annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur frauduleux, pretend que c'est une contrefaçon

Bonjour,

J'ai vendu une boite de booster de cartes Magic, parfaitement scellée totalement neuve.

L'acheteur prétend que c'est une contrefaçon en prétendant que c'était déjà ouvert, alors que le scellé est bien présent sur les photos, et même sur les photos qu'il présente lui-même. D'ailleurs, étonnement (sic) il a bien pris soin de prendre en photo la boite avant de l'ouvrir.

Avez-vous déjà été confrontés à ce problème? Ebay a supprimé mon annonce. Je prévois de contacter ebay demain, mais j'ai une inquiétude, je sais qu'ebay favorise souvent les acheteurs.

Avez-vous déjà été confrontés à des acheteurs frauduleux? Savez-vous comment ebay gère ce genre de litiges?

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Acheteur frauduleux, pretend que c'est une contrefaçon

Bonsoir @morane_j 

votre acheteur a fait une demande de retour ? Si oui, pour quel motif exactement ?

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

L'acheteur demande un retour parce qu'il prétend que l'article a déjà été ouvert, alors même que sur toutes les photos qu'il produit, l'article est scellé.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @morane_j 

Je crains que le site ne donne raison à l'acheteur dès qu'il est question de contrefaçon... et ce sans enquête sur la véracité du contenu de la plainte.

C'est votre parole contre la sienne et pour ne pas donner, soit-disant.. une mauvaise expérience à l'acheteur... le site lui donne souvent raison.

Si l'acheteur est intervenu dans le cadre d'un litige, répondez rapidement avec les preuves que vous avez..

Si ce n'est pas encore fait... vous attendez.

Ne contactez pas de suite ebay....

En cas de conclusion négative pour vous... tentez de de vous défendre au mieux en utilisant ce lien------>

Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant (vendeurs) | eBay

Cordialement

PS

désolée @francexpressdeal ... lorsque j'ai expédié mon message,  le vôtre n'apparaissait pas encore sur mon écran.

un petit sourire..??
Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @lingma85 

aucun problème. Cela peut arriver.

Passez une bonne soirée.

Cordialement.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Merci de votre réponse. Pourquoi ne devrais-je pas contacter ebay de suite? J'ai une 2e boite en vente, et comme il prétend que c'est un faux, il a fait annuler ma vente.

Message 6 sur 10
dernière réponse

re... @morane_j 

Pourquoi...??

- parce qu'il vaut mieux voir les billes de l'adversaire pour les contrecarrer...

et les Agents de ebay que vous risquez de rencontrer oralement... peuvent cloturer le litige avant même que vous puissiez réagir...

Acceptez le retour et remboursez -

- ensuite, mettez l'acheteur dans vos interdits https://www.ebay.fr/bmgt/BuyerBlock?

et passez à autre chose...

Cordialement

PS..

Pour l'annonce retirée, vous pouvez en refaire une autre totalement différente pour éviter que les robots vous signalent encore...

un petit sourire..??
Message 7 sur 10
dernière réponse

J'ai eu des échanges avec l'arnaqueur. Il reconnait qu'il a eu un paquet scellé comme sur la photo, il reconnait qu'il a bien des cartes mythiques (c'est important), et la seule chose c'est que comme les cartes mythiques qu'il a eu ne lui plaisent pas, il prétend que le paquet est rescellé, sans aucune preuve. Et comme évidemment il a ouvert la boite et tous les paquets, maintenant ça va être dur pour tout le monde de trancher.

Vous me recommandez d'attendre plusieurs heures avant d'appeler ebay? Je suppose qu'ils peuvent lire les échanges? Est-ce qu'ils tranchent en fonction de ces échanges? Vous pensez vraiment qu'ils peuvent clore en ma défaveur le litige si j'appelle demain?

Message 8 sur 10
dernière réponse

re.... @morane_j 

Les réponses sont indiquées dans le désordre horaire...

Il faut les lires de façon chronologiques..

Lorsque je vous ai écrit d'attendre... c'est pour éviter l'effet "précipitation"...

MAIS vous aviez déjà écrit à francexpressdeal qu'il avait demandé le retour... donc une partie de mon message n'est plus d'actualité...

Vous pouvez effectivement contacter ebay en insistant sur les messages qui indiquent que son achat ne lui plait plus... 

Oui, ebay peut lire les échanges... Essayez de guider la lecture..

Cette transaction est un nid à embrouilles... acceptez le renvoi et surtout demandez que le remboursement ne soit fait qu'après réception dudit retour.... pour qu'il ne conserve pas les cartes en + du remboursement.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 9 sur 10
dernière réponse

bah non, je veux pas du retour, il a ouvert la boite. Ce n'est plus du neuf sous scellé. Par défaut je ne sais pas quelles cartes étaient dedans, il peut me renvoyer n'importe quoi, et c'est probablement ce qu'il va faire.

Je ne comprends pas comment ebay peut abonder dans son sens. Il montre des photos prouvant que la boite est neuve sous scellé, il montre des photos prouvant que les paquets sont neufs sous scellé, mais comme il prétend que ça déjà été ouvert et rescellé, ebay va dans son sens. C'est assez incroyable. Je suis démuni

Message 10 sur 10
dernière réponse