qu'un produit acheté à "Trifouilli-les-Oies" dans l'Europe de l'est peut avoir une garantie fiable.... 🤔
Par conséquent, faites réparer si Boulanger le permet... mais à vos frais = c'est votre seule issue à priori.
Ne comptez pas sur la "garantie acheteur" pour cette transaction... c'est trop tard.
Cordialement