annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

30 transactions effectués, question sur impôts 2024

bonjour, je suis un particulier inscrit sur ebay depuis 2010 et j'ai toujours fait de petites ventes et transactions dessus; recemment, je me suis mit à vendre pas mal de jeux vidéos complets et incomplets de ma collection, et aussi un peu d'achat/revente.

Une bannière rouge s'est affiché sur mon compte ebay il y quelques jours demandant d'indiquer le numéro d'identification fiscale. Je ne comprenais pas très bien car je n'avais pas dépassé 2000€ de ventes. Depuis janvier 2024 j'ai ainsi réalisé environ 600€ de ventes, bien loin des 2000€ à ne pas dépasser.

Ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait aussi ne pas dépasser 30 transactions ou plus. 

J'ai plusieurs questions :

1) Ebay va donc transmettre les 600€ aux impots?

2) cette somme sera affiché sur la déclaration?

3) concernant le seuil des 2000€ annuel et ne pas dépasser et 30 transactions est-ce pour chaque-plate forme (ebay, **bleep**, lbc...) ou cumulé sur tous ces sites? par exemple sur ces sites si on ne dépasse pas ces seuils les plates-formes ne demonderont pas le numéro fiscal?

4) j'ai une transaction récente sur ebay que j'ai annulé car l'acheteur m'a indiqué que le jeu vidéo qu'il m'avais achété dysfonctionnait. Je l'ai donc remboursé. Est-ce compté comme une transaction?

Cordialement

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

30 transactions effectués, question sur impôts 2024