annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat de decametrique Yaesu

Je vourais acheter un décametrique annonce sur le site Ebay au prix de 610 euros  avec port gratuit.Le produit est expédié de chine  par un professionnel semble  t il .Il s'agit d'un produit neuf.
Dans le prix annoncé  , le montant de la TVA est elle comprise  ( charge à Ebay à la reverser à l'état Francais) et par ailleurs s'agissant d'un produit dépassant les 150 euros les droits de douane sont ils eux aussi compris dans le prix de vente annoncé.

Au final n'aurai je qu'à payer les 610 euros demandés sans avoir la désagréable surprise d'avoir une facture complémentaire à régler .
Cordialement
MJC

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Achat de decametrique Yaesu

Bonjour @jean-claudmosselman-0 

Non.. vous n'aurez pas à payer seulement 610 €... il faudra y ajouter des frais de dédouanement non compris dans les frais de vente puisque l'annonce est établie pour des acheteurs de tous pays même nationaux (chine)...

D'autre part, il faut aussi penser que si votre achat a un souci et que vous soyez obligé de le retourner pour obtenir un remboursement, les frais de port pour la Chine ne sont pas gratuits...

Il serait peut-être + sage de regarder si vous ne trouvez pas votre appareil  en France... pour éviter éventuellement une contrefaçon qui serait bloquée en douane avec tous les soucis que cela génère (blocage produit/amende/etc...). 

Cordialement

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour @jean-claudmosselman-0 

Non.. vous n'aurez pas à payer seulement 610 €... il faudra y ajouter des frais de dédouanement non compris dans les frais de vente puisque l'annonce est établie pour des acheteurs de tous pays même nationaux (chine)...

D'autre part, il faut aussi penser que si votre achat a un souci et que vous soyez obligé de le retourner pour obtenir un remboursement, les frais de port pour la Chine ne sont pas gratuits...

Il serait peut-être + sage de regarder si vous ne trouvez pas votre appareil  en France... pour éviter éventuellement une contrefaçon qui serait bloquée en douane avec tous les soucis que cela génère (blocage produit/amende/etc...). 

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour

Merci pour la réponse qui est contradictoire avec celle que j'avais obtenu
du site Ebay et pas de la communauté
En effet une réponse m'avait été rapportée indiquant que je n'aurais rien de
plus à régler ?

Je pense que vous êtes dans la vérité , car normalement si , les sites comme
E-bay etc… ont l'obligation de percevoir la TVA et la reverser à l'état
français il n'ont pas vocation de percevoir les droits de douanes qui
peuvent être facturés et en général sont perçus par le transporteur .
Les droits de douanes à ma connaissance s'appliquent sur des achats d'un
montant supérieur à 150 euros .

Merci pour votre réponse

Cordialement

MJC

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
www.avast.com
Message 3 sur 3
dernière réponse