annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adresse de livraison etrange

Bonjour à tous

Membre d’eBay depuis 2007 j’ai appris à me méfier des escrocs mais il s’avère qu’ils sont de plus en plus malin. J’ai récemment vendu un bien assez rare auprès d’un acheteur U.S. bien noté (110 avis positifs). Ce dernier a payé immédiatement le bien et tout se passait bien jusqu’à ce qu’il me donne une adresse de livraison en France basée à Tremblay au milieu d’entreprises d’exportation sans site internet. J’ai d’abord cru à de la réexpédition par transporteur mais après plusieurs tentatives de contact avec l’acheteur, ce dernier a fini par répondre qu’il ne fallait pas s’inquiéter et qu’il s’agissait de l’adresse d’un ami avec qui il a l’habitude de travailler. Non seulement l’adresse n’est pas résidentielle mais en plus elle indique le nom d’une société qui n’existe pas (recherche sur Societe.com et l’annuaire des entreprises)
Qu’en pensez-vous ? Ça m’inquiète bcp
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour 

Est ce que l'adresse vous a été fournie par eBay ?

Si le montant est important,Personnellement ,je ne prendrai pas le risque et annulerai la transaction pour problème d'adresse ..

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Oui le montant est important effectivement. L’adresse a été indiquée par l’acheteur car il a choisi « autre méthode de livraison » à la place de celle que je proposais (DHL) pour l’international.
Dois-je avertir eBay avant d’annuler la commande pour m’éviter des pénalités ?
Merci
Message 3 sur 6
dernière réponse

Ça sent un peu l'arnaque à mon avis ..

En annulant pour défaut d'adresse de livraison,il n'y a pas de pénalité .

Pour en savoir plus, consultez notre règlement sur l'annulation de commandes.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonsoir @daniel-jakson 

vous dîtes : "il a choisi « autre méthode de livraison » à la place de celle que je proposais (DHL) pour l’international."

Il a indiqué une adresse en France, or "autre mode d'envoi" était le seul mode de livraison possible pour la France. Donc de ce côté, il n'y a rien d'anormal.

Quant au profil de ce membre, si c'était un arnaqueur, il y aurait à minima au moins 1 évaluation qui vous alerterait.

Et le fait qu'il demande une livraison en France en passant via un ami n'a rien d'extraordinaire. 

Le problème est que vu l'article que vous avez vendu, vous trouverez toujours quelque chose qui "cloche".

Vous pouvez contacter le service client ebay et essayer de voir si ce profil est clean ou pas. Tout dépendra de la personne que vous aurez, car avec le RGPD, ils ne sont pas censés vous répondre à ce sujet. 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour @francexpressdeal

J’avais offert le choix: livraison en France ou internationale. La personne a effectivement choisi autre mode d’envoi et a donc donné cette adresse. Après nouvel échange ce matin il m’indique que son ami travaille dans cette entreprise d’import export et peut lui envoyer à moindre frais et taxes que la livraison internationale.

Chose étrange est qu’il dit habiter aux USA mais lorsque je reçois copie de ses messages sur ma boîte mail son adresse termine part @members.ebay.com.hk…

Je pense suivre vos conseils à savoir contacter eBay puis annuler la vente pour défaut d’adresse de livraison.
Message 6 sur 6
dernière réponse