annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque eBay

Bonjour à tous,

Je me permets de partager mon expérience avec une commande passée sur eBay le 6 mars, que je n'ai jamais reçue. Voici les détails de ma situation :

1. J'ai passé une commande le 6 mars, mais je n'ai jamais reçu les produits.
2. Le vendeur m'a informé que les produits ont été retournés à cause d'un problème d'envoi.
3. J'ai contacté le vendeur plusieurs fois pour obtenir un remboursement, mais il semble vouloir gagner du temps en utilisant les conditions d'eBay comme excuse.
4. eBay refuse de me rembourser et me renvoie constamment au vendeur, laissant la situation bloquée.

En tant qu'acheteur, j'ai respecté toutes les conditions d'achat et je trouve inacceptable de ne pas être remboursé pour une commande non reçue. J'ai indiqué à eBay que si rien n'est fait rapidement, je vais déposer une plainte formelle et envisager des actions légales pour défendre mes droits.

Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ? Comment avez-vous réussi à la résoudre ? Je suis ouvert à tous les conseils et suggestions pour faire avancer les choses.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Arnaque eBay

Bonjour @gaepat70 

Vous écrivez----> "En tant qu'acheteur, j'ai respecté toutes les conditions d'achat et je trouve inacceptable de ne pas être remboursé pour une commande non reçue. "

Dans de telles circonstances, il eut fallu utiliser le mode d'emploi indiqué dans ce lien---->Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay

- ce que vous n'avez visiblement pas fait... puisque vous n'avez pas eu de remboursement de la part du vendeur...

Vous écrivez également----> "  J'ai indiqué à eBay que si rien n'est fait rapidement, je vais déposer une plainte formelle et envisager des actions légales pour défendre mes droits.'

Cela ne servira à rien puisque de votre coté vous n'avez pas utilisé les outils  mis à votre disposition par le site... et laisser les choses aller...

Il est dommage que vous ne soyez pas venu en temps voulu sur le forum pour demander de l'aide alors que vous avez trouvé son chemin pour exposer votre mésaventure maintenant...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 11
dernière réponse

Arnaque eBay

Non non vous faites erreur, j’ai bien utilisé tous les outils disponibles pour faire une réclamation, Sauf que le vendeur dans les communications avec lui m’a demandé d’attendre qu’il allait faire un nouvel envoi, sauf que le nouvel envoi n’a jamais été fait et qu’à la fin il m’a dit que je vais voir avec États Unis parce que le colis avait été bloqué à la douane, je précise que ce colis était en provenant des États-Unis, Ensuite, j’ai contacté le service client eBay via le tchat aux États-Unis qui m’ont conseillé de déposer plainte. C’est pour ça que je parle de plaintes. Je ne suis pas en train de faire de la spoliation
Message 3 sur 11
dernière réponse

Arnaque eBay

"le vendeur dans les communications avec lui m’a demandé d’attendre" = il ne fallait pas attendre ni croire à ses belles promesses car un litige n'est pas éternel... vous aviez 21jrs après ouverture du litige pour demander à ebay d'intervenir pour forcer le remboursement (que vous auriez obtenu), suite à quoi c'est classé sans suite.

https://www.ebay.fr/help/buying/default/ask-ebay-to-step-in?id=4701

Bref vous vous trompez de cible (et continuez à croire ce vendeur) : mais bon faîtes comme vous voulez, puisque vous êtes "sûr de vous"...

Message 4 sur 11
dernière réponse

Arnaque eBay

re... @gaepat70 

Contrairement à ce que vous dites...

- si vous avez suivi les recommandations en cas de non livraison, vous  n'auriez pas écouté votre vendeur qui vous a enfumé... ( le vendeur dans les communications avec lui m’a demandé d’attendre qu’il allait faire un nouvel envoi ) et vous ne seriez pas ici à chercher une solution qui ne peut plus exister maintenant..

Actuellement, vous ne pouvez qu'oublier cette mauvaise expérience, car faire une action quelconque au civil contre un vendeur US... vous coutera + cher que votre achat...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 11
dernière réponse

Arnaque eBay

Ce n’est pas grave je vais faire les démarches , c’est le pourquoi je suis ici ! Vous semblez très énervé de mon poste, j’ai l’impression. Peut-être êtes-vous vendeur ?
Message 6 sur 11
dernière réponse

Arnaque eBay

"c’est le pourquoi je suis ici" = inscrit aux E.A. et en litige avec un vendeur US on est en droit de se demander pourquoi vous venez poster sur le forum ebay FRANCE...

====

https://community.ebay.com/

Message 7 sur 11
dernière réponse

Arnaque eBay

Que je sois vendeur ou acheteur... n'a aucune importance..

- Je ne suis qu'un répondant qui a déjà vu défiler moult problèmes de cette espèce... et cela ne m'énerve pas... 

- Ca ne fait que me désoler de voir que des gens mettent autant d'argent dans des transactions à risque sans prendre de précaution à la base... puis regrettent en clamant bien fort qu'ils n'en resteront pas là..

C'est tout..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 8 sur 11
dernière réponse

Arnaque eBay

Bonsoir @gaepat70 

"En tant qu'acheteur, j'ai respecté toutes les conditions d'achat" = peut-être, mais avez-vous respecté les délais pour ouvrir un litige ?

L'acheteur a 30jrs, date butoir de livraison estimée, pour déclarer la non réception d'un objet, la procédure est expliquée là :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/obtenir-de-laide-pour-un-o...

Passé ce délai ebay ne peut plus rien faire, ne reste alors à l'acheteur qu'à voir avec l'organisme de paiement par lequel il est passé (paypal par ex) pour voir si il a un recours auprès d'eux.

Portez plainte contre votre vendeur si vous voulez...

cdlt

Message 9 sur 11
dernière réponse

Arnaque eBay

Je suis désolé, mais ma commande représente plus de 1400 $ donc je ne vais pas en rester là ça c’est évident. D’autant plus que j’ai tout fait comme il fallait simplement eBay qui ne souhaite Sa responsabilité. Le vendeur m’a envoyé une capture d’écran en m’indiquant que les produits avaient été considéré comme matières dangereuses et refusé au Shipping et que eBay doit assumer entièrement la responsabilité. Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais en tout état de cause, il indique que la responsabilité est sur le transport. eBay.
Message 10 sur 11
dernière réponse

Arnaque eBay

vous écrivez----> "Le vendeur m’a envoyé une capture d’écran en m’indiquant que les produits avaient été considéré comme matières dangereuses et refusé au Shipping et que eBay doit assumer entièrement la responsabilité. "

L'adhésion au Shipping Programme n'est que la volonté du vendeur pour se dédouanner de la livraison en cas de souci... ce n'est qu'un outil que lui a proposé eBay et qu'il a accepté....

Il faut arrêter de croire n'importe quoi et vous renseigner + avant lorsque vous achetez par correspondance...

D'autre part, si vous achetez des produits considérés comme "dangereux" ou difficilement acceptables pour un transit par avion... il faut là aussi vous renseigner..

Par conséquent, il semblerait que ces éléments ne vous aideront pas trop pour poursuivre une action quelconque..

C'est désolant, mais je crains que vous ayez des difficultés à ce niveau..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 11 sur 11
dernière réponse