le 05-04-2024 11:51
Bonjour,
Je me permets de vous partager mon expérience parce que je suis intéressée par vos conseils pour réussir à résoudre mon problème qui concerne un litige avec un acheteur.
J'ai vendu une montre sur ebay.fr avec une livraison uniquement en France et en union européenne. Ma montre a été vendue avec livraison en Autriche.
L'acheteur a finalement demandé un retour parce qu'il n'était pas satisfait de l'état de la montre et a demandé un retour depuis l'Australie. Je lui ai dit qu'il n'était pas logique de payer les frais de retour depuis l'Australie avec d'éventuels frais de douane qui seraient facturés. Il a accepté de payer les frais de retour donc j'ai accepté la demande de retour.
Pour information, j'ai vendu la montre le 6 janvier. Elle a été payée le 12 janvier et livrée en Autriche le 17 janvier. L'acheteur a initité une demande de retour le 7 février et a généré un bon de retour le 20 février sans jamais envoyer le colis.
Le 13 mars, je signale que je n'ai pas reçu la montre en retour et que l'acheteur a généré un bon de retour mais n'a jamais envoyé le colis.
Suite à mon signalement, je reçois un mail d'ebay.com en anglais qui m'indique que j'ai 4 jours pour agir et qui explique qu'il y a 2 solutions : payer un bon de retour ou envoyer de l'argent à l'acheteur pour générer un bon de retour.
Je n'avais pas besoin de payer puisqu'un bon avait déjà été généré par l'acheteur le 20 février et je n'ai pas compris qu'il fallait absolument que j'agisse sous 4 jours sous peine d'être prélevé de la totalité du montant de la vente + frais de port.
Résultat : le 18 mars, Ebay a clôturé le litige en faveur de l'acheteur. Il a été remboursé et ils ont prélevé le montant sur mon compte.
Depuis, j'ai essayé de joindre ebay à de multiple reprises. Quand ebay france me répond, ils m'indiquent que ce n'est pas de leur responsabilité parce que le litige a été créé par l'acheteur en Australie sur ebay.com. J'avoue ne pas comprendre ce fonctionnement puisque j'ai mis en vente l'article sur ebay.fr.
Enfin, quand je contacte ebay.com par mail, ils me répondent toujours la même chose sans chercher à analyser le litige : il fallait que j'agisse sous 4 jours, je ne l'ai pas fait donc l'acheteur est remboursé sans avoir à renvoyer l'objet.
Là encore, je ne comprends pas que les acheteurs aient tout le temps qu'ils veulent pour poser réclamation, ne pas envoyer l'objet pendant que l'acheteur a l'obligation de réagir sous 4 jours en recevant un mail en anglais difficilement compréhensible.
Je suis intéressée par vos conseils parce que je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. La façon de faire d'ebay est inadmissible mais à chaque fois que je les contacte, ils ne prennent pas la peine d'analyser et font des réponses toutes faites.
Merci pour votre aide
le 07-04-2024 11:02
le 07-04-2024 11:07
le 07-04-2024 21:55
07-04-2024 22:28 - modifié 07-04-2024 22:28
Bonsoir @ddad52
Essayez de répondre par une contestation officielle sur ebay.com...
si vous pouvez... faites un C/C de la demande de paiement de l'objet indiquant bien que l'acheteur est AUTRICHIEN et pas AUSTRALIEN.. sachant que la géographie n'est pas le fort des américains... !
et que l'acheteur a réussi son coup d'arnaque..
Cordialement
PS
ATTENTION = c'est sans aucune garantie... mais faut tenter..
le 07-04-2024 11:18
Bonjour,
Auriez vous des conseils pour résoudre mon problème ? >>> non