le 16-05-2024 19:11
le 16-05-2024 19:24
Bonjour @gaepat70
Vous écrivez----> "En tant qu'acheteur, j'ai respecté toutes les conditions d'achat et je trouve inacceptable de ne pas être remboursé pour une commande non reçue. "
Dans de telles circonstances, il eut fallu utiliser le mode d'emploi indiqué dans ce lien---->Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay
- ce que vous n'avez visiblement pas fait... puisque vous n'avez pas eu de remboursement de la part du vendeur...
Vous écrivez également----> " J'ai indiqué à eBay que si rien n'est fait rapidement, je vais déposer une plainte formelle et envisager des actions légales pour défendre mes droits.'
Cela ne servira à rien puisque de votre coté vous n'avez pas utilisé les outils mis à votre disposition par le site... et laisser les choses aller...
Il est dommage que vous ne soyez pas venu en temps voulu sur le forum pour demander de l'aide alors que vous avez trouvé son chemin pour exposer votre mésaventure maintenant...
Cordialement
le 16-05-2024 19:26
16-05-2024 19:34 - modifié 16-05-2024 19:37
"le vendeur dans les communications avec lui m’a demandé d’attendre" = il ne fallait pas attendre ni croire à ses belles promesses car un litige n'est pas éternel... vous aviez 21jrs après ouverture du litige pour demander à ebay d'intervenir pour forcer le remboursement (que vous auriez obtenu), suite à quoi c'est classé sans suite.
https://www.ebay.fr/help/buying/default/ask-ebay-to-step-in?id=4701
Bref vous vous trompez de cible (et continuez à croire ce vendeur) : mais bon faîtes comme vous voulez, puisque vous êtes "sûr de vous"...
le 16-05-2024 19:48
re... @gaepat70
Contrairement à ce que vous dites...
- si vous avez suivi les recommandations en cas de non livraison, vous n'auriez pas écouté votre vendeur qui vous a enfumé... ( le vendeur dans les communications avec lui m’a demandé d’attendre qu’il allait faire un nouvel envoi ) et vous ne seriez pas ici à chercher une solution qui ne peut plus exister maintenant..
Actuellement, vous ne pouvez qu'oublier cette mauvaise expérience, car faire une action quelconque au civil contre un vendeur US... vous coutera + cher que votre achat...
Cordialement
le 16-05-2024 19:51
le 16-05-2024 20:06
"c’est le pourquoi je suis ici" = inscrit aux E.A. et en litige avec un vendeur US on est en droit de se demander pourquoi vous venez poster sur le forum ebay FRANCE...
====
le 16-05-2024 20:09
Que je sois vendeur ou acheteur... n'a aucune importance..
- Je ne suis qu'un répondant qui a déjà vu défiler moult problèmes de cette espèce... et cela ne m'énerve pas...
- Ca ne fait que me désoler de voir que des gens mettent autant d'argent dans des transactions à risque sans prendre de précaution à la base... puis regrettent en clamant bien fort qu'ils n'en resteront pas là..
C'est tout..
Cordialement
le 16-05-2024 19:26
Bonsoir @gaepat70
"En tant qu'acheteur, j'ai respecté toutes les conditions d'achat" = peut-être, mais avez-vous respecté les délais pour ouvrir un litige ?
L'acheteur a 30jrs, date butoir de livraison estimée, pour déclarer la non réception d'un objet, la procédure est expliquée là :
Passé ce délai ebay ne peut plus rien faire, ne reste alors à l'acheteur qu'à voir avec l'organisme de paiement par lequel il est passé (paypal par ex) pour voir si il a un recours auprès d'eux.
Portez plainte contre votre vendeur si vous voulez...
cdlt
le 16-05-2024 19:32
le 16-05-2024 20:00
vous écrivez----> "Le vendeur m’a envoyé une capture d’écran en m’indiquant que les produits avaient été considéré comme matières dangereuses et refusé au Shipping et que eBay doit assumer entièrement la responsabilité. "
L'adhésion au Shipping Programme n'est que la volonté du vendeur pour se dédouanner de la livraison en cas de souci... ce n'est qu'un outil que lui a proposé eBay et qu'il a accepté....
Il faut arrêter de croire n'importe quoi et vous renseigner + avant lorsque vous achetez par correspondance...
D'autre part, si vous achetez des produits considérés comme "dangereux" ou difficilement acceptables pour un transit par avion... il faut là aussi vous renseigner..
Par conséquent, il semblerait que ces éléments ne vous aideront pas trop pour poursuivre une action quelconque..
C'est désolant, mais je crains que vous ayez des difficultés à ce niveau..
Cordialement