le 21-04-2026 18:21
Bonjour. J’ai payé un objet suite à une annonce d'achat immédiat. J’ai payé via PayPal. Le vendeur veut maintenant passer hors du site avec un règlement par chèque car il a peur de rentrer ses coordonnées bancaires sur ebay. Que faire? Je ne souhaite pas annuler l’achat. Merci
le 21-04-2026 18:31
Bonsoir @coopermini35000 ,
"il a peur de rentrer ses coordonnées bancaires sur ebay" = c'est AVANT de mettre en vente qu'il fallait y penser.
Le vendeur n'est pas en droit de vous imposer de payer par chèque, et de votre côté vous ne pouvez pas l'obliger à expédier...
"Que faire?" = c'est à vous seul de décider, il n,'y a pas 36 solutions, soit vous cédez à ses exigences, soit vous annulez.
Mais de toute façon il faudrait déjà que le vendeur déclenche le remboursement avant d'envisager un autre mode de paiement, sachant que les transactions hors site sont interdites.
Cdlt
le 21-04-2026 18:37
Bonjour
Le vendeur aurait dû penser à ça avant de vendre sur ebay car ce mode de paiement n'est pas autorisé et votre achat ne bénéficiera pas de la garantie ebay .
S'il ne donne pas ses coordonnées bancaires,il peut arrêter de suite ses ventes.
Consultez l'article Payer des objets
Le paiement étant fait,soit il annule la transaction,soit il expédie l'objet .
S'il ne fait ni l'un ni l'autre,il faudra ouvrir un litige pour objet non reçu quand la date de livraison estimée sera dépassée.