annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

11-08472-03166

Bonjour,

J' ai contacté à plusieurs reprises le vendeur qui annonce une garantie de deux ans et en fait vous renvoie sur la garantie fabricant qui n'est que d'un an. Aujourd'hui, j' aurais besoin de la facture pour le faire réparer chez Boulanger. Mais le vendeur ne me l'a communique pas .
Donc, au final, ni garantie, ni facture.
Je précise, que j' ai contacté vos services et, je n' ai eu aucun retour.

Merci pour votre aide.

Philippe.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

11-08472-03166

Bonjour @phil83740 

Si votre vendeur est un professionnel français... et que vous avez son adresse.. adressez lui un courrier RAR l'intimant de faire fonctionner la garantie prévue sur votre achat... faute de quoi vous serez obligé de faire intervenir la DGCCRF...

Si votre vendeur est un vendeurparticulier, c'est rapé.

Ceci dit....

- si un objet est vendu avec une garantie... vous devez avoir une pièce jointe à l'objet indiquant les modalités de ladite garantie avec tampon et/ou adresse de l'entreprise responsable de cette garantie.

Sans cette pièce... vous aurez droit à faire faire une réparation comme un client lambda non assuré, et donc à vos frais..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

11-08472-03166

Bonjour,

Le vendeur en question et étranger (Pologne ou autre). J' ai demandé une
facture, jamais reçu et toujours pas transmise à ce jour.
Je trouve lamentable que celui-ci annonce deux ans de garantie alors
qu'elle n' en fournie aucune. Il me semble que E-bay ne s'occupe pas du
sérieux de ses vendeurs.
Comme client de eBay je devrais trouver un appuis auprès de celui-ci. Hors
pour l'instant, malgré les différents contacts rien n'a bougé pour prendre
en compte mon problème.
Ça me semble lamentable.
Message 3 sur 4
dernière réponse

11-08472-03166

Bonsoir @phil83740 

Ebay est comme tous les autres sites.. un endroit de mise en contact de vendeurs et d'acheteurs... Le site ne vend rien et n'achète rien.. il met à disposition de ses membres des outils pour applanir des difficultés, mais c'est tout...

La responsabilité du contenu des annonces incombe aux vendeurs... et la prudence incombe aux acheteurs...

Quant à penser qu'un produit acheté à "Trifouilli-les-Oies" dans l'Europe de l'est peut avoir une garantie fiable.... 🤔

Par conséquent, faites réparer si Boulanger le permet... mais à vos frais = c'est votre seule issue à priori.

Ne comptez pas sur la "garantie acheteur" pour cette transaction... c'est trop tard.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 4
dernière réponse