Bonjour,
je viens solliciter votre aide suite à la vente d'une voiture miniature sur eBay pour la somme de 405€.
J'ai mis donc ma voiture en vente aux enchères et c'est un acheteur italien qui a gagné les enchères.
L'acheteur, à réception du colis, m'indique ne pas avoir reçu la voiture et me montre des photos de ce qu il a reçu à 19h03 le 25 mars, jour de la réception du colis.
Il fait une demande de retour que je refuse puisque je ne veux pas recevoir autre chose que la voiture envoyée.
Passe le délai et j'ouvre un litige le 31 mars qui sera clôturé en faveur de l'acheteur le 1er avril (j'ai cru dans un premier temps à un poisson d'avril).
Je continue à échanger avec l'acheteur par le biais de la messagerie WhatsApp pour lui demander de me fournir une vidéo de l'ouverture du carton.
Et c'est à ce moment-là que je réalise que j'ai été victime d'une escroquerie à savoir, qu'il m'a fourni des photos du contenu du colis le 25 mars à 19h03 puis il me fournit par le biais de la messagerie WhatsApp une vidéo de l ouverture du carton mais qu'il a réalisé le 25 mars à 20h16 où, en plus, il ouvre le carton par le dessous.
Aujourd'hui j'ai déposé une plainte à la gendarmerie pour escroquerie, le problème c'est que lorsque je contacte eBay France, ils me disent que comme l'acheteur fait partie de eBay Italie, c'est eBay Italie qui gère tout ça et que malgré mes preuves et ma plainte eBay France ne peux rien faire.
Aujourd'hui, non seulement j'ai perdu la voiture mais aussi l'argent que je devais récupérer de la vente mais également plus de 40 euros qui représentent les frais de vente qui eux ont été débités.
Que puis-je faire ?
Merci