annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'aide concernant un retour/remboursement

Bonsoir,

Je dépose un message ici, étant donné qu'eBay ne peuvent plus être contactés par mail (...) et que je rentre trop tard chez moi pour pouvoir les appeler ou prendre contact avec un conseiller. 

J'ai effectué une commande, à la réception et lors de la phase de test je m'aperçois qu'elle est défectueuse. J'en parle au vendeur, il accepte un retour et me dit que je vais être remboursé... jusqu'ici tout va bien.

Je renvoie le colis le lendemain (le 12 décembre), je préviens le vendeur en communiquant le numéro de suivi notamment, mes messages restent sans réponse.

Le colis lui est livré le 16 décembre. Cependant, la barre de progression du retour reste figée, cela me dit d'envoyer le colis avant le 26 décembre... sur le coup je me dis que la statut ne s'est pas encore actualisé.

Nous voici au 21 décembre, et la statut n'a pas changé. J'ai de nouveau envoyé un message au vendeur hier... toujours aucune réponse.

Et comme par hasard, une heure plus tard je reçois un message d'eBay me disant : "Vous avez ouvert une procédure de retour le 11 déc. 2023, mais il semble que vous n'ayez pas encore renvoyé cet objet." et que je dois le renvoyer avant le 26.

Alors que pour rappel le retour a bien été effectué, et que le vendeur a récupéré son article le 16. Et qu'aussi je suis toujours en attente de mon remboursement. J'ai l'impression d'être en train de me faire arnaquer...

À noter que je ne dispose même pas de l'option "demander à eBay d'intervenir" .

Je ne sais pas quoi faire, c'est la première fois que je rencontre un problème comme ça depuis 2015.

Je suis en train de me monter un dossier prouvant que l'article lui a bien été retourné etc, car je sens que je vais finir par prendre une matinée et aller à la gendarmerie.

Mais avant d'en arriver là, s'il y a une autre solution je suis tout ouïe... Que va-t-il se passer lorsque la date du 26 décembre sera passée ? Mon remboursement me sera définitivement refusé...?

Je suis perdu, et fatigué de cette histoire.

Merci de m'avoir lu.

Message 1 sur 13
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai pris le temps d'appeler. C'était bien le fait qu'il y ait deux retours le problème. Le conseiller a ouvert un litige qui a tranché en ma faveur vu que l'article a bien été retourné preuve à l'appui.

Je vais enfin être remboursé d'ici quelques jours.

Content que cela se finisse comme ceci. Un grand merci au SAV d'eBay qui a été parfait.

Je n'ai pas la possibilité de marquer ce topic comme résolu, si un modérateur pouvait le faire. Ou supprimer le sujet, je ne sais pas comment cela se déroule ici une fois un sujet résolu.

Bonne fêtes à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Bonsoir @ixtab11 

Lorsque vous faites une demande de retour... il faut OBLIGATOIREMENT indiquer le n° de suivi dans la transaction/retour (pas au vendeur ) sinon eBay considère que l'objet n'est pas renvoyé dans les temps.

Donc indiquez le n° de suivi de suite  (avant le 26)... et cela devrait débloquer votre problème..

Mode d'emploi ici-->

1. Allez à la demande de retour dans Mon eBay.
  2. Sélectionnez le transporteur dans la liste déroulante. Si vous sélectionnez Autre, saisissez le nom du transporteur.
  3. Saisissez le numéro de suivi.
  4. Sélectionnez Marquer comme envoyé.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 13
dernière réponse

Merci de votre réponse. Où est-ce que je dois leur indiquer le numéro de suivi s'il vous plait ?

Message 3 sur 13
dernière réponse

Je  viens de rectifier mon message en indiquant le mode d'emploi..
regardez le

clt

un petit sourire..??
Message 4 sur 13
dernière réponse

Merci, je suis en trai d'essayer ça. Mais, par "transporteur" vous voulez dire "vendeur" non ? 

Je ne trouve pas l'option "marquer comme envoyé". J'essaie de vous joindre une capture d'écran, mais j'ai ce message d'erreur : "Vous n'avez pas la permission pour mettre en ligne des images."

Message 5 sur 13
dernière réponse

transporteur = Colissimo/poste et/ou mondial relay - autres comme UPS - etc...

un petit sourire..??
Message 6 sur 13
dernière réponse

Même en suivant votre mode d'emploi, à aucun moment je n'ai l'occassion de sélectionner le transporteur, et encore moins d'indiquer le numéro de suivi.

Message 7 sur 13
dernière réponse

Je n'ai rien dit, ça me mène à la page dont je parle plus haut. J'ai deux numéros de suivi/deux demandes de retours. La première ça marque bien livré le 16 dédembre, mais la deuxième éditée aussi le 11 décembre en même temps que la première est vierge et cela me met "Demande de retour créée. Expédiez l'objet renvoyé maintenant."

Message 8 sur 13
dernière réponse

À noter aussi que même si j'ai deux numéros de suivi/demandes de retour, les deux numéros indiquent "livré" à la même date et heure sur le site de Mondial Relay (le transporteur.)

Message 9 sur 13
dernière réponse

(Désole du double post, je ne peux pas modifier mes messages apparemment...)

Quand je vais sur le retour en question, il y a marqué "Vous avez demandé à renvoyer cet objet." je clique ensuite sur "Afficher les détails" sauf que j'arrive à la fameuse barre qui est figée et je n'ai aucun moyen de marquer ça comme envoyé. 

Si je clique sur "afficher les détails de la commande" il y a tous les numéros de suivi, dont celui qui atteste que le colis a bien été retourné au vendeur. Mais ça me marque quand même "Votre commande est prête pour la remise en mains propres." alors qu'encore une fois, ça a été livré le 16. Ça l'indique sur l'un des numéros de suivi, mais pour une raison qui m'échappe j'ai deux numéros de suivi... Apparemment il y a deux demandes de retours qui ont été créées. Je n'y comprends plus rien.

Message 10 sur 13
dernière réponse

Maintenant, je ne peux plus vous donner de coup de main..

Je regrette, mais c'est trop embrouillé... il faudrait avoir tout votre compte sous les yeux, ce qui n'est pas du ressort des membres du forum.

Arrangez vous pour appeler le service client ici--> Service clients eBay 

bas de page -----> nous contacter... faites le aux heures de bureau (même entre midi et 2 H).. ils rappellent dans les minutes qui suivent...

Bonsoir.

un petit sourire..??
Message 11 sur 13
dernière réponse

Je comprends, moi-même c'est la première fois que j'ai affaire à un tel bazar. Je n'avais encore jamais vu ça.

J'essaierai de les joindre rapidemment, mais ça ne va pas être évident avec mes horaires.

Je trouve toujours ça incompréhensible qu'ils aient enlevé la fonctionnalité de communiquer avec eux par mail.

Merci quand même à vous d'avoir essayé de m'aider.

Cordialement.

Message 12 sur 13
dernière réponse

J'ai pris le temps d'appeler. C'était bien le fait qu'il y ait deux retours le problème. Le conseiller a ouvert un litige qui a tranché en ma faveur vu que l'article a bien été retourné preuve à l'appui.

Je vais enfin être remboursé d'ici quelques jours.

Content que cela se finisse comme ceci. Un grand merci au SAV d'eBay qui a été parfait.

Je n'ai pas la possibilité de marquer ce topic comme résolu, si un modérateur pouvait le faire. Ou supprimer le sujet, je ne sais pas comment cela se déroule ici une fois un sujet résolu.

Bonne fêtes à vous.

Message 13 sur 13
dernière réponse