le 26-04-2024 23:44
Bonjour est-ce que dans mon hub vendeur (ou ailleurs ?)
Je peux voir les mots clés de mes annonces, ceux qui performent et ceux qui ne performent pas
Et est-ce que eBay a comme Google une console pour que je puisse remplacer les mots clés qui ne performe pas ?
Ou est-ce qu'il faut obligatoirement que je paix un abonnement à une application externe ?
Aussi est-ce que je pourrais vous montrer les produits que je viens de mettre en ligne
Merci
27-04-2024 00:30 - modifié 27-04-2024 00:31
Bonjour @recrutement_64
Vous posez beaucoup de questions...
mais.. je vais me permettre de vous en poser une seule------>
- dans le titre de vos annonces, croyez vous que les potentiels acheteurs recherchent les mots-->
"légèreté - style décontracté"...? . "accessoire polyvalent"..?. "luxe abordable"..?.. ou... "accessoire de mode incontournable"..?? etc...
(on voit facilement les produits que vous avez mis en ligne.... )
Le titre comporte 80 espaces dont les 50 premiers sont les + importants car ils sont balayés par le moteur de recherche...
- Indiquez y les mots clefs se rapportant exactement à votre produit... le décrivant de façon succinte et faites de même dans la description.
(Evitez les virgules, tirets et autres sigles... cela ne sert à rien sauf à vous oter l'utilisation d'espaces...)
N'oubliez pas que le produit que vous vendez ne peut être vu réellement par l'acheteur, ni palpé, ni retourné etc.... ---->
- Alors, pour éviter leur déception éventuelle, soyez riche en description, photos etc...
Commencez par rectifier vos annonces dans ce sens et ensuite... vous pourrez vous posez ou nous poser les questions diverses sur les mots clefs qui ne permorment pas... Evitez d'utiliser des mots inutiles qui encombrent.. Munissez vous éventuellement d'un dictionnaire de synonymes et/ou enrichissez votre vocabulaire personnel.
Cordialement
le 27-04-2024 09:55
- dans le titre de vos annonces, croyez vous que les potentiels acheteurs recherchent les mots-->
"légèreté - style décontracté"...? . "accessoire polyvalent"..?. "luxe abordable"..?.. ou... "accessoire de mode incontournable"..?? etc…
Dans le titre de mes annonces ?
Ces mots clés sont dans la description
Dans les titres j'ai plutôt essayé de mettre des mots clés génériques
En revanche je vous posais la question en ce qui concerne les applications comme Google à sa régie pour trouver les bons mots clés selon la concurrence et le volume de recherche,
Il y a également plusieurs applications pour les vendeurs **bleep**
Et en ce qui concerne eBay ?
Je vous demandais si eBay dispose d'une régie pour me permettre de choisir les bons mots clés
J'ai donc pris des mots clés génériques mais je pense que je peux faire mieux si eBay me donne des actions d'amélioration, des données, est-ce que je me trompe ?
Le titre comporte 80 espaces dont les 50 premiers sont les + importants car ils sont balayés par le moteur de recherche…
Merci, donc comme je vous disais je ne suis pas au courant des bonnes pratiques à utiliser pour ebay
Donc celle-ci en est une, il faut que j'utilise 50 mots clés pour chacun de mes titres ?
Y a-t-il également une longueur conseillée pour les descriptions ?
- Indiquez y les mots clefs se rapportant exactement à votre produit... le décrivant de façon succinte et faites de même dans la description.
Si j'ai bien compris vous m'avez dit que il est conseillé d'utiliser 50 mots clés par titre ?
Si oui alors ce sont des titres détaillés et non pas succinct ?
Et merci de m'avoir répondu
@recrutement_64 a écrit :
Je peux voir les mots clés de mes annonces, ceux qui performent et ceux qui ne performent pas
Et est-ce que eBay a comme Google une console pour que je puisse remplacer les mots clés qui ne performe pas ?
Ou est-ce qu'il faut obligatoirement que je paix un abonnement à une application externe ?
