le 14-11-2024 19:48
Bonsoir à tous !
Tous les envois comportant des stickers commençant par LV ont été bloqués par la poste à parir de juin dernier. Comme tous les vendeurs concernés, j'ai dû rembourser les clients qui n'ont pas reçu leurs commandes. La poste devait soi-disant contacter les expéditeurs pour les informer de la suite des évènements mais je me suis rendu compte il y a 2 jours qu'une grande partie des colis a été distribué en septembre et sans que l'on soit averti au préalable. J'ai appelé aujourd'hui le service client pour savoir ce qu'Ebay pouvait faire et c'est à moi de contacter tous les clients concernés pour demander le paiement des articles. S'agissant d'un problème avec la Poste, Ebay n'a rien prévu pour ce genre de situation. Le souci, c'est que les messages que j'envoie aux acheteurs pour réclamer les paiements dus sont automatiquement bloqués. Qielsu'un sait comment faire pour résoudre cette histoire ? Y a-t-il une procédure pour faire remonter toutes les trandactions concernées pour un traitement global.? Merci d'avance.
14-11-2024 20:05 - modifié 14-11-2024 20:06
Bonsoir @swaykay
ce que vous ne dîtes pas et qui a quelque peu son importance, c'est que ces stickers étaient tout simplement des faux stickers.
Ils étaient vendus en moyenne à 0.50 € pièce alors que le sticker export suivi de la poste est vendu 2.80 €
Pendant plusieurs mois, la Poste a laissé faire tout simplement pour avoir suffisamment d'informations pour repérer d'où venait le traffic de ces faux stickers. Puis quand ils ont eu les informations voulues, ils ont tout simplement bloqué les suivis et fait le nécessaire auprès des sites afin que ces stickers ne soient plus en vente.
Dans ces conditions, il est bien évident qu'ebay (qui est parfaitement au courant de tout cela) n'interviendra en aucune manière.
Quant à vous lancer dans une procédure à ce sujet, ce n'est pas vraiment une bonne idée...
le 14-11-2024 22:44
Merci pour votre réponse ! Effectivement, le prix était bas mais les vendeurs affirmaient qu'il s'agissait de vieux stocks de sociétés en liquidation et qu'ils étaient authentiques ! Si la Poste a finalement décidé d'acheminer les envois, c'est qu'elle a estimé que les acheteurs étaient de bonne foi. Ce que je trouve incroyable, c'est que les clents ne m'aient pas contacté pour m'informer de la réception plus que tardive de leurs commandes : ils ont conservé des articles pour lesquels ils ont été remboursés. C'est quelque chose que je ne pourrais pas faire... Il est normal que j'essaie de récupérer les articles ou la somme correspondante. J'attends la reponse d'un vendeur qui eu le meme souci et qui a pu le résoudre. Il ne s'agit que d'une dizaine d'envois dans mon cas mais le préjudice n'est pas dérisoire ... Cordialement.