Aussi est-ce que je pourrais vous montrer les produits que je viens de mettre en ligne
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
27-04-2024 10:24 - modifié 27-04-2024 10:25
Bonjour, @recrutement_64 ,
Ces mots clés sont dans la description
Non, ils sont bien dans l'intitulé.
Vous êtes particuller et ne vendez que du neuf, et parfois en quantité. Évitez de vous faire repérer par EB et par les vendeurs pro d'articles similaires.
Vos intitulés et vos descriptions, emphatiques et un rien ridicules ne donnent pas envie d'acheter...
le 28-04-2024 11:48
"Vous êtes particuller et ne vendez que du neuf, et parfois en quantité. Évitez de vous faire repérer par EB et par les vendeurs pro d'articles similaires."
je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par particulier,
j’ai enregistré une auto-entreprise pour vendre dans un cadre professionnel
voulez-vous dire que mon compte est un compte particulier,
oui pour le moment , dès que je commencerai à faire des vente alors j’ai bien l’intention de passer mon compte en professionnel
le 28-04-2024 11:52
@max2661953 a écrit :
Vos intitulés et vos descriptions, emphatiques et un rien ridicules ne donnent pas envie d'acheter...
les intitulés c’est les titres ?
voici quelques exemples : “boucles d'oreilles grises, boucles d'oreilles en plaqué or, boucles d'oreilles en métal doré avec pierre, boucles d'oreilles en métal doré avec pierre et perle”
je suis loin des 80 caractères,
je ne sais pas quoi mettre d’autre dans mes titres
c’est d’ailleurs la raison de mon poste
je vous demandais si eBay ne nous fournit pas d’information sur les mots clés les plus recherchés en matière de boucle d’oreille par exemple
ceci afin d’étoffer mes titres et description
d’ailleurs pourriez vous me dire ce qui ne va pas dans mes descriptions
le 28-04-2024 14:14
re.... @recrutement_64
Vous demandez beaucoup....
Mais, il faut que vous compreniez que chacun a fait son travail de recherche et de vendeur lui-même et a acquis une expérience au fil des ans.....
- et que si le forum peut donner de l'aide, celle-ci ne doit pas dépasser le cadre de l'explication des CGU et/ou des erreurs de manoeuvres dans le cadre de transactions..
Prenez vous par la main... comme déjà dit.. faites vos recherches de mots clefs dans les dictionnaires de synonymes et aussi dans la concurrence sur internet (ça donne des idées..)..
Mais, je crains que personne ne fera ce travail à votre place... le bénévolat a ses limites..
Cordialement
le 17-06-2024 19:23
effectivement un avis ne veut pas dire faire le travail à ma place
le 17-06-2024 19:49
Bsr,
Il y a 2 mois vous avez demandé une analyse, non un avis...
Et force est de constater que vous n'avez suivi aucun des conseils donnés.
Par ailleurs on trouve facilement ce genre de pacotille pour 2 ou 3€ chez les soldeurs ou sur le marché, donc pas étonnant que rien ne soit parti.
Cdlt
le 22-06-2024 14:05
analyse, avis, conseil
c'est la même chose ?
Bref en quoi vous basez vous pour dire que je demande il compte de faire le travail à ma place ?
en tout cas on en a pas la même définition
si je demande à qui que ce soit une analyse ou un avis ou un conseil ce n'est certainement pas pour faire le travail à ma place et ça ne veut pas dire que je vais faire ce que les gens me conseillent ou suivre leurs avis à la lettre
vous si?
par exemple si vous entendez à la télé un acteur qui gagne 100000 € par film et qui vous dit il faut voter pour un tel alors vous allez suivre son avis ou conseil ou analyse ?
en tout cas il y a quelques mois vous m'avez donné votre annalyse
(si vous avez pensé que je vous demandais de faire le travail de ma place alors on s'est mal compris) et j'en suis très heureux sauf que lorsque quelqu'un comme moi écris sur le forum ça ne veut pas dire que ce message n'est adresser qu'à vous
vous m'aviez donné votre avis annalyse il y a quelques mois donc merci beaucoup et maintenant je m'adresse à d'autres personnes étant donné que vous m'avez déjà dis ce que vous pensez
cordialement
22-06-2024 15:32 - modifié 22-06-2024 15:32
Vous vous mélangez les pinceaux entre les différents répondants...
mais pas grave : continuez à faire comme vous voulez, et à attendre d'autres avis. 😉
17-06-2024 23:27 - modifié 17-06-2024 23:31
re bonsoir @recrutement_64
Soyez précis dans vos titres... n'indiquez pas n'importe quoi, comme------->
- "boucles d'oreilles en métal doré avec 4 pierres"
Or on peut constater sur la photo, qu'il y a une paire de BO avec chacune 2 pierres.... et non 4 pierres
C'est trompeur...
Cordialement
PS
- les titres comportent 80 espaces ( les espaces entre les mots sont comptés...)
le 26-06-2024 17:22
j'espère que vous il n'avait pas compris que je me moque de vos avis?
j'ai l'impression en lisant certaines réponses il y a des gens qui pensent que si?
alors dans ce cas nous je ne me manque pas de vos réponses je les entends vous même si
je n'ai pas encore fait de modification sur mes listings , dans mon catalogue pour le moment car j'étais en train de me pencher sur un sujet complémentaire, comment faire les changements de mes annonces comment choisir les mots clés afin qu'il y ait plus de trafic
vous me dites détailler plus mes annonces
moi je me penchais sur les tutos seo
pour faire des changements que vous m'avez invité à faire
et aussi comment est-ce que je peux définir un tarif
je sais bien comment le faire, comment calculer ma marge et ensuite définir un tarif
sauf que moi c'est un peu différent, je n'ai pas acheté le stock donc je peux définir le tarif que je veux
merci de vos réponses
le 26-06-2024 18:21
re... @recrutement_64
Vous écrivez-----> " je n'ai pas acheté le stock donc je peux définir le tarif que je veux"
NON....
En tant vendeur on ne peut faire n'importe quoi...
Même si vous n'avez pas acheté le stock... il a toujours une valeur...
- de cette valeur déterminée selon comparaison et/ou factures anciennes éventuellement, vous devez y ajouter tous les frais inérants à leur conservation pour la revente (loyer ou % de loyer + FDP éventuels, Ursaff , fiscalité....etc... )
A cela vous fixerez un coefficient multiplicateur qui représentera votre marge vous permettant de vivre et de payer vos charges à venir....
De +... il faut aussi considérer la concurrence....
- soit vous faites un juste prix qui vous met directement en concurrence et ce sera le service qui fera la différence...
- soit vous vendez + cher.. auquel cas, vous serez pénalisé car les vendeurs à bas prix seront les 1ers à être dévalisés....
- soit vous vendez moins cher.... et vous cassez le marché, mettant ces produits dans la catégorie des produits à faible valeur et donc non rentables pour le vendeur
La 1ere option est, à mon sens, la plus valable pour péréniser un marché dans le respect du chaland et du vendeur.
A vous de choisir votre comportement...
Cordialement
Quant à comprendre si certains se moquent ou non de mes avis m'importe peu.... je dis simplement ce que je pense et ce qui peut rendre un peu service. On peut ne pas être ok avec et c'est tout à fait normal....
C'est tout..
clt
le 10-01-2025 20:03
oui c'est également ce que je pensais, je détermine mon prix en fonction des prix du marché
le 10-01-2025 20:17
Bonsoir @recrutement_64
votre post initial portait sur les mots clés. Actuellement vous avez 2 annonces dont les titres se limitent à "UK" et "fr"...
Je pense que comme mots clés cela ne doit pas être très efficient...
le 10-01-2025 20:53
Y'a même des annonces sans photo ! 😞
Bref pas étonnant que le vendeur en soit exactement au même point qu'en avril 2024 puisqu'il n'a rien modifié ni pris les avis en considération.
Un tel acharnement sur le site reste néanmoins louable....